Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Impédance du corps humain“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Impédance du corps humain" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Impédance du corps humain"

1

Gléonec, Anne. „Corps animal et corps humain“. Studia Phaenomenologica 12 (2012): 109–32. http://dx.doi.org/10.7761/sp.12.109.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Neirinck, Claire. „Le corps humain“. Droit et Ville 61, Nr. 1 (2006): 171–88. http://dx.doi.org/10.3406/drevi.2006.1924.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Etoa, Samuel. „Corps humain et liberté“. Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux, Nr. 15 (01.11.2017): 19–26. http://dx.doi.org/10.4000/crdf.543.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Mabit, C. „Modélisation du corps humain“. Morphologie 91, Nr. 293 (Juli 2007): 77–78. http://dx.doi.org/10.1016/j.morpho.2007.10.001.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Uhl, Jean-François, Vincent Delmas, Shao-Xiang Zhang, Sandrine Areto, Fabrice Garrabe-Barbassat, Elodie Lacroux, Souhila Larabi, Matthieu Muzas, Claire Riotte und Armelle Serres. „Modélisation du corps humain“. Morphologie 91, Nr. 293 (Juli 2007): 70–71. http://dx.doi.org/10.1016/j.morpho.2007.10.002.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Dupont, J. M., und D. Rabineau. „Modélisation du corps humain“. Morphologie 91, Nr. 293 (Juli 2007): 76. http://dx.doi.org/10.1016/j.morpho.2007.10.005.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Rameix, Suzanne. „Corps humain et corps politique en France Statut du corps humain et métaphore organiciste de l'État“. Laval théologique et philosophique 54, Nr. 1 (1998): 41. http://dx.doi.org/10.7202/401133ar.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Tornay, Serge. „Du corps humain comme marchandise“. Afrique & histoire 7, Nr. 1 (01.09.2010): 331–42. http://dx.doi.org/10.3917/afhi.007.0331.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Dupaigne, Guy, und Catherine Jeanesson-Brunet. „Corps humain et commerce juridique“. Revue juridique de l'Ouest 4, Nr. 1 (1991): 181–93. http://dx.doi.org/10.3406/juro.1991.1884.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Baïada, Antoine. „Topo-guide du corps humain“. Kinésithérapie, la Revue 11, Nr. 111 (März 2011): 9. http://dx.doi.org/10.1016/s1779-0123(11)75064-1.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Impédance du corps humain"

1

Bernard, Laurent. „Caractérisation électrique des tissus biologiques et calcul des phénomènes induits dans le corps humain par des champs électromagnétiques de fréquence inférieure au GHz“. Phd thesis, Ecole Centrale de Lyon, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00179791.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce travail de thèse s'inscrit dans une démarche visant à évaluer et améliorer les performances des moyens existants pour l'étude des interactions entre les champs électromagnétiques et le corps humain. Ces moyens sont les méthodes de caractérisation des propriétés électriques macroscopiques des milieux biologiques, et les méthodes numériques permettant de modéliser et de calculer les champs induits par des sources de rayonnements électromagnétiques dans le corps humain.
Une brève description des milieux biologiques permet d'abord de souligner les difficultés liées à leur caractérisation électrique. Les différentes méthodes de caractérisation existantes sont présentées en mettant en valeur leurs particularités dans les domaines fréquentiels où elles s'appliquent. Les valeurs de permittivité et de conductivité données dans la littérature sont présentées pour montrer leurs spécificités et le manque de connaissance sur leur précision. Une méthode de caractérisation classique par mesure d'impédance à 4 électrodes est ensuite étudiée en détail entre 10Hz et 10MHz. Le système de mesure réalisé est testé sur des solutions ioniques pour en établir des modèles complets prenant en compte les éléments pouvant affecter la précision des résultats. Ces modèles sont utilisés pour estimer l'erreur de mesure et pour optimiser la méthode de caractérisation à 10Hz et 10MHz.
Les différentes méthodes numériques permettant la modélisation des problèmes de calcul de champs induits dans le corps humain sont ensuite présentées. Les difficultés de la modélisation de l'exposition de l'homme aux champs électromagnétiques sont explicitées. Elles sont dues aux propriétés électriques et géométriques particulières du corps et à la diversité des sources de rayonnement. Les différentes formulations et conditions aux frontières du domaine de calcul spécifiquement applicables au problème sont détaillées. En utilisant la méthode des éléments finis et en supposant les propriétés électriques du corps connues, différents modèles (maillage, formulation, conditions aux frontières) sont enfin étudiés. Leurs performances sont évaluées sur des problèmes canoniques 2D et 3D représentatifs. Les résultats permettent d'évaluer l'erreur sur calcul des phénomènes induits et de faciliter le choix d'une modélisation adaptée sur la gamme de fréquence 10Hz-1GHz.
Le travail proposé vise principalement à donner des arguments pour justifier de la pertinence des résultats des études de l'interaction champs électromagnétiques/corps humain. Il peut aussi trouver des applications directes dans la caractérisation précise des milieux biologiques et dans l'établissement de nouvelles normes sur l'exposition des hommes aux champs électromagnétiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Bernard, Laurent. „Caractérisation électrique des tissus biologiques et calcul des phénomènes induits dans le corps humain par des champs électromagnétiques de fréquence inférieure au GHz“. Phd thesis, Ecully, Ecole centrale de Lyon, 2007. http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/lbernard.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce travail de thèse s’inscrit dans une démarche visant à évaluer et améliorer les performances des moyens existants pour l’étude des interactions entre les champs électromagnétiques et le corps humain. Ces moyens sont les méthodes de caractérisation des propriétés électriques macroscopiques des milieux biologiques, et les méthodes numériques permettant de modéliser et de calculer les champs induits par des sources de rayonnements électromagnétiques dans le corps humain. Une brève description des milieux biologiques permet d’abord de souligner les difficultés liées à leur caractérisation électrique. Les différentes méthodes de caractérisation existantes sont présentées en mettant en valeur leurs particularités dans les domaines fréquentiels où elles s’appliquent. Les valeurs de permittivité et de conductivité données dans la littérature sont présentées pour montrer leurs spécificités et le manque de connaissance sur leur précision. Une méthode de caractérisation classique par mesure d’impédance à 4 électrodes est ensuite étudiée en détail entre 10Hz et 10MHz. Le système de mesure réalisé est testé sur des solutions ioniques pour en établir des modèles complets prenant en compte les éléments pouvant affecter la précision des résultats. Ces modèles sont utilisés pour estimer l’erreur de mesure et pour optimiser la méthode de caractérisation à 10Hz et 10MHz. Les différentes méthodes numériques permettant la modélisation des problèmes de calcul de champs induits dans le corps humain sont ensuite présentées. Les difficultés de la modélisation de l’exposition de l’homme aux champs électromagnétiques sont explicitées. Elles sont dues aux propriétés électriques et géométriques particulières du corps et à la diversité des sources de rayonnement. Les différentes formulations et conditions aux frontières du domaine de calcul spécifiquement applicables au problème sont détaillées. En utilisant la méthode des éléments finis et en supposant les propriétés électriques du corps connues, différents modèles (maillage, formulation, conditions aux frontières) sont enfin étudiés. Leurs performances sont évaluées sur des problèmes canoniques 2D et 3D représentatifs. Les résultats permettent d’évaluer l’erreur sur calcul des phénomènes induits et de faciliter le choix d’une modélisation adaptée sur la gamme de fréquence 10Hz-1GHz. Le travail proposé vise principalement à donner des arguments pour justifier de la pertinence des résultats des études de l’interaction champs électromagnétiques/corps humain. Il peut aussi trouver des applications directes dans la caractérisation précise des milieux biologiques et dans l’établissement de nouvelles normes sur l’exposition des hommes aux champs électromagnétiques
This work is part of a process aiming at evaluating and improving the performances of existing tools for the study of the interactions between the electromagnetic fields and the human body. The tools include characterisation methods to measure the macroscopic electrical properties of biological media, and numerical methods allowing to model and compute the fields induced by electromagnetic sources in the human body. The main properties of biological tissues are first described in order to explain the difficulties of their electrical characterisation. The existing characterisation methods are presented. Their specificities and operating frequency range are emphasized. Permittivity and conductivity values found in the literature are used to show the main parameters they depend on and the lack of knowledge on their accuracy. A usual characterisation method based on four-electrode impedance measurements is then studied between 10Hz and 10MHz. The measurement system is developed and tested on ionic solutions in order to build reliable and complete models. These models are used to estimate the accuracy of the measure and to optimize the characterisation method at 10Hz and 10MHz. Various numerical methods that allow modelling and computing induced electromagnetic phenomena in the body are then presented. The difficulties of the modelling are explained and linked to the unusual electrical and geometrical properties of the human body, and to the diversity of the sources of electromagnetic fields. Formulations and boundary conditions especially developed for the problem are described. Using the finite element method, and assuming the electrical properties of the body are known, various models (mesh, formulation, boundary conditions) are studied. Their efficiency is evaluated by simulating 2D and 3D representative canonical problems. The results allow estimating the accuracy of the computation and choosing the more efficient modelling for each frequency between 10Hz and 1GHz. The work gives arguments which can be used to prove the consistency of the results when studying the interaction between the electromagnetic fields and the human body. It has also direct applications in the accurate characterisation of biological media and in the establishment of new norms on human exposure to electromagnetic fields
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Batato, Magdi. „Energétique du corps humain /“. Lausanne, 1988. http://library.epfl.ch/theses/?nr=725.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Araujo, Nivalda Assunção de. „Corps humain, corps urbain : la traversée des apparences“. Paris 1, 2008. http://www.theses.fr/2008PA010532.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le but de cette thèse consiste à analyser la production artistique à partir de l'expérimentation du monde réel, ayant comme support théorique les rapports existants entre l'artiste et la ville vivante. Cette approche envisage d'explorer les liens existants entre le corps humain et le corps urbain; l'approximation des deux univers est démontrée par la mise en place d'une production plastique, qui interroge à la fois le monde souterrain, sombre, mystérieux de la ville, et sa surface claire et lumineuse. La photographie, la vidéo, les photomontages et les performances sont les différentes techniques utilisées pour pénétrer les symboles et l'imaginaire, et donner des significations du réel, tout en gardant une dimension poétique. Il s'agit de dépasser la réalité évidente, et d'aller vers un monde sous-jacent, sans lequel aucune existence ne serait possible. La ville et le corps humain impriment le rythme du parcours entrepris, et l'ensemble des oeuvres compose un seul corps, qui transite entre le paysage urbain et l'espace sombre du monde souterrain.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Mazouz, Alicia. „Le prix du corps humain“. Thesis, Paris 1, 2014. http://www.theses.fr/2014PA010325.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La question du prix du corps humain peut a priori surprendre. Le code civil ne prohibe-t-il pas les conventions sur le corps à titre onéreux ? En réalité il tente ainsi de décourager une mise en circulation, à titre onéreux, du corps ou de ses éléments et produits. Le principe de gratuité peut être discuté, la loi prévoyant une possibilité d'indemnisation du donneur. Au surplus, il apparaît, une fois passée la cession initiale, que la gratuité n'est plus de rigueur. Par ailleurs, si l'on se tourne vers le corps en activité, instrument au service de l'existence de la personne, force est de constater que les principes de non-patrimonialité ou de gratuité se trouvent contrariés. Un passage de l'«avoir» au «faire» s'opère : plutôt que de tirer profit de son corps en tant que matérialité, l'individu en mobilise la force. Associé à l'esprit qui le met en mouvement, le corps devient l'une des composantes essentielles de l'activité rémunérée. Le corps ainsi placé au service de l'activité se découvre un prix. Un prix, de même, se révèle lorsque le corps se trouve atteint d'une déficience. Le prix, à défaut de rémunérer le corps comme «avoir», compense cette fois l'atteinte à l'«être». Davantage que d'un prix du corps humain, c'est plutôt des prix du corps humain qu'il s'agit. Dès lors, une contradiction entre ces prix du corps et un éventuel principe de non-patrimonialité ou de gratuité du corps humain apparaît. L'existence de ces prix pourrait être envisagée comme autant de dérogations au principe. Cependant, cette qualification d'exception ne nous paraît pas pleinement satisfaisante. Il convient ainsi d'envisager une réconciliation entre le prix et le corps humain
Regarding the French civil Code, the question of the price of human body can be surprising as selling body parts is prohibited. The gratuity is an important principle of bioethics French law. However, there are different types of prices. The salary would be a counterpart of human body at work, when the compensation would be considered as the price of human body’s injury. Therefore, there's not one price of human body but many prices. Those prices could be seen as an exception to the principle of gratuity of human body. But the qualification as an exception isn't fully satisfying, and we'll prefer to think about a new relationship between price and human body
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Khalil, Julie. „Le corps humain à disposition“. Toulouse 1, 2008. http://www.theses.fr/2008TOU10076.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le corps humain est aujourd'hui utilisé à diverses fins (chirurgie esthétique, don d'organe, procréation médicalement assistée, recherches biomédicales, tatouages, interruption de grossesse. . . ). Il est donc mis à la disposition tant de l'individu que de la société. On constate alors que le législateur, malgré l'édification d'un statut protecteur du corps humain dans le Code civil, autorise certaines de ces utilisations (don d'organe ou chirurgie esthétique par exemple), en limite d'autres (comme l'interruption de grossesse) et enfin en interdit certaines autres (c'est le cas de l'euthanasie). Ces permissions de la loi, inscrites dans le code de la santé publique, ont pour fondement une liberté corporelle donnée à l'individu. En effet, malgré l'utilisation courante de l'expression « droit de disposer de son corps », la notion de « droit » ne peut avoir de réalité juridique en ce qui concerne cette disposition. La notion de « liberté » est alors mieux adaptée aux pouvoirs que peut exercer l'individu sur son corps. Ainsi, cette qualification emporte des conséquences importantes notamment en ce qui concerne les limites ou les interdictions apportées à cette liberté. Ces dernières reposent sur la notion d'ordre public corporel. Il apparaît que c'est l'intérêt général, l'intérêt de la société, et notamment la préservation de ses valeurs morales telles que le respect de la vie, qui vont commander cet ordre public
The human body is now being used for various purposes (plastic surgery, organ donation, invitro fertilisation, biomedical research, tattoos, termination of pregnancy, etc. ). And is thus place at the disposal of both the individual and society. Despite building a protective status of the human body in the Civil Code, allows some of those uses (organ donation or cosmetic surgery, for example), limit others (like the termination of pregnacy) and banned others (in the case of euthanasia). These permissions enshrined in the Public Health Code, are premised on the concept of an individual corporal freedom. Indeed, despite the common use of the term "right to hold mastery over ones body", the concept of "right" can have no real legal significance. The notion of "freedom" is better suited to qualify the powers that the individual carries over there body. Thus, this qualification carries significant consequences, particularly in regards to the limitations or prohibitions which nuances this freedom. These nuancing legal positions are based on the concpet of the general interest, "ordre public corporel". It appears that in the eyes of the law the general interest, that of society, and in particular the preservation of its moral values such as respect for life, will define this legal position of ordre public
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Masquefa, Nicolas. „La patrimonialisation du corps humain“. Thesis, Avignon, 2019. http://www.theses.fr/2019AVIG2065.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le droit français s’accorde mal avec l’idée de classer le corps humain dans la catégorie des choses, parmi les objets de droit. Pour la tradition juridique française, le corps se présente comme une composante indissociable de la personne physique. À ses yeux : « Le corps c’est la personne ». Au gré des avancées scientifiques, cette assimilation du corps à la personne s’est toutefois heurtée à une réalité plus contemporaine. Les progrès spectaculaires de la science dans les domaines de la biologie et des biotechnologies ont considérablement transformé son appréhension. Chaque jour plus utilisable pour soi-même, comme pour autrui, celui-ci s’est mû en une matière à disposition, en un ensemble d’éléments et de produits susceptibles d’être transformés, créés et cédés.La contradiction qui surgit de la confrontation des faits à la qualification juridique traditionnelle implique de s’interroger à nouveau sur ce qu’est le corps. À l’heure actuelle, la réponse à cette question est incertaine tant la confusion est de mise. Si la distinction entre les personnes et les choses est le fondement du système juridique français, la frontière séparant ces deux catégories a été rendue perméable. Le droit est désormais confronté à des entités intermédiaires, oscillant entre personne et chose, être et avoir, sans très bien savoir ce qui relève de l’une ou de l’autre. Cet état appelle plus que jamais une interrogation sur la façon dont la science juridique fait siens ces nouveaux enjeux. Du corps humain au robot, en passant par l’embryon et l’animal, les juristes s’efforcent encore de définir leurs concepts juridiques
French law has trouble with the idea of classifying the human body as a « thing », alongside other legal objects. In the French legal tradition, the body is presented as an element completely inseparable from the physical person; according to it, « The body is the person ». As science advances, however, this assimilation of the body by the person faces confronts a more modern reality. Science’s spectacular progress in the domains of biology and biotechnology have considerably changed its purview. More usable to itself - and to others - with each passing day, the body has become a resource: a conglomeration of elements and products susceptible to being transformed, created, and harvested. The contradiction which arises from the confrontation of these facts with the body’s traditional legal status forces us to question once again what the body is. Today, the confusion about this subject is so great that the answer to this question is uncertain. If the distinction between persons and things is the foundation of the French legal system, the boundary separating these two categories has become permeable. The law is now confronted with in-between entities, wavering between « person » and « thing », « to be » and « to have », without knowing well what belongs where. The state of things calls now more than ever for an investigation into the method with which legal science adopts these new challenges. From the human body to the robot, from the embryo to the animal, lawyers are still striving to clarify their legal concepts
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Lahalle, Thibault. „Qualification juridique du corps humain“. Paris 2, 2002. http://www.theses.fr/2002PA020123.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le corps humain n'est pas chose ou personne. Il est les deux à la fois. Chose, le corps l'est avant la naissance et après la mort. Législateur, jurisprudence, comités consultatifs refusent la personnification de l'enfant conçu et du cadavre. Copropriété de ses auteurs, le premier est utilisé pour fonder une famille ou soigner par le biais de recherches médicales. A défaut, la législation relative à l'interruption volontaire de grossesse autorise sa destruction. Copropriété familiale, le second est objet de droit. Chose dans le commerce, le cadavre est objet de prélèvements et expertises dans l'intérêt sanitaire et sécuritaire des vivants. Lorsqu'il cesse d'être utilisé, il est rejeté. Pour autant, l'un et l'autre doivent être protégés par la vie ou la dignité. Des réformes en droit civil et droit pénal s'imposent notamment pour reconnaître l'enfant mort né et sanctionner plus sévèrement toute atteinte illégale au fœtus et à la dépouille. Toute utilisation et destruction dans un intérêt privé ou public est encadrée de manière plus ou moins rigoureuse selon la politique des seuils : procréation assistée, interruption volontaire de grossesse, recherches, prélèvements. La personnalité juridique ne doit plus être accordée à la naissance mais au sixième mois de gestation. Potentiellement apte à vivre par lui-même, le fœtus doit devenir enfant, doté d'une simple incapacité d'exercice et non de jouissance. Jusqu'à la mort, l'individu est sujet de droit. Propriétaire de son corps, il en a l'usus (liberté sexuelle, droit à la chirurgie esthétique, droit à la contraception, droit à la stérilisation), le fructus (prostitution, cession d'éléments et produits corporels) et l'abusus (automutilation, suicide, refus de soins). Des considérations sanitaires, sécuritaires et filiales limitent néanmoins la plénitude de ce droit de propriété. L'intégrité corporelle n'est pas un droit illimité. Par la fiction juridique, et dans un souci de protection, le corps des tiers doit être assimilé à la personne. Chose pour soi, le corps est personne pour autrui.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Kalisz, Rose. „La Vision juridique du corps humain“. Paris 8, 1997. http://www.theses.fr/1997PA081836.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Mousny, Marie-Pierre. „Le statut juridique du corps humain“. Nice, 1998. http://www.theses.fr/1998NICE0022.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les progrès scientifiques et génétiques permettent de conserver, de transformer et d'utiliser les éléments et les produits humains en dehors du corps de la personne. De fait, il est désormais possible de transfuser du sang, de transplanter des organes, de concevoir un enfant en dehors de toute sexualité, ou de modifier la singularité d'un individu grâce à la manipulation de ses gènes. Ces techniques sont la source de nombreux conflits : conflit entre le droit à la protection de celui sur lequel est effectué un prélèvement ou une expérimentation et la solidarité humaine ou l'intérêt scientifique, conflit entre la liberté de procréer et le droit de l'enfant à naitre et à connaitre ses origines, conflit entre le droit de l'individu de s'opposer à toute forme de contrainte physique et le devoir de l'état de protéger la sante publique et la sécurité physique tous. Derrière tous ces conflits se profile le risque de voir la personne réduite à une somme d'éléments biologiques au service d'autrui. Pour éviter la réification de la vie humaine le juriste envisage le corps comme le sup, port de la personne. Cette personnification du corps s'impose tout autant aux tiers qu'au sujet lui-même. Les interventions sur le corps ne sont tolérées que si elles n'aboutissent pas à concevoir l'homme uniquement au travers de l'intérêt qu'il peut représenter. Ceci suppose non seule, ment le contrôle des demandes de ceux qui réclament le bénéfice des avancées scientifiques mais aussi la surveillance de ceux qui sont amenés à intervenir sur le corps humain. Il en résulte que l'assistance médicale a la procréation, la transfusion sanguine, la transplantation d'organes, la recherche scientifique ou la manipulation des gènes ne sont possibles que dans des conditions juridiquement définies. L'impossibilité de disposer du corps humain est le meilleur moyen de préserver la liberté individuelle et marque l'attachement du juriste français au principe de la primauté de la personne qui ne suppose plus simplement de sanctionner en aval les atteintes portées a autrui mais implique aussi le rappel en amont de ce que la légitimité de l'action des scientifiques est soumise à un devoir de responsabilité duquel dépend la sauvegarde de la dignité humaine.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Impédance du corps humain"

1

1964?-, Bauer Nathalie, Hrsg. Le corps humain. Paris: Ed. du Seuil, 2013.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Le corps humain. [Lieu de publication non identifié]: Auzou, 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

1966-, Bonneau Ginette, Hrsg. Le corps humain. Saint-Lambert, Québec: Héritage jeunesse, 2010.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Claudine, Gaston, und Camara Christian, Hrsg. Le corps humain. Paris: Fleurus, 2015.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Lesley, Boney, Hrsg. Le corps humain. [Saint-Lambert, Québec]: Héritage, 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Steve, Parker. Le corps humain. Saint-Lambert, Québec: Héritage jeunesse, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Steve, Parker. Le corps humain. Paris: Gamma jeunesse, 1995.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Le corps humain. Montréal: Éditions Les Malins, 2011.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Pierre, Sprumont, Hrsg. Le corps humain. 3. Aufl. Fribourg: Éditions universitaires, 1988.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Legentil, Constance. Le corps humain. Ottawa, Ont: Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, 1994.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Impédance du corps humain"

1

Booth, Trudie Maria. „Le corps humain“. In Les mots français, 1–15. New York, NY : Taylor & Francis Group, 2019.: Routledge, 2019. http://dx.doi.org/10.4324/9781351123747-1.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Diemberger, Hildegard. „Montagnes sacrées, os des ancêtres, sang maternel – le corps humain dans une communauté tibétaine du Nepal (les Khumbo)1“. In La Production du corps, 269–79. London: Routledge, 2022. http://dx.doi.org/10.4324/9781003211150-12.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Andrieu, Bernard. „Le corps humain. Une anthropologie bioculturelle“. In Corps normalisé, corps stigmatisé, corps racialisé, 87. De Boeck Supérieur, 2007. http://dx.doi.org/10.3917/dbu.boets.2007.01.0087.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Saudan, Alain. „2° « Ceci est mon corps ». Corps divin, corps humain“. In Corps. Poésie. Esthétique, 35–48. Presses universitaires de Perpignan, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.pupvd.39780.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Muchnik, José. „Nourrir... le corps humain et le corps social“. In Le monde peut-il nourrir tout le monde ?, 25–42. IRD Éditions, 2006. http://dx.doi.org/10.4000/books.irdeditions.432.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Kuhn, Céline. „Corps humain et crise sanitaire : réflexions sur le statut juridique du corps humain“. In L'océan Indien traversé par l'épidémie de covid-19. Presses Universitaires Indianocéaniques, 2024. http://dx.doi.org/10.61736/dsvu8001.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

„Le corps humain en Islam: le corps et la personne“. In Islam et transplantation d’organes, 77–81. Paris: Springer Paris, 2009. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-287-92845-1_8.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Barberger, Nathalie. „Où commence, où finit le corps humain ?“ In Le réel de traviole, 179–209. Presses universitaires du Septentrion, 2002. http://dx.doi.org/10.4000/books.septentrion.86918.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Weir, Jamie, Peter H. Abrahams, Jonathan D. Spratt und Lonie R. Salkowski. „Tête, cou et cerveau“. In Anatomie du Corps Humain - Atlas D'imagerie, 1–54. Elsevier, 2011. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-8101-0189-4.50001-9.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Weir, Jamie, Peter H. Abrahams, Jonathan D. Spratt und Lonie R. Salkowski. „Colonne vertébrale et moelle spinale“. In Anatomie du Corps Humain - Atlas D'imagerie, 55–66. Elsevier, 2011. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-8101-0189-4.50002-0.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Impédance du corps humain"

1

Cazes, Hélène. „Théâtres imaginaires du livre et de l’anatomie : La Dissection des parties du corps humain, Charles Estienne, 1545-1546“. In Fiction du savoir à la Renaissance. Fabula, 2004. http://dx.doi.org/10.58282/colloques.103.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie