Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Imagerie des rayons gamma“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Imagerie des rayons gamma" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Imagerie des rayons gamma"

1

Ponpon, J. P. „Détecteurs à semi-conducteurs et imagerie des rayons X“. Journal de Physique IV (Proceedings) 12, Nr. 6 (Juli 2002): 323–40. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:20020241.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

-Parmentier, M. „Imagerie gamma haute résolution“. Revue de l'Electricité et de l'Electronique -, Nr. 01 (2004): 72. http://dx.doi.org/10.3845/ree.2004.009.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Ballet, Jean, und Isabelle Grenier. „Fermi et l’Univers en rayons gamma“. Reflets de la physique, Nr. 58 (Juni 2018): 4–8. http://dx.doi.org/10.1051/refdp/201858004.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
En orbite autour de la Terre depuis juin 2008, l’observatoire gamma spatial Fermi balaye le ciel pour capter les rayons γ émis par les plus formidables accélérateurs de particules que la nature ait conçus, qu’il s’agisse d’étoiles à neutrons, de trous noirs, ou d’explosions stellaires. Il nous révèle aussi le destin de ces particules de haute énergie qui sillonnent les galaxies et influencent leur évolution. Les observations de Fermi offrent de nouvelles perspectives sur ces phénomènes extrêmes qui défient souvent notre compréhension.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Régent, D., D. Mandry, V. Croise-Laurent, A. Oliver, F. Jausset und V. Lombard. „Production des rayons X en imagerie par projection et en scanographie“. EMC - Radiologie et imagerie médicale - Principes et techniques - Radioprotection 22, Nr. 1 (November 2013): 1–20. https://doi.org/10.1016/s1879-8497(13)43578-1.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Kouandongui Bangue Songrou, F., E. Bidan Tapiade, M. Ouimon und T. Mobima. „Connaissances en matière de radioprotection des manipulateurs de radiologie de Bangui et de Bimbo (Centrafrique)“. Radioprotection 54, Nr. 1 (Januar 2019): 41–45. http://dx.doi.org/10.1051/radiopro/2018046.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les rayons X, principales sources d’exposition aux rayonnements ionisants (RI) d’origine humaine ont un rôle nocif dans la genèse des affections malignes et cancéreuses. L’application des principes de radioprotection par l’ensemble du personnel utilisant les rayons X est une obligation réglementaire. L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) recommande que ce personnel soit formé, avec des aptitudes et compétences vérifiées avant d’effectuer les tâches spécifiques. Une enquête a été menée auprès du personnel travaillant sous RI dans les établissements de radiodiagnostic de Bangui et de Bimbo pour évaluer leurs niveaux de connaissances en radioprotection. Parmi les enquêtes, 36,8 % étaient titulaires d’un diplôme de technicien supérieur en radiologie et imagerie médicale, formés à la radioprotection et sans renouvellement de leurs connaissances. Le niveau de connaissance de l’ensemble du personnel, quel que soit le profil et l’établissement est très modeste. L’application du principe de justification des examens n’est pas effective dans tous les établissements. Aucun contrôle qualité n’a jamais eu lieu dans les établissements, ceux-ci manquent de personnel référent en radioprotection et de matériel de protection contre les rayons X. Le gouvernement et l’ANR doivent poursuivre leurs efforts pour la formation continue en radioprotection du personnel et pour le contrôle qualité des installations. La diffusion de la culture de radioprotection entre praticiens est aussi à encourager.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Foucart, Jean-Michel, Rufino Felizardo und Christophe Pizelle. „La radioprotection en orthodontie : données utiles“. L'Orthodontie Française 83, Nr. 1 (März 2012): 3–10. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2011147.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Depuis ces 30 dernières années, l’imagerie est au cœur des révolutions médicales. Elle permet un diagnostic fiable et précis à l’origine d’une prise en charge individuelle, mais aussi de suivre les évolutions liées au traitement. L’orthodontie a naturellement bénéficié des innovations en imagerie médicale. Parallèlement, la connaissance des risques liés à l’utilisation des rayonnements ionisants a progressé et l’utilisation de ces derniers repose sur le principe « ALARA » : « Aussi bas qu’il est raisonnablement possible » (« As Low As Reasonably Achievable »). Si ce principe est inscrit dans les différentes législations nationales et européennes, la connaissance de son origine scientifique permet une utilisation quotidienne des rayons X.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

David, P., M. Levivier, C. Neugroschl, N. Sadeghi, P. Jissendi, J. Moreau und D. Balériaux. „Imagerie IRM apres traitement radiochirurgical par Gamma Knife“. Journal de Radiologie 85, Nr. 9 (September 2004): 1234. http://dx.doi.org/10.1016/s0221-0363(04)76758-x.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Toishi, Kenzo. „CARACTÉRISTIQUES DES BOUDDHAS ORIENTAUX EN BRONZE: PHOTOGRAPHIE AUX RAYONS GAMMA“. Museum International (Edition Francaise) 11, Nr. 4 (24.04.2009): 258–65. http://dx.doi.org/10.1111/j.1755-5825.1958.tb00031.x.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Boussaha, Faouzi, Jie Hu, Jean-Marc Martin, Christine Chaumont, Paul Nicaise und Piercarlo Bonifacio. „MKIDs : Nouveaux détecteurs supraconducteurs ultrasensibles pour l’astronomie“. Photoniques, Nr. 117 (2022): 46–50. http://dx.doi.org/10.1051/photon/202211746.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans cet article, nous présentons les MKIDs, pour « Microwave Kinetic Inductance Detectors », une nouvelle technologie de détecteur supraconducteur ultrasensible capable de détecter le photon et permettant de couvrir un large spectre électromagnétique allant des ondes millimétriques-submillimétriques aux rayons gamma, en passant par l’optique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Foucart, Jean-Michel, Rufino Felizardo, Christophe Pizelle und Jérôme Bourriau. „Indications des examens radiologiques en orthopédie dento-faciale“. L'Orthodontie Française 83, Nr. 1 (März 2012): 59–72. http://dx.doi.org/10.1051/orthodfr/2012001.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La réduction des risques liés à l’utilisation des rayons ionisants est une préoccupation constante des praticiens mais aussi des législateurs qui ont transposé cette règle éthique dans le Code de la Santé Publique. Cette réduction des risques s’exprime à travers l’un des principes fondamentaux en radioprotection : la justification de tous les actes de radiodiagnostic. En application directe de ce principe, l’État français a publié, en 2006, un guide des indications des examens radiologiques en odontostomatologie. Néanmoins, celui-ci n’abordait que très partiellement le domaine de l’orthodontie, domaine dont les techniques radiologiques en pleine évolution rendent nécessaire une actualisation permanente des recommandations.L’objectif de cet article est donc, à partir d’une analyse systématisée et critique de la littérature, de proposer des recommandations actualisées en imagerie orthodontique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Imagerie des rayons gamma"

1

Ayoub, Mohamed. „Etude des niveaux profonds dans les CdTe et CdZnTe par des méthodes électriques pour des applications biomédicales : imagerie X et γ“. Université Louis Pasteur (Strasbourg) (1971-2008), 2002. http://www.theses.fr/2002STR13080.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les systèmes d'imagerie nucléaire médicale basés sur la détection des rayonnements ionisants et utilisant des semiconducteurs exigent de bonnes performances en termes de sensibilité, d'efficacité, de taille mais surtout en termes d'uniformité électrique et physique de ces matériaux. Cette thèse a pour but d'étudier et de comprendre les origines et les effets de défauts présents dans les matériaux CdTe et CdZnTe ainsi que les effets de traitements thermiques sur l'uniformité électrique et physique de ces matériaux. Le chapitre I traite des méthodes de tirage, des propriétés électriques, ainsi que de l'importance des cristaux CdTe et CdZnTe dans le domaine biomédical. Pour identifier les défauts profonds présents, un développement complet des méthodes spectroscopiques (PICTS, SCLC, etc. ) a été réalisé. Ceci est détaillé dans le chapitre II. Le chapitre III comporte l'étude de l'uniformité électrique en terme de résistivité de ces matériaux suite au développement de la méthode de mesure de résistivité sans contact : la TDCM. L'étude des précipités par microscopie IR a permis de corréler la résistivité avec la densité de précipités et leur fraction volumique. La caractérisation des défauts, qui a fait l'objet du chapitre IV montre l'influence des défauts profonds sur la performance électrique des matériaux. Quelques tentatives d'assignations de certains de ces défauts ont été faites en comparaison avec celles de la littérature. Le chapitre V est consacré aux traitements thermiques, étape cruciale pour uniformiser électriquement et physiquement nos matériaux. Une étude a été menée pour connaître l'influence des différents traitements thermiques sur les défauts macro et microscopiques et donc sur l'homogénéité des propriétés physiques et électriques des matériaux. Le chapitre VI conclut ce travail en traitant de l'efficacité de nos recuits optimisés sur des matrices pixelisées. Des tests in vivo de ces matrices dans des applications biomédicales ont été effectuées
Nuclear medical imagery systems based on the detection of ionising rays use semiconductors which require high performances in terms of sensitivity, efficiency, dimension and in particular electrical and physical uniformity. The aim of this thesis is to study and understand the origins and effects of the deep levels in CdTe and CdZnTe crystals, as well as the effects of thermal treatment on the electrical and physical uniformity of these materials. Chapter I presents the crystal growth techniques and the electrical properties, as well as the importance of the CdTe and CdZnTe crystals in the biomedical domain. To identify the deep levels present in the material, a numerous spectroscopic methods (PICTS, SCLC, etc. ) were used as described in the chapter II. Chapter III contains the study of the electrical uniformity of these materials in term of resistivity following the development of a contactless measurement technique for resistivity : TDCM. The study of the precipitates by IR microscopy allows the correlation between the resistivity and precipitate density and their volumetric fraction. The defect characterisation which was the object of chapter IV shows the influence of the deep levels on the electrical performance of the materials. Assignment attempts of some of the defects were carried out in comparison with those of the literature. Chapter V is devoted to the thermal treatments, a crucial stage for homogenising the electrical and physical properties of our materials. A study was performed to know the influence of the various thermal treatments on the macro and microscopic defects and consequently on the homogeneity of the electrical and physical properties of the materials. As a conclusion, an optimised annealing efficiency on the pixel detector matrices is presented in Chapter VI. In vivo tests of these matrices in biomedical applications have been carried out
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Mehault, Jérémie. „Recherche d'association de vestige de supernova et de nuage moléculaire avec H.E.S.S. et Fermi-LAT - Optimisation de l'imagerie gamma“. Thesis, Montpellier 2, 2011. http://www.theses.fr/2011MON20128/document.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Depuis leur découverte en 1912, l'origine des rayons cosmiques, composés à 90% de protons, n'est toujourspas connue. Les vestiges de supernovae sont de bons candidats à la production des rayons cosmiquesgalactiques.Pour étudier les sites de production des protons, sensibles aux champ magnétiques, nous nousappuyons sur les rayons gamma (neutres et stables).L'onde de choc créée par l'explosion de la supernova se propage dans un milieu interstellairedense, les nuages moléculaires, pouvant être concidéré comme une cible pour les protons accélérés.L'objectif de ce travail est de rechercher des sites d'émission gamma en coïncidence avec des vestiges etdes nuages moléculaires.Nous avons utilisé pour cela les données du télescope spatial Fermi-LAT et du télescopes au solH.E.S.S.L'analyse conjointe des données a permis de tirer profit des points forts de chaque intrument.La production d'images de la région du ciel étudié est primordiale en astronomie.Nous avons tenté d'améliorer la production des images obtenues avec l'imageur H.E.S.S. en proposant uneméthode de lissage différente de celle employée actuellement
Since their discovery in 1912, the cosmic rays origin is still unknown.Supernovae remnants (SNR) are good candidates to product Galactic cosmic rays.Because protons are sensitive to magnetic field, we lean on gamma rays, neutrals and stables particles.The shock wave of the SNR go through the interstellar medium which can be dense: the molecular clouds.They can be seen as target for accelerated protons.The objective of this work is to search for gamma-ray emission in coincidence with remnants and molecularclouds.We analysed data from Fermi-LAT space telescope and H.E.S.S., a Tcherenkov ground based telescope.The data joined analysis allow us to get the strong point out of each instrument.The sky view produced from the data is very important in astronomy.We tryied to improve the smoothing method of the images performed in H.E.S.S. analysis
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Frandes, Mirela. „Détection des rayons gamma et reconstruction d'images pour la caméra Compton : Application à l'hadronthérapie“. Phd thesis, INSA de Lyon, 2010. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00535526.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Une nouvelle technique de radiothérapie, l'hadronthérapie, irradie les tumeurs à l'aide d'un faisceau de protons ou d'ions carbone. L'hadronthérapie est très efficace pour le traitement du cancer car elle permet le dépôt d'une dose létale très localisée, en un point dit ‘pic de Bragg', à la fin du trajet des particules. La connaissance de la position du pic de Bragg, avec une précision millimétrique, est essentielle car l'hadronthérapie a prouvé son efficacité dans le traitement des tumeurs profondes, près des organes vitaux, ou radio-résistantes. Un enjeu majeur de l'hadronthérapie est le contrôle de la délivrance de la dose pendant l'irradiation. Actuellement, les centres de traitement par hadron thérapie effectuent un contrôle post-thérapeutique par tomographie par émission de positron (TEP). Les rayons gamma utilisés proviennent de l'annihilation de positons émis lors la désintégration bêta des isotopes radioactifs créés par le faisceau de particules. Ils ne sont pas en coïncidence directe avec le pic de Bragg. Une alternative est l'imagerie des rayons gamma nucléaires émis suites aux interactions inélastiques des hadrons avec les noyaux des tissus. Cette émission est isotrope, présentant un spectre à haute énergie allant de 100 keV à 20 MeV. La mesure de ces rayons gamma énergétiques dépasse la capacité des systèmes d'imagerie médicale existants. Une technique avancée de détection des rayons gamma, basée sur la diffusion Compton avec possibilité de poursuite des électrons diffusés, a été proposée pour l'observation des sources gamma en astrophysique (télescope Compton). Un dispositif, inspiré de cette technique, a été proposé avec une géométrie adaptée à l'Imagerie en Hadron Thérapie (IHT). Il se compose d'un diffuseur, où les électrons Compton sont mesurés et suivis (‘tracker'), et d'un calorimètre, où les rayons gamma sont absorbés par effet photoélectrique. Nous avons simulé un scénario d'hadronthérapie, la chaîne complète de détection jusqu'à la reconstruction d'événements individuels et la reconstruction d'une image de la source de rayons gamma. L'algorithme ‘Expectation Maximisation' (EM) à été adopté dans le calcul de l'estimateur du maximum de vraisemblance (MLEM) en mode liste pour effectuer la reconstruction d'images. Il prend en compte la réponse du système d'imagerie qui décrit le comportement complexe du détecteur. La modélisation de cette réponse nécessite des calculs, en fonction de l'angle d'incidence de tous les photons détectés, de l'angle Compton dans le diffuseur et de la direction des électrons diffusés. Dans sa forme la plus simple, la réponse du système a un événement est décrite par une conique, intersection du cône Compton et du plan dans lequel l'image est reconstruite. Une forte corrélation a été observée, entre l'image d'une source gamma reconstruite et la position du pic de Bragg. Les performances du système IHT dépendent du détecteur, en termes d'efficacité de détection, de résolution spatiale et énergétique, du temps d'acquisition et de l'algorithme utilisé pour reconstituer l'activité de la source de rayons gamma. L'algorithme de reconstruction de l'image a une importance fondamentale. En raison du faible nombre de photons mesurés (statistique de Poisson), des incertitudes induites par la résolution finie en énergie, de l'effet Doppler, des dimensions limitées et des artefacts générés par l'algorithme itératif MLEM, les images IHT reconstruites sont affectées d'artefacts que l'on regroupe sous le terme ‘bruit'. Ce bruit est variable dans l'espace et dépend du signal, ce qui représente un obstacle majeur pour l'extraction d'information. Ainsi des techniques de dé-bruitage ont été utilisées. Une stratégie de régularisation de l'algorithme MLEM (WREM) en mode liste a été développée et appliquée pour reconstituer les événements Compton. Cette proposition est multi-résolution sur une base d'ondelettes orthogonales. A chaque itération, une étape de seuillage des coefficients d'ondelettes a été intégrée. La variance du bruit a été estimée à chaque itération par la valeur médiane des coefficients de la sous-bande de haute fréquence. Cette approche stabilise le comportement de l'algorithme itératif, réduit l'erreur quadratique moyenne et améliore le contraste de l'image.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Giovagnoli, Debora. „Image reconstruction for three-gamma PET imaging“. Thesis, Ecole nationale supérieure Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire, 2020. http://www.theses.fr/2020IMTA0219.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans cette thèse nous présentons l’imagerie trois gammas, où le système d’acquisition repose sur un émetteur bêta+ et gamma. La justification de l’imagerie 3-gamma est que les informations du détection du troisième gamma peuvent aider à fournir une meilleure localisation du point d’annihilation, permettant ainsi une meilleure qualité d’image et moins de dose délivrée au patient. Nous vous présentons le systéme 3-gamma XEMIS2, développé à Subatech, Nantes, qui est un détecteur basé sur Liquid Xenon, adapté à l’imagerie3-gamma grâce à son stopping power, ses caractéristiques de scintillation et sa géométrie continue. Le principe de la reconstruction d’image 3-gamma est basé sur l’intersection d’une LOR, obtenue à partir des photons de coïncidence, avec un cône Compton, déterminé par le troisième gamma. L’idée est de trouver l’intersection du cône et de la LOR et de l’utiliser pour localiser la position d’annihilation la plus probable sur la ligne, comme pour la différence en temps d’arrivé en TOF-PET. Nous présentons une étude de simulation GATE de deux phantoms (NEMA et Digimouse) pour évaluer les améliorations de la reconstruction d’image 3-gamma par rapport à la TEP conventionnelle, et nous étudions aussi la correction du range du positon, qui est important pour notre émetteur Sc44
In this thesis we present three-gamma imaging, where the acquisition system relies on a beta+ and gamma emitter. The rationale of 3-gamma imaging is that the third gamma detection information may help to provide better localization of the annihilation point, thus enabling higher image quality and fewer dose delivered to the patient. We present the 3-gamma system, theXEMIS2, developed at Subatech, Nantes, that is a LiquidXenon detector suitable for 3-gamma imaging due to its stopping power, its scintillation characteristics and its continuous geometry. The principle of 3-gamma image reconstruction is based on the intersection of a LOR, obtained from the coincidence photons, with a Compton cone, determined by the third gamma. The idea is to find the LOR\cone intersection and use it to locate the most probable annihilation position on the line,as for the time difference in TOF-PET. We present a complete GATE simulation study of two phantoms (similar-NEMA and Digimouse), to assess the improvements of 3-gamma image reconstruction over conventional PET and we study the positron range correction, which is important for our beta+gamma emitter, Sc44
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Charbonnier, Aldée. „De la recherche de matière noire à l'émission diffuse de rayons gamma dans l'expérience H.E.S.S“. Phd thesis, Université Pierre et Marie Curie - Paris VI, 2010. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00553807.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'astronomie gamma de très haute énergie (E > 30 GeV) révèle la présence de processus non thermiques dans l'Univers, et est devenue une discipline à part entière depuis quelques années. La majorité des objets observés jusqu'à présent sont ponctuels ou peu étendus spatialement. Des émissions diffuses sont néanmoins attendues, issues de l'interaction des rayons cosmiques se propageant dans la Galaxie avec le milieu interstellaire. Une étude préliminaire du potentiel de détection de ces émissions est entreprise pour le réseau de télescopes H.E.S.S. (High Energy Stereoscopic System). Cet instrument, fonctionnant depuis 2004, détecte la lumière Cherenkov émise par les gerbes de particules atmosphériques générées par les photons de très haute énergie. La méthode classique de soustraction de fond On-Off est étudiée. L'influence du bruit de fond de ciel sur le taux d'événements enregistrés est également analysée. La deuxième thématique de cette thèse concerne le potentiel de détection de la matière noire avec l'expérience H.E.S.S. Un code (baptisé CLUMPY) basé sur une approche semi-analytique est présenté. Il permet de calculer le flux de rayons gamma en provenance de l'annihilation de particules de matière noire, pour les structures et sous-structures de la Galaxie, les distributions étant spécifiées par l'utilisateur. Finalement, l'observation par H.E.S.S. de la galaxie naine sphéroïde Carina pendant ~15h a permis de placer une limite supérieure sur la section efficace d'annihilation du neutralino à ~1e-22 cm3/s.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Manach, Erwan. „Etude, tests et mise au point d'un détecteur semiconducteur pixélisé en mode comptage pour l'imagerie gamma dans les installations nucléaires“. Caen, 2005. http://www.theses.fr/2005CAEN2020.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'industrie nucléaire utilise depuis quelques années des systèmes d'imagerie gamma permettant de cartographier la radioactivité présente dans ses installations. Notre travail s'inscrit dans le développement d'un nouveau système d'imagerie pour ces applications, basé sur un détecteur composé d'un semi-conducteur pixélisé en CdTe hybridé à la nouvelle puce électronique de comptage Medipix2 (256² pixels de 55 µm de côté). Un code de simulation a été développé pour décrire l'interaction des photons et le dépôt d'énergie dans le substrat, le transport des charges et l'induction du signal sur les pixels. Ce code nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du détecteur pour des photons d'énergie comprise entre 60 keV et 1. 25 MeV. Des études expérimentales, réalisées avec des détecteurs Medipix1 de première génération, ont validé le bon fonctionnement à haute énergie et mis en évidence l'importance de la contribution des particules secondaires accompagnant les photons directs. Des détecteurs Medipix2-CdTe ont été fabriqués pendant cette thèse (épaisseur 1 mm, hybridation par billes d'indium). Nous avons observé des défauts localisés dont l'origine (substrat ou hybridation) n'a pas pu être établie avec certitude. Ces détecteurs ont cependant montré de bonnes performances pour notre application, notamment pour les faibles débits de dose et/ou à basse énergie (60 keV). La réponse sous rayonnement a été étudiée en fonction des paramètres de fonctionnement du détecteur et les résultats obtenus ont été confrontés aux simulations. Par ailleurs, les performances des nouveaux détecteurs Medipix2-Si ont pu être démontrées dans diverses applications d'imagerie de rayonnements.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Semenov, Evgenii. „Experimental studies and evaluation of the implementation of 3γ-imaging and the new technology of XEMIS cameras adapted to the control of MOX fuel“. Electronic Thesis or Diss., Ecole nationale supérieure Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire, 2024. http://www.theses.fr/2024IMTA0443.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le contrôle non destructif et l'imagerie par rayons γ sont largement utilisés dans l'industrie de production de combustible nucléaire et en médecine nucléaire. Cette thèse est centrée sur une nouvelle application d'un détecteur de pointe, basé sur une caméra au xénon liquide dont le champ de vue est 24 cm, XEMIS2. Cette caméra, construite à Nantes, en France, a été initialement conçue pour l’imagerie médicale à 3-gammas chez les petits animaux. Elle fait désormais l’objet d’une étude approfondie pour explorer la nouvelle application dans le contrôle non destructif et l’imagerie de pastilles ou de barres de combustible MOX à haute densité (> 10 g/cm³). Ils émettent un large spectre de rayons γ, ce qui constitue un objectif ambitieux et complexe. L'objectif principal de XEMIS2 est de réduire significativement la dose reçue par les patients lors d'un diagnostic médical par imagerie nucléaire tout en conservant la même qualité d'image que les cameras conventionnelles. Le spectre d'émission des rayons γ du combustible MOX a été étudié, et une activité élevée est attendue. Cependant, la région d'intérêt (ROI) des hautes énergies, sélectionnée pour ce travail, présente un défi en raison d'une statistique plus faible. Il a été démontré que d'autres ROI utilisées dans le contrôle gamma passif non destructif actuel rencontrent des difficultés en raison d'une forte auto-absorption des rayons γ. La thèse exposera deux méthodes développées et évaluées pour le contrôle du rapport Pu/(U+Pu) dans le MOX, incluant des contributions inédites aux algorithmes dans l’imagerie Compton
The non-destructive control and imaging with γ-rays are well-known widely used in nuclear fuel production industry and nuclear medicine, respectively. The thesis is centered on new application of a state-of-the-art detector, based on single-phase liquid xenon 24-cm long field-of-view camera, XEMIS2. It is constructed in Nantes, France. Originally conceived for small animal medical 3-gamma imaging, the camera is now being scrutinized to explore new area of its’ application in non-destructive control and imaging of high-density (> 10 g/cm3) MOX fuel pellets or rods that emit a wide spectrum of γ-rays, which is a quite relevant and ambitious goal. XEMIS2 main goal is a significant dose reduction per scan while preserving the same image quality as in conventionnal cameras. MOX fuel γ-rays emission spectrum was studied, and high activity is expected, but the useful high-energy region of interest (ROI) that was selected for this work presents a challenge due to small statistics. It was shown that other ROI used in current passive non-destructive gamma-scanning control face difficulties due to strong self-absorbtion of γ-rays. The thesis will expound on the two methods that were developed and assessed for MOX Pu/(U+Pu) ratio control, including new contributions to algorithms in Compton imaging
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Netter, Estelle. „Développement de la mini gamma caméra TreCam pour assister le traitement chirurgical du cancer du sein“. Paris 7, 2011. http://www.theses.fr/2011PA077250.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Lors du traitement chirurgical du cancer, comme la qualité de l'exérèse conditionne directement le résultat thérapeutique et esthétique de la procédure, la localisation précise des foyers tumoraux est un enjeu majeur pour le chirurgien. L'avènement de la chirurgie radioguidée s'inscrit dans ce contexte. Elle permet l'introduction en bloc opératoire de compteurs de radioactivité destinés à aller au contact des sites d'incision pour repérer les lésions d'intérêt préalablement radio-marquées. Mon travail de doctorat porte sur le développement d'un radio-imageur TReCam (Tumor Resection Camera), qui vient renforcer la capacité de détection de ces compteurs dont les performances sont insuffisantes dans certaines situations cliniques complexes. En vue de l'application clinique visée, et après une caractérisation instrumentale extensive de chacun des composants, notre choix s'est tourné pour TReCam vers la combinaison d'un collimateur à trous parallèles, d'un scintillateur continu à haut rendement lumineux (LaBr3(Ce)) et d'unphotomultiplicateur multi-anodes lu par une électronique multi-voies. Cette stratégie instrumentale a permis, à travers la connaissance de la morphologie de l'événement lumineux, d'optimiser les performances en imagerie à 140 keV expérimentalement et par simulations Monte — Carlo. Enfin, ce travail inclut également les résultats préliminaires de l'étude clinique observationnelle actuellement en cours avec TReCam dans un hôpital de l'assistance publique Lariboisière, sur un effectif de 30 patientes atteintes de tumeurs non palpables du sein et nécessitant une procédure de ganglion sentinelle
As surgical management of cancer relies on a complete excision of tumors, surgeons need to know the precise location and size of tumoral lesions. In that context, radio-guided surgery procedures are based on the combined use of radiotracers for tumor labelling and intra-operative hand-held detection probes. In order to reinforce their detection efficiency in the operating room, this work aims at setting up a new compact imaging probe TReCam (Tumor Resection Camera) to assist in perfornning surgical excision procedures. This new camera takes advantage of both rccent progress in multi-channel photodetector read-outs (MAPMT) and the development of new scintillating crystals with high luminous yield (LaBr3(Ce)). The use of these particular devices allowed us to optimize the imaging performances of TreCam at 140 keV on experimental and Monte - Carlo simulated data, through the knowledge of the spatial distribution of light on the MAPMT. We also presents preliminary results of the clinical trial led with TreCam at Lariboisière hospital including 30 patients with nonpalpable breast cancers who need sentinel node biopsy
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Daniel, Geoffrey. „Développement et optimisation d’une caméra Compton miniature à masque codé : méthode d’analyse d’un environnement radiatif par spectro-identification et localisation 3D de sources gamma“. Thesis, Université de Paris (2019-....), 2020. https://theses.md.univ-paris-diderot.fr/DANIEL_Geoffrey_va2.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La caractérisation d’une scène radiologique est un enjeu majeur dans de nombreux domaines, comme la sûreté et la sécurité nucléaire, les problématiques d’assainissement-démantèlement ou encore dans le domaine médical. Une telle analyse consiste à répondre à deux questions principales. D’une part, quels sont les radioéléments présents dans la scène et en quelles quantités ? D’autre part, où se situent ces sources radio-émettrices ? Les systèmes conçus pour répondre à ces questions utilisent l’information portée par les photons X et gamma issus de ces sources radioactives, d’où le nom de « caméra gamma » donné à ces systèmes. Leurs performances dépendent naturellement de celles de l’instrument utilisé, mais aussi des performances des algorithmes de traitement appliqués aux données acquises par l’instrument. Dans le cadre de cette thèse, j’étudie le développement d’un système de caméra gamma, basé sur la technologie Caliste, détecteur CdTe de photons de haute-énergie, issu de plus de quinze années de développement, initialement pour des applications en observation astrophysique. Les performances spectrométriques et en imagerie de ce détecteur sont une référence mondiale dans le domaine des détecteurs CdTe, d’où la pertinence de son application pour des caméras gamma. Plus spécifiquement, mon travail de thèse s’articule en trois axes. Dans un premier temps, à travers une modélisation détaillée du détecteur, j’analyse les données spectrométriques issues de Caliste afin de comprendre comment l’information de la nature et de la quantité des radioéléments sont inscrites dans ces données. Cette modélisation et cette analyse me permettent de mettre en place des algorithmes de traitement des données spectrométriques nouveaux et originaux, basés sur les méthodes de deep learning et de réseaux de neurones convolutifs bayésiens, dans le but de répondre à la question de l’identification et de la quantification des radioéléments tout en apportant une estimation de l’incertitude sur les résultats. Dans un second temps, j’étudie l’utilisation des méthodes d’imagerie à masque codé avec le détecteur Caliste, et en particulier, les algorithmes de localisation des sources radioactives. Je montre l’application et les limites des algorithmes de reconstruction habituellement utilisés pour cette problématique puis je démontre le potentiel des algorithmes de deep learning pour surpasser ces limites. Enfin, je m’intéresse à la problématique de la localisation de points chauds radioactifs par imagerie Compton, à travers des algorithmes de traitement adaptés au détecteur Caliste, en comparant les performances des méthodes issues de l’état de l’art à de nouvelles méthodes que je mets en place. Au long de ce travail de thèse, j’effectue les développements de mes algorithmes à partir de données issues de simulation de sorte à pouvoir transposer ces méthodes à d’autres systèmes de détection. Je prends ensuite le soin de les tester sur des données acquises avec le détecteur Caliste, afin d’obtenir une évaluation de leurs performances, fidèle aux conditions réelles et afin d’être confronté aux aléas des mesures, non pris en compte dans les simulations
The characterization of a radiological scene is a major issue in many fields, such as nuclear safety and security, Decommissioning & Dismantling or in the medical field. Such an analysis consists in answering two main questions. On the one hand, what radioelements are present in the scene and in what quantities? On the other hand, where are these radio-emitting sources located? The systems designed to answer these questions use the information carried by the X and gamma photons from these radioactive sources, hence the name "gamma camera" for these systems. Their performances naturally depend on those of the instrument, but also on the performances of the processing algorithms applied to the data acquired by the instrument. In the framework of this thesis, I study the development of a gamma camera, based on the Caliste technology, a CdTe detector for high-energy photons, which results from more than fifteen years of development, initially for applications in astrophysical observation. The spectrometric and imaging performances of this detector are a world reference in the field of CdTe detectors, hence the relevance of its application for gamma cameras. More specifically, my thesis work explores three axes. First, through a detailed modelling of the detector, I analyse the spectrometric data from Caliste in order to understand how they carry the information of the nature and quantity of radioelements. This modelling and this analysis allow me to develop new and original spectrometric data processing algorithms, based on deep learning methods and Bayesian convolutional neural networks, in order to answer the question of identification and quantification of radioelements while providing an estimation of the uncertainty of the results. In a second step, I study the use of coded mask imaging methods with Caliste, and in particular, the algorithms for locating radioactive sources. I show the application and the limits for the reconstruction provided by the algorithms usually used for this problem and then I demonstrate the potential of deep learning algorithms to overcome these limits. Finally, I analyse the problem of localization of radioactive hot spots by Compton imaging, through processing algorithms adapted to Caliste detectors, by comparing the performances of methods resulting from the state of the art to new methods that I develop. Throughout this thesis work, I develop my algorithms from simulation data in order to transpose these methods to other detection systems. Then, I take care to test them on data acquired with Caliste detectors, in order to obtain an evaluation of their performances, faithful to real conditions and in order to confront these algorithms with the hazards of the measurements, not taken into account in the simulations
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Chalmé-Calvet, Raphaël. „Étalonnage du cinquième télescope de l'expérience H.E.S.S. et observation du Centre Galactique au delà de 30 GeV“. Thesis, Paris 6, 2015. http://www.theses.fr/2015PA066504/document.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La phase II de l’expérience H.E.S.S. (High Energy Stereoscopic System) est constituée de cinq télescopes à imagerie Cherenkov dédiés à l’observation de sources astrophysiques de l’hémisphère sud émettant des photons au-delà de 30 GeV. Cette thèse présente le fonctionnement de cet instrument ainsi que toute la chaîne d’analyse associée avec une attention particulière sur le cinquième télescope mis en opération en juillet 2012. Les méthodes d’étalonnage du système sont détaillées. Ensuite, une méthode d’analyse des données, basée sur un modèle semi-analytique de développement des gerbes électromagnétiques dans l’atmosphère, est expliquée. Une méthode de reconstruction du spectre en énergie des sources de photon gamma de haute énergie est présentée. Les méthodes de sélection des photons gamma parmi le bruit de fond de hadrons sont étudiées. En particulier, le développement d’une nouvelle variable de rejet du bruit de fond utilisant les données temporelles du cinquième télescope est exposé. Une étude systématique des performances de l’analyse ainsi que des coupures de sélection des photons gamma est effectuée dans le but d’atteindre le plus bas seuil en énergie possible en contrôlant la soustraction du bruit de fond. Le Centre Galactique a longuement été observé par H.E.S.S., qui a mis à jour une source ponctuelle très brillante à très haute énergie ainsi qu’une une émission diffuse le long du plan Galactique. Les observations du Centre Galactique par la phase II de H.E.S.S. au cours de l’année 2014 sont présentées. Une reconstruction spectrale de la source centrale est effectuée
The phase II of the H.E.S.S. experiment (High Energy Stereoscopic System) consists of five imaging atmospheric Cherenkov telescopes to study the southern astrophysical sources above 30 GeV. This thesis present the detector as well as the analysis chain, with a deep look on the fifth telescope commissioned on July 2012. The calibration method are described in detail. Then, an analysis based on a semi-analytical model of the electromagnetic shower development in the atmosphere is explained. A tool to reconstruct the energy spectrum of the very high energy gamma ray sources is presented. The methods of gamma ray selection among the hadron background are studied. Especially, the development of a new variable using the temporal data of the fifth telescope for the background rejection is shown. A systematic study of the analysis performances and of the selection cuts is accomplished, in order to reach the lowest energy threshold while keeping control of the background subtraction. The Galactic Centre has long been observed by H.E.S.S., which has detected a bright and punctual source at very-high energy as well as a diffuse emission along the Galactic plan. The Galactic Centre observations performed by the phase II of H.E.S.S. during the year 2014 are presented. A spectral reconstruction of the central source is performed
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Imagerie des rayons gamma"

1

Canada. Commission de contrôle de l'énergie atomique., Hrsg. Gammagraphie industrielle. Ottawa, Ont: Commission de contrôle de l'énergie atomique, 1989.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Centre canadien de la technologie des minéraux et de l'énergie. Nouvelle Méthode de Déconvolution Pour L'analyse des Spectres de Distribution de la Densité de Probabilité Obtenus Lors de Mesures D'interrogation Aux Rayons Gamma D'écoulements Multiphases. S.l: s.n, 1985.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

National Council on Radiation Protection and Measurements, Hrsg. Reference levels and achievable doses in medical and dental imaging: Recommendations for the United States. Bethesda, Md: National Council on Radiation Protection and Measurements, 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

P, Singh V. Closer Look at Gamma Rays. Nova Science Publishers, Incorporated, 2020.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Closer Look at Gamma Rays. Nova Science Publishers, Incorporated, 2020.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Gamma Cameras for Interventional and Intraoperative Imaging. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Perkins, Alan C., und John E. Lees. Gamma Cameras for Interventional and Intraoperative Imaging. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Perkins, Alan C., und John E. Lees. Gamma Cameras for Interventional and Intraoperative Imaging. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Perkins, Alan C., und John E. Lees. Gamma Cameras for Interventional and Intraoperative Imaging. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Perkins, Alan C., und John E. Lees. Gamma Cameras for Interventional and Intraoperative Imaging. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Imagerie des rayons gamma"

1

Pernes, J. M., P. Dupouy, E. Aptecar, M. Auguste, D. Hakim, A. Fareed, V. Huart et al. „Imagerie par rayons X des coronaires: radioprotection du patient au quotidien“. In Imagerie en coupes du coeur et des vaisseaux, 61–77. Paris: Springer Paris, 2011. http://dx.doi.org/10.1007/978-2-8178-0154-4_5.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Share, G. H., R. J. Murphy, B. R. Dennis, R. A. Schwartz, A. K. Tolbert, R. P. Lin und D. M. Smith. „RHESSI Observation of Atmospheric Gamma Rays from Impact of Solar Energetic Particles on 21 April 2002“. In The Reuven Ramaty High-Energy Solar Spectroscopic Imager (RHESSI), 357–72. Dordrecht: Springer Netherlands, 2003. http://dx.doi.org/10.1007/978-94-017-3452-3_20.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Régent, D., D. Mandry, V. Croise-Laurent, A. Oliver, F. Jausset und V. Lombard. „Production des rayons X en imagerie par projection et en scanographie“. In Scanner et Rayons X, 1–59. Elsevier, 2013. http://dx.doi.org/10.1016/b978-2-294-73417-5.00001-5.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

„Squelette et chirurgie aux rayons gamma“. In Springer Undergraduate Texts in Mathematics and Technology, 123–57. New York, NY: Springer New York, 2008. http://dx.doi.org/10.1007/978-0-387-69213-5_4.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

„Le microscope à rayons gamma d’Heisenberg“. In La théorie quantique en images, 157–58. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1697-2-093.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

„Le microscope à rayons gamma d’Heisenberg“. In La théorie quantique en images, 157–58. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1697-2.c093.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

„Le microscope à rayons gamma d’Heisenberg“. In La théorie quantique en images, 157–58. EDP Sciences, 2020. https://doi.org/10.1051/978-2-7598-1229-5.c093.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Coqueugniot, Hélène. „Paléo-imagerie par rayons X : une méthode d’exploration transdisciplinaire, de l’archéologie à la chirurgie Hélène“. In Regards croisés: quand les sciences archéologiques rencontrent l'innovation, 139–56. Editions des archives contemporaines, 2017. http://dx.doi.org/10.17184/eac.3794.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’imagerie par rayons X, bi- et tridimensionnelle, est devenue une méthodologie incontournable dans de nombreux champs disciplinaires dont celui des sciences archéologiques. Contrairement aux autres méthodes d’imagerie permettant seulement des acquisitions de surface (photographie et photogrammétrie, scanner laser), le rayonnement X permet également des acquisitions de volume, ce qui s’avère être un avantage fondamental dans les indications nécessitant de visualiser du contenu sans toucher au contenant. Cette propriété physique du rayonnement X de traverser la matière et de révéler l’intérieur des objets sur des images projetées en 2 dimensions a été appliquée très tôt au domaine archéologique, dès l’invention même de la radiologie en 1895, en parallèle avec son développement fulgurant dans le domaine médical. Les applications « archéométriques » des rayons X ont fait émerger le terme de paléoradiologie, qui définit l’application du rayonnement X à l’étude de matériaux bio-archéologiques. Un siècle après, les méthodes d’acquisition par rayons X se sont considérablement développées (radiologie numérique, tomodensitométrie, microtomographie RX) et le traitement des images a ouvert l’accès, grâce à la révolution numérique, à une nouvelle dimension. L’introduction de cette troisième dimension pour l’imagerie radiologique a permis de nombreuses avancées en recherches fondamentale et appliquée dans le domaine archéologique, tout en renouvelant considérablement les possibilités de conservation et de valorisation du patrimoine. En constituant un réseau interdisciplinaire, nous avons développé, à partir de la tomodensitométrie, une chaîne complète d’imagerie tridimensionnelle, initiée pour l’anthropologie biologique et qui trouve ses applications dans le domaine de l’archéologie et plus récemment dans celui de la chirurgie reconstructrice. En parallèle avec l’utilisation des rayons X, d’autres méthodes d’acquisitions d’images apportent également leurs contributions à l’archéologie. Leur intégration dans une approche transdisciplinaire utilisant l’ensemble des modalités non-destructives d’acquisition d’images et de leur représentation (multimodale et multidimensionnelle) a été nommée paléo-imagerie. La paléo-imagerie s’exprime à la fois sur le terrain et en laboratoire, fonctionne de manière diachronique (sans focus chronologique, de la préhistoire aux périodes contemporaines) et holistique en contextualisant l’objet dans son environnement archéologique. Dans cette optique, la paléo-imagerie a toute sa place au sein des méthodes de l’archéométrie
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

JACQUEMONT, Mikaël, Thomas VUILLAUME, Alexandre BENOIT, Gilles MAURIN und Patrick LAMBERT. „Analyse d’images Cherenkov monotélescope par apprentissage profond“. In Inversion et assimilation de données de télédétection, 303–35. ISTE Group, 2023. http://dx.doi.org/10.51926/iste.9142.ch9.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Sur un problème d'analyse de rayonnement gamma à partir d'observations depuis des télescopes à imagerie Cherenkov, ce chapitre présente un modèle de réseau de neurones profond multitâche. Celui-ci permet la reconstruction des paramètres des rayonnements observés. Nous démontrons l’intérêt de l'approche multitâche. Nous montrons également que cette architecture obtient de meilleures performances qu’une méthode d’analyse standard largement utilisée pour cette problématique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Imagerie des rayons gamma"

1

Cuzin, Marc, Andre Ferruit und Nelly Roy. „Imagerie De Rayonnement X Ou Gamma Utilisant Des Ecrans Stimules Par Laser“. In International Topical Meeting on Image Detection and Quality, herausgegeben von Lucien F. Guyot. SPIE, 1987. http://dx.doi.org/10.1117/12.966743.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Schlosser, Dieter, Robert Hartmann, Alois Bechteler, Peter Holl, Mohammad Shokr, Ulli Pietsch und Lothar Strueder. „A new spectroscopic imager for x-rays from 0.5 keV to 150 keV combining a fully depleted pnCCD coupled to a columnar CsI(Tl) scintillator with fano limited energy resolution and deep subpixel spatial resolution“. In Space Telescopes and Instrumentation 2020: Ultraviolet to Gamma Ray, herausgegeben von Jan-Willem A. den Herder, Kazuhiro Nakazawa und Shouleh Nikzad. SPIE, 2020. http://dx.doi.org/10.1117/12.2575676.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie