Zeitschriftenartikel zum Thema „Imagerie satellitaires“

Um die anderen Arten von Veröffentlichungen zu diesem Thema anzuzeigen, folgen Sie diesem Link: Imagerie satellitaires.

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit Top-16 Zeitschriftenartikel für die Forschung zum Thema "Imagerie satellitaires" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Sehen Sie die Zeitschriftenartikel für verschiedene Spezialgebieten durch und erstellen Sie Ihre Bibliographie auf korrekte Weise.

1

Monnet, Jean-Matthieu. „ESTIMATION DE PARAMÈTRES FORESTIERS PAR DONNÉES LIDAR AÉROPORTÉ ET IMAGERIE SATELLITAIRE RAPIDEYE : ÉTUDE DE SENSIBILITÉ“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection 1, Nr. 211-212 (06.12.2015): 71–79. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2015.544.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les différents critères qui influencent la précision de la méthode surfacique d’estimation de paramètres forestiers à partir de données LiDAR ont été étudiés le plus souvent séparément et dans des contextes forestiers variés. Cela limite les possibilités de comparaison en vue de la détermination des critères prépondérants du point de vue de la précision et du coût de ce type d’inventaire. Cet article présente une évaluation de l’influence des caractéristiques des relevés de terrain sur la précision des modèles d’estimation, ainsi que de l’intérêt de l’utilisation de l’information spectrale LiDAR ou issue de fusion avec des données satellitaires RapidEye. L’erreur obtenue en combinant les données LiDAR et RapidEye est de 16,5% pour la surface terrière, 23,7% pour la densité de tiges et 11,7% pour le diamètre moyen. Le choix de la taille de la placette de terrain et du diamètre de recensement ont un impact important sur l’erreur d’estimation. La précision du géoréférencement et le nombre de placettes apparaissent comme cruciaux dans la mesure où ils influencent non seulement l’erreur d’estimation mais également la précision de son évaluation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Jaffrain, Gabriel, Arthur Leroux, An Vo Quang, Camille Pinet, Belvide Dessagboli, Yvan Gauthier und Adrien Moiret. „Suivi de la dynamique de l’occupation du sol en République de Guinée par imagerie satellitaire Spot“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection 223 (21.05.2021): 59–80. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2021.563.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Comment concilier un développement agricole durable avec la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité ? Pour relever un tel défi, les décideurs politiques, techniques et socio-économiques ont désormais accès à des informations environnementales précises et précieuses. Il s’agit notamment des images satellitaires et des données environnementales produites à partir de ces images. En Guinée, pour mener à bien les politiques publiques de gestion durable des territoires et des ressources naturelles, le gouvernement doit être en mesure de disposer d’informations fiables, cohérentes, précises et aussi actualisées que possible sur l’état et la dynamique de son territoire (artificialisation des sols, extension agricole, déforestation, extraction minière…) et sur l’évolution de certains éléments de la biosphère (forêts, savanes, zones humides, mangroves...). A cet effet, le ministère de l’Agriculture guinéen s’est appuyé sur l’expertise technique française pour élaborer un zonage agroécologique à l’échelle du pays, visant à identifier et quantifier les zones agricoles actuelles, à évaluer le potentiel agricole et obtenir une cartographie de l’occupation du sol et de sa dynamique sur une période de 10 ans (2005-2015). Ce projet a été réalisé sur deux ans dans un cadre partenarial entre une équipe d’experts thématiciens français et une équipe de techniciens et experts guinéens., pour assurer un transfert complet de compétences sur l’ensemble des activités du projet. Cette collaboration a permis la réalisation d’une couche d’occupation du sol et la mise en place d’applications pertinentes dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement afin de fournir des outils d’aide à la décision aux multiples acteurs guinéens.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Dejoux, Jean-François, Gérard Dedieu, Olivier Hagolle, Danièle Ducrot, Jean-Claude Menaut, Eric Ceschia, Frédéric Baup et al. „Kalideos OSR MiPy : un observatoire pour la recherche et la démonstration des applications de la télédétection à la gestion des territoires“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, Nr. 197 (22.04.2014): 17–30. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2012.79.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ces dernières années, le CESBIO a mis en place un Observatoire Spatial Régional (OSR), dispositif d'observation couplant mesures de terrain et télédétection dans le sud-ouest de la France. L'OSR se base sur des acquisitions mensuelles de données satellitaires à résolution décamétrique depuis 2002 et sur des sites expérimentaux lourdement instrumentés (mesures en continu de flux d'eau et de carbone) à partir de 2004. Ce dispositif a été reconnu service d'observation par l'INSU/CNRS en 2007 et site Kalideos par le CNES fin 2009 sous le nom de « OSR MiPy ». Le site atelier correspond à l'emprise d'une image Spot, soit environ 50 x 50 km, et couvre une grande diversité de milieux (pédologie, topographie), d'occupation et d'utilisation des sols, de pratiques et de modalités de gestion (agricole, forestière…) et de conditions climatiques (fort gradient de déficits hydriques estivaux).Pour la télédétection, ce site a servi la préparation de SMOS et soutient maintenant en priorité la préparation des missions VENµS et Sentinel-2. Les aspects radar, imagerie thermique et les approches multi-capteurs se développent depuis peu. Le traitement du signal, la physique de la mesure et l'amélioration de la qualité des données constituent le premier axe de recherche. Au niveau thématique, le CESBIO a pour priorité le suivi et la modélisation des agrosystèmes de grandes cultures. L'implication récente d'autres partenaires scientifiques ou de gestionnaires a permis d'initier des travaux sur d'autres aspects, comme la biodiversité, l'aménagement du territoire, le suivi de l'extension urbaine, les risques environnementaux, la santé des forêts, l'enfrichement, la diversité et la productivité des prairies. La valorisation des 10 années d'archives 2002-2011 débute et semble très pertinente pour la caractérisation en haute et en basse résolution des conséquences d'années climatiques atypiques (2003, 2011) sur les éco-agro-systèmes. L'extrapolationdes résultats obtenus sur ce site atelier à toute la région Midi-Pyrénées ou à la chaine des Pyrénées est aussi initiée.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Fallourd, Renaud, Amaury Dehecq, Matthias Jauvin, Yajing Yan, Gabriel Vasile, Michel Gay, Emmanuel Trouvé und Jean-Marie Nicolas. „Suivi des glaciers de montagne par imagerie radar satellitaire“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, Nr. 219-220 (19.01.2020): 91–105. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2019.471.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article présente un ensemble de résultats obtenus par télédétection radar satellitaire sur le site test Chamonix-Mont Blanc. L'objectif est d'illustrer le potentiel et les limitations de l'imagerie SAR (Synthetic Aperture Radar) pour l'observation des glaciers de montagne en zone tempérée. Après avoir rappelé certaines spécificités de ces glaciers qui conditionnent l'exploitation des données SAR, trois types de mesures sont étudiés : i/ le calcul de champs de déformation par interférométrie différentielle (D-InSAR) avec des données ERS Tandem dont les couples à un jour permettaient de mettre en œuvre cette technique en dehors de la période estivale ; ii/ le calcul de champs de déformation bidimensionnels par corrélation d'amplitude avec des données haute résolution TerraSAR-X (TSX) et la reconstruction du déplacement tridimensionnel à partir de couples acquis sur des orbites ascendantes et descendantes ; iii/ le calcul de la topographie à partir de couples TanDEM-X (TDX) en évaluant les incertitudes liées à la pénétration radar dans la neige et la glace. Enfin, nous illustrons les premiers résultats obtenus avec les données des satellites Sentinel-1 A/B, de plus faible résolution spatiale mais dont la répétitivité à 6 jours et la gratuité ouvrent de nouvelles perspectives. Ces travaux montrent à la fois le fort potentiel de l'imagerie SAR pour observer la dynamique et les variations de volume des glaciers tout en soulignant les facteurs favorables ou limitant pour une exploitation régulière des données issues des satellites radar lancés depuis les années 90.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Kurtz, Camille, Pierre Gançarski, Anne Puissant und Nicolas Passat. „Approches Multi-Hiérarchiques pour l'Analyse d'Images de Télédétection“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, Nr. 205 (21.02.2014): 19–35. http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2014.10.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Au cours de la dernière décennie, la télédétection par imagerie satellitaire a connu plusieurs révolutions, liées d'une part à l'augmentation spectaculaire du nombre de dispositifs d'acquisition, et d'autre part aux progrès des capteurs tant en termes de résolutions spatiale et temporelle que spectrale. Dans ce contexte, de nouvelles problématiques sont apparues,notamment en traitement et analyse d'images. L'un des axes de recherche les plus prometteurs pour traiter ces problématiques s'appuie sur la notion de hiérarchie, qui peut se décliner sous plusieurs formes et ainsi permettre de traiter plusieurs types de tâches, du traitement de bas-niveau jusqu'à l'analyse de haut niveau. Dans cet article, nous décrivons certaines tendances récentes liées à ces approches hiérarchiques.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Tourasse, Patrick. „Télénivométrie et imagerie satellitaire appliquées à la gestion prévisionnelle des stocks de neige : l'expérience d'EDF“. La Houille Blanche, Nr. 1 (Februar 2002): 76–78. http://dx.doi.org/10.1051/lhb/2002011.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

SAWADOGO, Boureima, Augustin YAMÉOGO, Nananwindin ZABRE und Joachim BONKOUNGOU. „Impacts Des Actions Anthropiques Sur La Dynamique De La Forêt Classée De Tiogo (FCT) Dans Un Contexte De Gouvernance Centralisée“. International Journal of Progressive Sciences and Technologies 34, Nr. 1 (17.09.2022): 240. http://dx.doi.org/10.52155/ijpsat.v34.1.4565.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
RésuméLa forêt classée de Tiogo (FCT) connait une gestion centralisée de l’État. L’objectif de l’article est d’évaluer l’impact des activités anthropiques sur la dynamique spatiale de la FCT, dans un contexte de gestion centralisée assurée par l’État. La recherche a tablé sur une revue de la littérature et utilisé des imageries satellitaires de 1992, 2002 et 2018, des enquêtes individuelles, des entretiens de groupes cibles et des observations terrain. L’analyse diachronique de 1992 à 2018 a révélé une diminution continue des superficies de savanes arborées (-49%) et arbustives (-15) au profit des champs (+27%), des zones nues (+5%), des plans d’eau (+3%), des formations ripicoles (1,5%) et des sites d’orpaillages (+1%). La FCT connait une dégradation et une déforestation importantes imputables à la mauvaise gouvernance qui a favorisé l’occupation anarchique des agriculteurs, des éleveurs et surtout des orpailleurs.Mots clés : Dynamique spatiale, occupation des terres, gouvernance, forêt classée de Tiogo, Burkina FasoAbstract: The Tiogo Classified Forest (FCT) is under centralized state management. The objective of the article is to assess the impact of anthropogenic activities on the spatial dynamics of the FCT, in a context of centralized management provided by the State. The research relied on a literature review and used satellite imagery from 1992, 2002 and 2018, individual surveys, focus group interviews and field observations. The diachronic analysis from 1992 to 2018 revealed a continuous decrease in the areas of wooded (-49%) and shrubby (-15%) savannas in favor of fields (+27%), bare areas (+5%), water (+3%), riparian formations (1.5%) and gold panning sites (+1%). The FCT is experiencing significant degradation and deforestation attributable to poor governance, which has favored the anarchic occupation of farmers, breeders and especially gold miners.Keywords: Spatial dynamic, land use, governance, Tiogo Classified Forest, Burkina Faso
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Hale, Stephen R. „Using Satellite Imagery to Model Distribution and Abundance Of Bicknell's Thrush (Catharus Bicknelli) in New Hampshire's White Mountains“. Auk 123, Nr. 4 (01.10.2006): 1038–51. http://dx.doi.org/10.1093/auk/123.4.1038.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Abstract Satellite imagery was used to model the distribution and abundance of Bicknell's Thrush (Catharus bicknelli) in the White Mountains of New Hampshire. Image-derived data for live softwood shrub density, standing dead-tree basal area, distance to nearest fir-shrub cover type, along with a digital elevation model and point-count data, were used to supply regressor estimates in a multivariate logistic habitat model that was constructed from field vegetation sampling and point-count data. Spatially explicit predictions of probability of Bicknell's Thrush presence were made for each 28.5 × 28.5 m-pixel covering 70,000 ha. A model validation procedure using observations independent from model calibration revealed no difference (P > 0.05) between modeled and observed estimates of Bicknell's Thrush presence within probability deciles 0 to <0.1, 0.1 to <0.2, 0.2 to <0.3, 0.3 to <0.4, 0.5 to <0.6, and 0.6 to <0.7 with respective densities (40 ha−1) of 0.5, 1.6, 2.8, 4.1, 7.3, and 9.4. Transforming probabilities into relative abundance produced an estimated 4,900 Bicknell's Thrushes across the study area. Habitats supporting the highest density of Bicknell's Thrushes were predicted to be at the uppermost elevations. However, abundance estimates decreased even as density increased, owing to decreasing amounts of habitat area with increasing elevation, and suggested that lower-elevation, low-density habitats may support a significant fraction of Bicknell's Thrushes. Utilisation de l'Imagerie Satellitaire afin de Modéliser la Distribution et l'Abondance de Catharus bicknelli dans les White Mountains du New Hampshire
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

ABOYEJI, Olatunji Sunday, und Oluwaseyi Emmanuel OLUWAFEMI. „Comparative Assessment of Nigeriasat-X and Landsat ETM+ Satellite Data in Groundwater Potential Modelling using a part of FCT as Case Study“. Journal of Geospatial Science and Technology 3, Nr. 1 (02.08.2022): 57–73. http://dx.doi.org/10.54222/afrigist/jgst/v3i1.5.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Groundwater is an important natural resource that supports plants and animal lives. An important factor responsible for its scarcity in developing countries is increasing urbanisation resulting from rapid growth in population and the associated anthropogenic activities. Many studies have used Landsat data for groundwater potential modelling. Information on the usability of NigeriaSat-X data for the same application is limited. The study assessed the utility of NigeriaSat-X and Landsat ETM+ satellite imageries for groundwater potential modelling. The two satellite data, SRTM DEM and other ancillary data were used to generate thematic maps (geomorphological, geological, slope, drainage density, lineament density, NDVI, Soil, and Land cover map). individual themes and their corresponding categories were assigned a knowledge-based ranking from 1 to 5 according to the relative contribution of each of these maps for inferring groundwater potential. GIS-based Analytical Hierarchy Process (AHP) was used to integrate the thematic maps to produce a composite groundwater potential map for NigeriaSat-X and Landsat ETM+. The groundwater potential zones derived were classified ranging from excellent to very poor potential. The modelled groundwater potential zones were validated with field checks and static water level data. Results show that lineament density and geomorphological pattern are the ultimate contributing factors to the occurrence and movement of groundwater in the study area. Areas underlain by migmatite, migmatite gneiss and granitic rocks have moderate groundwater potential, while quartzite and quartz-schist areas exhibit higher potentiality. The study shows that there is no significant difference in the performance of NigeriaSat-X and Landsat ETM+ satellite data for modelling groundwater potential. Les eaux souterraines sont une ressource naturelle importante qui soutient la vie des plantes et des animaux. Un facteur important responsable de sa rareté dans les pays en développement est l’urbanisation croissante résultant de la croissance rapide de la population et des activités anthropiques associées. De nombreuses études ont utilisé les données Landsat pour la modélisation du potentiel des eaux souterraines. Les informations sur la facilité d’utilisation des données NigeriaSat-X pour la même application sont limitées. L’étude a évalué l’utilité des images satellitaires NigeriaSat-X et Landsat ETM+ pour la modélisation du potentiel des eaux souterraines. Les données des deux satellites, SRTM DEM et d’autres données auxiliaires ont été utilisées pour générer des cartes thématiques (géomorphologique, géologique, pente, densité de drainage, densité de linéament, NDVI, sol et carte de la couverture terrestre). les thèmes individuels et leurs catégories correspondantes se sont vu attribuer un classement fondé sur les connaissances de 1 à 5 en fonction de la contribution relative de chacune de ces cartes pour déduire le potentiel des eaux souterraines. Le processus de hiérarchie analytique (AHP) basé sur le SIG a été utilisé pour intégrer les cartes thématiques afin de produire une carte composite du potentiel des eaux souterraines pour NigeriaSat-X et Landsat ETM+. Les zones de potentiel des eaux souterraines dérivées ont été classées en classes allant d’excellent à très faible potentiel. Les zones potentielles d’eau souterraine modélisées ont été validées à l’aide de vérifications sur le terrain et de données statiques sur les niveaux d’eau. Les résultats montrent que la densité du linéament et le modèle géomorphologique sont les facteurs contributifs ultimes à la présence et au mouvement des eaux souterraines dans la zone d’étude. Les zones sous-tendues par la migmatite, le gneiss migmatite et les roches granitiques ont un potentiel d’eau souterraine modéré, tandis que les zones de quartzite et de quartz-schiste présentent une potentialité plus élevée. L’étude montre qu’il n’y a pas de différence significative dans la performance des données satellitaires NigeriaSat-X et Landsat ETM+ pour la modélisation du potentiel des eaux souterraines.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Hale, Stephen R. „Using Satellite Imagery to Model Distribution and Abundance of Bicknell's Thrush (Catharus bicknelli) in New Hampshire's White Mountains (Utilisation de l'Imagerie Satellitaire afin de Modéliser la Distribution et l'Abondance de Catharus bicknelli dans les White Mountains du New Hampshire)“. Auk 123, Nr. 4 (Oktober 2006): 1038–51. http://dx.doi.org/10.2307/25150218.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
11

Ménanteau, Loïc, Yves-François Thomas und Hélène Brouchoud. „Emploi de l’imagerie satellitaire SPOT pour l’analyse de la transformation des paysages littoraux : le cas des marismas de la Basse-Andalousie (Espagne) / Use of SPOT satellite imagery for the analysis of the transformation of coastal landscapes : the marismas of Lower Andalousia (Spain)“. Cahiers du Centre nantais de recherche pour l'aménagement régional 47, Nr. 1 (1997): 321–28. http://dx.doi.org/10.3406/canan.1997.1734.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
12

Tüfekçi, Kenan, und A. Ünal Akman. „Soil moisture assessment in the alluvial basins associated with seismic activity of northwest Anatolia, Turkey, using Landsat TM/ETM satellite imagery / Estimation de l’humidité du sol associée à l’activité sismique dans les bassins alluviaux du nord-ouest de l’Anatolie (Turquie) par l’imagerie satellitaire Landsat TM/ETM“. Hydrological Sciences Journal 49, Nr. 1 (Februar 2004): 171–82. http://dx.doi.org/10.1623/hysj.49.1.171.53991.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
13

Erpicum, Michel. „Suivi satellitaire (Météosat) de la situation météorologique des 21,22 et 23 septembre 1992 sur l'Europe occidentale et le proche Atlantique / Satellite imagery (Meteosat) analysis of the meteorological situation over western Europe and the neighbouring area of the Atlantic Ocean on 21, 22 and 23 September 1992“. Revue de géographie de Lyon 68, Nr. 2 (1993): 125–27. http://dx.doi.org/10.3406/geoca.1993.5849.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
14

Trouvé, Emmanuel, Renaud Fallourd, Amaury Dehecq, Matthias Jauvin, Yajing Yan, Gabriel Vasile, Michel Gay und Jean-Marie Nicolas. „Suivi des glaciers de montagne par imagerie radar satellitaire“. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, Nr. 219-220 (10.11.2020). http://dx.doi.org/10.52638/rfpt.2019.390.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cet article présente un ensemble de résultats obtenus par télédétection radar satellitaire sur le site test Chamonix MontBlanc. L'objectif est d'illustrer le potentiel et les limitations de l'imagerie SAR (Synthetic Aperture Radar) pour l'observationdes glaciers de montagne en zone tempérée. Après avoir rappelé certaines spécificités de ces glaciers qui conditionnentl'exploitation des données SAR, trois types de mesures sont étudiés : i/ le calcul de champs de déformation par interférométriedifférentielle (D-InSAR) avec des données ERS Tandem dont les couples à un jour permettaient de mettre enoeuvre cette technique en dehors de la période estivale ; ii/ le calcul de champs de déformation bidimensionnel par corrélationd'amplitude avec des données haute résolution TerraSAR-X (TSX) et la reconstruction du déplacement tridimensionnelà partir de couples acquis sur des orbites ascendantes et descendantes ; iii/ le calcul de la topographie à partir de couplesTanDEM-X (TDX) en évaluant les incertitudes liées à la pénétration radar dans la neige et la glace. Enfin, nous illustronsles premiers résultats obtenus avec les données des satellites Sentinel-1 A/B, de plus faible résolution spatiale mais dontla répétitivité à 6 jours et la gratuité ouvrent de nouvelles perspectives. Ces travaux montrent à la fois le fort potentielde l'imagerie SAR pour observer la dynamique et les variations de volume des glaciers tout en soulignant les facteursfavorables ou limitant pour une exploitation régulière des données issues des satellites radar lancés depuis les années 90.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
15

Guilló, Anna. „Du Google Art au roman contemporain.Écriture, cartographie et géolocalisation“. Phantasia, 2023, p. 115–137. http://dx.doi.org/10.25518/0774-7136.1641.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ouverts au grand public en 2006 et 2007, les logiciels Google Earth et Google Street View exercent, depuis, une influence notoire sur certaines formes de l’art contemporain et de la littérature, qu’il s’agisse du GPS Art, du travail des « Google artistes » ou des récits de voyage. Au-delà d’une nouvelle vision du monde qu’offre cette imagerie satellitaire inédite, les applications de géolocalisation, elles, modifient notre rapport au temps et au mouvement si bien qu’elles sont devenues aujourd’hui des outils de création à part entière. En prenant appui sur quelques exemples puisés dans le champ de la cartographie alternative et à partir de la lecture de deux romans parus en 2022, Antipolis de Nina Leger et GPS de Lucie Rico, cet article tente de mettre en lumière ce que la géolocalisation fait à certaines formes de création contemporaine.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
16

Meyer, Rasmus P., Mikkel G. Søgaard, Mathias P. Schødt, Stéphanie Horion und Alexander V. Prishchepov. „CARTOGRAPHIE D’URGENCE DES INONDATIONS EN AUSTRALIE À PARTIR D’IMAGES SATELLITAIRES SENTINEL-1 ET SENTINEL-2“. Bulletin de la Société Géographique de Liège, 2022. http://dx.doi.org/10.25518/0770-7576.6653.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Timely inputs for spatial planning are essential to support decisions about preventive or damage controlling measures, including flood. Climate change predictions suggest more frequent floods in the future, implying a need for flood mapping. The objectives of the study were to evaluate the suitability of Sentinel-1 SAR data to map the extent of flood and to explore how land cover classification through different machine learning techniques and optical Sentinel-2 imagery can be applied as an emergency mapping tool. The Australian floods in March 2021 were used as a case study. Google Earth Engine was used to process and classify the flood extent and affected land cover types. Our study revealed the great suitability of Sentinel-1 SAR data for emergency mapping of flooded areas. Furthermore, land cover maps were produced using random forest (RD) and support vector machines (SVM) on optical Sentinel-2 Imagery. The presented workflow can be implemented in other parts of the world for the rapid assessment of flooded areas.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie