Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Hommes politiques à la télévision“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Hommes politiques à la télévision" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Hommes politiques à la télévision"

1

Coulomb-Gully, Marlène. „La rhétorique et l'image des hommes politiques à la télévision : une analyse expérimentale de R. D. Masters et D. Muzet“. Mots 40, Nr. 1 (1994): 99–105. http://dx.doi.org/10.3406/mots.1994.1912.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Neveu, Érik. „Les émissions politiques à la télévision“. Hermès 17-18, Nr. 3 (1995): 145. http://dx.doi.org/10.4267/2042/15214.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Della Porta, Donatella. „Les hommes politiques d'affaires. Partis politiques et corruption“. Politix 8, Nr. 30 (1995): 61–75. http://dx.doi.org/10.3406/polix.1995.2060.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Lafon, Benoit, und Hélène Romeyer. „Le cancer à la télévision“. Articles 27, Nr. 2 (16.12.2008): 73–104. http://dx.doi.org/10.7202/019457ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Résumé Il s’agit ici de s’intéresser aux médias comme révélateurs des dynamiques sociales précédant et accompagnant la définition et la mise en oeuvre de politiques publiques. En effet, les médias de masse diffusent leurs programmes de manière continue (flux) et l’analyse de ces derniers sur le temps long permet de mieux appréhender l’émergence et les transformations dans l’espace public de questions débattues, puis mises en oeuvre sur le plan politique. La question de la lutte contre le cancer a été traitée de manière récurrente depuis le début des années 1970 dans différents types de programmes télévisuels : nous prendrons ici en considération les fictions et les magazines. Sur la base d’un corpus répertoriant magazines de télévision (1995-2005) et films de fiction (TV, feuilletons et séries, cinéma diffusés de 1975 à 2005), nous montrerons que la télévision s’avère être partie prenante de l’émergence de la question publique du cancer. Nous montrerons aussi que la télévision tisse des collaborations en ce domaine avec de nombreuses autres institutions (associations de lutte, professionnels de la santé, etc.), révélant par là même qu’elle se trouve à la confluence d’enjeux sociaux et politiques complexes. À ce titre, il n’est pas certain que la simplification et la personnalisation habituellement imputées aux médias soient avérées. Au contraire, les acteurs politiques et, notamment, le chef de l’État ont contribué à cette logique simplificatrice par le lancement d’un Plan Cancer présenté comme un grand chantier : si la télévision comme les autres médias a largement relayé dans ses programmes d’information le lancement de ce Plan Cancer, il apparaît que son rôle dans la construction de l’espace public est bien plus complexe qu’une analyse conjoncturelle centrée sur l’actualité ne le laisse entendre.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Neveu, Erik. „Les émissions politiques à la télévision : l'impossible vulgarisation ?“ Quaderni 16, Nr. 1 (1991): 83–99. http://dx.doi.org/10.3406/quad.1991.919.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Godin, Gaston, Richard Bradet, Ken Morrison und John Carsley. „L’environnement social des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes. Résultats de l’enquête québécoise.“ Service social 45, Nr. 2 (12.04.2005): 5–20. http://dx.doi.org/10.7202/706723ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La présente étude visait à mieux connaître les liens que les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes entretiennent avec leur environnement social. Les données ont été recueillies auprès d'un échantillon de 564 hommes à l'aide de trois stratégies : bars gais ; " boule de neige " et journaux gais. Alors que 22 % des répondants déclarent que leurs droits ont déjà été lésés parce qu'ils ont été identifiés comme homosexuels, 11 % affirment qu'ils ont déjà fait face à des réactions négatives sans pour autant avoir été lésés. De plus, la participation à des activités d'organismes augmente en fonction du niveau de scolarité. La presse écrite, la télévision et la radio sont très utilisées pour se tenir informé sur le sida. Il s'agit donc de moyens importants à l'aide desquels son peut rejoindre tous les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, particulièrement ceux qui ne s'identifient pas à la communauté gaie.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Sermon, Julie. „Tout contre la télévision“. Dossier 39, Nr. 1 (24.02.2014): 87–101. http://dx.doi.org/10.7202/1022995ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Dans Vu d’ici, Mathieu Arsenault se livre à un violent réquisitoire contre la télévision, dont il dénonce, à la suite d’un certain nombre d’intellectuels (Guy Debord, Pier Paolo Pasolini, Noam Chomsky, Pierre Bourdieu…), les fonctionnements et les effets idéologiques. Après s’être attaché aux réseaux métaphoriques que déploie l’auteur pour alerter les consciences quant au fait que la télévision, symbole et vitrine de la société de consommation, est aussi — voire surtout — l’étai du conformisme et de l’attentisme politiques, cet article analyse la façon dont elle devient, aussi bien dans le texte que sur scène, une forme de supra-identité venant infiltrer la voix et le corps du locuteur. À côté des manières de voir qu’elle institue, la télévision engage aussi des manières de dire et de faire, des énoncés et des gestes, que l’écriture poétique et scénique de Vu d’ici s’attache à explorer et critiquer sur un mode tour à tour insidieux, offensif ou parodique.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Huret, Romain. „Les hommes politiques de la voix à l’image“. Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique, Nr. 115 (01.04.2011): 49–62. http://dx.doi.org/10.4000/chrhc.2294.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Le Bart, Christian. „Nommer les hommes politiques : identités prescrites, stratégiques, polémiques“. Mots 63, Nr. 1 (2000): 127–33. http://dx.doi.org/10.3406/mots.2000.2210.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Lhérault, Marie, und Jamil Dakhlia. „Information people : les hommes politiques, victimes ou responsables ?“ Le Temps des médias 10, Nr. 1 (2008): 209. http://dx.doi.org/10.3917/tdm.010.0209.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Hommes politiques à la télévision"

1

Fradin, Guillaume. „Les politiques dans les émissions télévisées de divertissement : L'exemple français“. Paris 2, 2010. http://www.theses.fr/2010PA020120.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La participation des politiques aux émissions télévisées de divertissement est un phénomène ancien. Depuis le milieu des années cinquante, cette pratique médiatique a connu un certain nombre d’évolutions, jusqu’à faire l’objet, à la fin des années deux mille, d’une quasi-institutionnalisation. Au cours des prestations qu’il réalise dans le champ télévisuel du divertissement, l’élu est soumis à un ensemble de contraintes scéniques : celles-ci le conduisent à renoncer aux attributs qui lui sont traditionnellement associés, au premier rang desquels le discours technique et le comportement sérieux. Dans le même temps, ce processus de banalisation incite l’invité politique à émettre son message sous une forme à la fois accessible au plus grand nombre et susceptible d’attirer l’attention de téléspectateurs habituellement peu intéressés par la chose publique. Les programmes de divertissement qui se sont imposés comme plateformes de communication ordinaire participent de la mise en relation des élus avec les électeurs, à l’animation du débat public et mettent à disposition des citoyens dont le niveau de socialisation politique est le plus faible un ensemble de connaissances élémentaires.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Blamont, Gérard. „La satire des personnalités politiques en Angleterre : tradition et renouvellements : le cas de "Week Ending" (Thatcher et Major)“. Paris 3, 1995. http://www.theses.fr/1996PA030030.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Si la satire comique particuliere, c'est-a-dire la caricature de personnalites politiques precises, domine la satire contemporaine destinee au grand public, il n'en a pas ete ainsi a toutes les epoques. Pratiquee dans la comedie ancienne a athenes, elle disparait jusqu'a l'epoque moderne. En angleterre, elle ressurgit au dix-huitieme siecle, d'abord au theatre (gay, fielding), jusqu'au licensing act de 1927, puis dans la gravure. Le relachement de la censure, la vigueur de l'activite polemique, et la montee de l'historicisme expliquent cette reemergence. Le moyen age assimile les personnes - monarques compris - a des types, conformement a une conception globalisante du corps social et cyclique de l'histoire. La renaissance amorce l'introduction de l'actualite dans le typique, mais dans des representations emblematiques de ses acteurs. L'"explosion de la satire" en grandebretagne dans les annees 1960 - souvent indument opposee a celle de l'epoque georgienne - est precedee d'autres entreprises de derision des politiciens - proches des cartoons de punch - dans des formes de theatre populaire, malgre la censure imposee jusqu'en 1968. Apres avoir longtemps mis la satire a l'index, la bbc a joue un role considerable dans son renouveau, notamment avec tw3. Les reactions d'une partie de l'opinion et de la classe politique l'amenerent a abandonner cette pratique iconoclaste a la television. Neammoins, depuis 1970, week ending, emission de bbc radio 4, pepiniere de talents, propose une vision comique a travers l'actualite, de la societe britannique et de ses politiciens - premiers ministres en tete - coupables d'enfeindre une norme de decence clairement indiquee. Thatcher, leader mobilisateur en temps de paix, y est apparue tres tot sous les traits d'un despote impitoyable, puis d'une monomand dangereuse, et enfin, d'une creature monstrueuse de l'au-dela. Le personnage de major, avatar du leader conciliateur, renoue avec la tradition de la caricature du politicien bouffon, faible et incompetent
Particular satire,i. E, the caricature of political figures, is the most striking feature of contemporary satire; however it has not always been so. It flourished in the ancient comedy in athens, but subsequently disappeared and, in england, reemerged as late as the eighteenth century, forst on the stage (gay, fielding), until walpole's licensing act of 1927, then in satirical prints. Less rigorus censorship, the vigour of political feuds, and the rise of historicism, account for the remergence of particular satire. In the middle ages, people were reduced to typesmonarchs included-, seen as parts of the social body in a cyclial view of history. The renaissance marked the intrusion of topicality in the world of types; but the representation of public figures remained highly emblematic. In great britain, the "satire boom" of the 1960's-often unduly set against georgian satire, was preceded by plays and shows deriding politicians in the popular theatre, reminiscent of the cartoons of punch, in spite of strict control by the lord chamberlain unti 1968. The bbc originally banned satire, but then played a major role in its rebirth especially with tw3. This experience was short-lived, due to the reactions of some viewers and politicians. However, since 1971, week ending, the bbc radio 4 progrramme, nursery of talented satirists, has been taking a critical look at british society and political personalities-the prime ministers being prominent targets -through its review of the week's events, underlining the infringement of a moral norm. Thatcher, a mobilising leader in peace time, was very early on portrayed as a pitiless despot, then a dangerous maniac, and finally as a monstrous creature from the beyond. The caricature of major, a distorted version of the conciliatory leader, marks a return to the tradition of the politician as weak, incompetent buffoon
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Jolicoeur, Martin. „La parole politique entre stratégies et contraintes : analyse interactionniste des genres de l'entrevue politique à la télévision québécoise“. Doctoral thesis, Université Laval, 2021. http://hdl.handle.net/20.500.11794/69379.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Comment les politiciens adaptent-ils leurs stratégies de communication aux différentes émissions de télévision dans lesquelles ils sont amenés à accorder des entrevues? On constate aisément que l'espace médiatique n'est pas homogène, qu'il est constitué d'une diversité de pratiques et que la maîtrise de cet espace est un élément stratégique de la pratique politique, puisque les médias constituent le principal canal par lequel les politiciens entrent en communication avec l'électorat. Dans la littérature sur les genres télévisuels, nous avons constaté que ces derniers sont la plupart du temps décrits et catégorisés en fonction de la nature informative ou divertissante de leur contenu. Toutefois, il apparaît que ces catégories sont à la fois difficiles à associer à des caractéristiques uniformes et qu'elles perdent en capacité explicative dans un paysage médiatique profondément marqué par la transformation et l'hybridation des pratiques. Pour surmonter les limites associées aux descriptions des genres télévisuels en termes d'information et de divertissement, nous avons adopté une approche sociale des pratiques médiatiques, alors conçues comme des activités de communication plutôt que comme des produits médiatiques. Nous avons en l'occurrence mobilisé des apports théoriques issus de l'interactionnisme de Goffman et Blumer ainsi que des genres du discours de Bakhtine pour désigner les interactions entre les acteurs politiques et médiatiques à la fois comme lieu de construction et de définition de l'espace médiatique et comme source de données pour comprendre comment ils y organisent leur action. À la lumière de ce positionnement théorique et méthodologique, nous avons formulé deux questions de recherche : 1) quelles caractéristiques permettent de saisir et de décrire la variété des émissions d'entrevue dans l'espace télévisuel; et 2) quels sont les critères qui permettent le mieux d'expliquer l'organisation des stratégies de communication des politiciens dans l'espace médiatique? Notre stratégie de recherche repose sur la description de la production verbale des acteurs politiques et médiatiques en situation d'entrevue, en vue de reconstituer les cadres interprétatifs qui sous-tendent leurs interactions. Principalement inductive, notre démarche met à l'avant-plan l'observation d'une variété de formats d'entrevues afin de faire ressortir des critères de description des genres ancrés dans les pratiques des acteurs. Nous avons d'abord construit une grille d'analyse de la performance des acteurs et l'avons ensuite utilisée pour proposer un découpage du corpus cohérent avec les catégories qu'ils utilisent pour organiser leurs pratiques. Comme méthodes de traitement des données, nous avons utilisé le modèle modulaire d'analyse du discours de Roulet et Moeschler, ainsi que certains outils d'analyse conversationnelle empruntés notamment à Schegloff, Greatbatch, Hutchby, Heritage et Clayman. Nous avons rassemblé un corpus constitué de 25 entrevues télévisées, tirées de 9 émissions diffusées sur les chaînes québécoises de langue française, présentant des entrevues avec 3 chefs de partis politiques québécois : Pauline Marois, François Legault et Régis Labeaume. Sur le plan descriptif, l'analyse des données montre que l'organisation des pratiques d'entrevue avec des politiciens repose principalement sur deux critères : 1) la répartition des rôles; et 2) l'orientation de la relation. La combinaison de ces deux critères permet de décrire les différentes configurations interactionnelles qui peuvent caractériser une entrevue médiatique. Sur le plan théorique, les observations permettent de revisiter le concept de genre médiatique et de montrer que l'organisation des pratiques de communication publique relève à la fois de la récupération d'éléments typiques et de l'adaptation de ces éléments aux objectifs et aux besoins circonstanciels des acteurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Delmas, Virginie. „Le politique dans le médiatique : étude de l’intervention de Nicolas Sarkozy dans l’émission télévisée de la campagne présidentielle de 2007 J’ai une question à vous poser“. Paris 5, 2010. http://www.theses.fr/2010PA05H045.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce travail propose une analyse du discours politique à travers le genre médiatique, qui l'a démocratisé aux yeux du grand public. Il a été mené sur un discours particulier : l’intervention de Nicolas Sarkozy en interaction avec un panel d’interlocuteurs, dans l’émission télévisée de campagne présidentielle J’ai une question à vous poser. Nous partons de l’idée qu’une analyse de discours doit tenir compte de différents niveaux d’analyse permettant chacun d’aborder une des facettes de la construction du sens. Nous postulons cependant que le niveau syntaxique peut servir de base à une telle analyse, tout en considérant que les niveaux sémantique, énonciatif et interactionnel lui sont complémentaires. Ainsi, l’étude des procédés discursifs utilisés par Nicolas Sarkozy pour essayer de convaincre ses interlocuteurs et les téléspectateurs de l’émission, montre qu’il met en place certaines structures syntaxiques, souvent récurrentes, associées à certains choix sémantiques et énonciatifs, sur lesquels il fonde le sens de son discours et son argumentation. Cette émission se déroulant sur un mode interactionnel, l’analyse des interactions entre Nicolas Sarkozy, les Français réunis pour l’interroger et l’animateur, permet de prendre en compte d’autres procédés discursifs qui contribuent à la co-construction du discours. Cette émission affichant un schéma médiatique particulier (faire dialoguer des citoyens avec un candidat), l’analyse interactionnelle permet également d’envisager une réflexion sur l'approche médiatique de la démocratie qu’elle prétend incarner. Nos résultats montrent l’imbrication étroite des niveaux syntaxiques et sémantiques pour l’analyse du discours interactionnel
This study proposes an analysis of political discourse through the media genre, which brought political discourse within the general public’s reach. We focused on a particular speech: Nicolas Sarkozy’s interaction with a sample group of interlocutors, in I have a question for you, a French presidential campaign television program. We based our study on the idea that discourse analysis must take into account various levels, each level providing an insight on the construction of meaning. However, we postulate that the syntactic level can constitute the basis of discourse analysis, even if it combines with the semantic, enunciative and interactional levels. Thus, the study of the discursive means used by Nicolas Sarkozy to try to convince his interlocutors and the audience of the program, shows that he implements recurrent syntactic structures, in association with certain semantic and enunciative choices, on which he founds the meaning of his speech and his argumentation. This TV program is structured around an interactional frame; therefore the analysis of the interaction between Nicolas Sarkozy, the French people gathered to interview him and the presenter, gives us the possibility to take into account other discursive means which also contribute to the co-construction of discourse. This program displays a particular media frame (citizens interviewing a candidate); therefore, the interactional analysis triggers a reflection on the media approach of the democracy they pretend to embody. Our results show a tight interweaving of syntactic and semantic levels for the analysis of interactional discourse
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Turbide, Olivier. „La performance médiatique des chefs politiques lors de la campagne électorale de 2003 au Québec : description et évaluation des images construites en situation de débat télévisé, d'entrevue d'affaires publiques et de talk show“. Thesis, Université Laval, 2009. http://www.theses.ulaval.ca/2009/26269/26269.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Robin, Christophe-Luc. „Les hommes politiques du Libournais de Decazes à Luquot : parlementaires, conseillers généraux et d'arrondissement, maires de l'arrondissement de Libourne de 1800 à 1940 /“. [Paris] : l'Harmattan, 2007. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb410456369.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Texte remanié de: Thèse de doctorat--Histoire--Bordeaux 3, 2001. Titre de soutenance : Le personnel politique du Libournais de Napoléon Bonaparte à Albert Lebrun : étude prosopographique des parlementaires, conseillers généraux, conseillers d'arrondissement et maires de l'arrondissement de Libourne (Gironde) de 1800 à 1940.
En appendice, notices des hommes politiques du Libournais de 1800 à 1940. Bibliogr. p. 527-532. Index.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

La, Burgade Denis de. „La vie privée des hommes politiques“. Paris 1, 2000. http://www.theses.fr/2000PA010335.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Si elle ne laisse personne réellement indifférent, la vie privée des hommes politiques est juridiquement, jusqu'à présent, largement méconnue malgré l'enjeu qu'elle recèle. Dans une perspective juridique, elle exprime une réalité complexe qui induit une dynamique transversale. Sa. Complexité tient à ce qu'elle est le siège d'exigences contradictoires: d'un côté, la transparence au service de la démocratie et, en particulier, de la lutte contre la corruption; de l'autre côté, le secret inhérent à la vie privée. En ce qu'elle repose sur une dialectique jamais figée du secret et de la transparence, elle se résume à une question d'équilibre. Patente, son attraction dans le périmètre du droit suppose qu'à une notion jùridique réponde un régime juridique. Singulièrement, si la notion juridique de vie privée des hommes politiques passe, à première vue, par le droit fondamental de tout un chacun au respect de la vie privée, elle n'est pleinement achevée que dans la mesure où elle intègre l'obligation d'origine légale de déclaration de situation patrimoniale à laquelle les hommes politiques les plus influents sont tenus. Partant, le régime juri. Dique de la vie privée des hommes politiques oscille entre protection et contrôle. Si les mécanismes de protection sont ceux du droit commun qu'appelle le respect de la vie privée, le contrôle est en revanche pour le moins original, en se fondant, par-delà la transparence financière de la vie politique, sur la revendication du droit du public à l'information, pilier de la démocratie. Dans le but de préserver l'équilibre, par définition fragile et précaire, entre le secret et la transparence, Le statut de la vie privée des hommes politiques commande peut-être davantage de lisibilité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Psilla, Marianne. „La communication politique en Grèce : le cas de la télévision“. Paris 1, 1990. http://www.theses.fr/1990PA010283.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette étude traite de la communication politique examinée à travers l'analyse du discours télévisuel. C’est dans le mécanisme du pouvoir politique en quête de légitimation qu'est introduite la relation "communicationnelle" telle qu'elle s'établit à travers cette structure particulière de l'état moderne que représente la télévision. Cette étude porte sur trois périodes de l'histoire politique hellénique contemporaine (1974-1983) correspondant chacune a un contexte politique et communicationnel particulier. L'élaboration de trois critères distincts - périodique, thématique et de modalité d'intervention a permis d'une part, de situer le fonctionnement de la communication politique télévisuelle durant chaque période et d'autre part, d'observer son évolution et son changement d'une période à l'autre. Les apports de la technique d'analyse de contenu enrichie avec les analyses récentes de discours se sont avérés les plus appropriées pour cette analyse. La prise en compte des conditions de production des discours, paramètre indispensable d'une conception globale du fonctionnement de la communication politique télévisuelle constitue une démarche essentielle dans cette recherche. Recherche qui met en évidence les mécanismes entre les divers systèmes sociaux et, en particulier, entre la politique et la communication
This study examines political communication through televised discours - that is, the study of the communicative relationship as expressed through this particular structure of the modern state, which television is, and where political power actually legitimizes itself. This study focusses on three periods of modern greek political life (1974-1983). Each of these corresponds to a particular political and communicative context. The elaboration of the following distinct criteria: historical period, theme and models of intervention enabled us to examine the function of televised political speech both in its relevant period and in its development from one period to another. The techniques used, that is content analysis enriched by current discourse analysis ones, were most appropriate for such an analysis. In this study we consider the conditions of discourse production to be a necessity in order to examine the whole procedure of televised political speach. This study reveals the lecahnisms of the different systems functionning in society, in particular within politics and communication and their interrelationship
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Rochette, Émilie. „Le comportement communicationnel des politiciens à Tout le monde en parle“. Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/27906/27906.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Angel, Benjamin. „Sociologie des élites politiques françaises“. Paris 2, 1995. http://www.theses.fr/1995PA020046.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La these disseque les profils sociologiques des elite politiques francaises (ministres, membres des cabinets ministeriels et deputes) sur une periode couvrant les deux presidences de m. Francois mitterrand, avec un accent un peu plus prononce sur les elites contemporaines du gouvernement balladur. En s'interessant aux origines sociales, estudiantines et professionnelles des personnes objets de l'etude, la these entend montrer la persistance d'une inegalite d'acces aux elites democratiques ainsi que la validite de la notion de "classe politique". Elle fournit egalement des elements sur l'evolution de la structure de ces trois lieux de pouvoir (parlement, gouvernement et cabinets ministeriels)
The present work offers an analysis of the sociological background of the french political elites (ministers, members of the cabinets, members of parliament) over the 14 years of mr mitterrand's presidency, with a special interest for the elites contemporary to mr balladur's government. Highlighting social, intellectual and professional origins, the thesis intends to prove the persistance of an inequality in the access to democratic elites. It also intends to shows the validity of the notion of "political class". Last, it provides elements concerning the evolution of the structure of those three fortresses of power (parlialent, government and cabinets)
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Hommes politiques à la télévision"

1

name, No. René. Westmount: Christal Films, 2006.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Nicolas, Viasnoff, Hrsg. Archives des hommes politiques. [Paris]: M. Trinckvel, 1997.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Burgade, Denis de La. La vie privée des hommes politiques. Villeneuve-d'Ascq: Presses universitaires du septentrion, 2002.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Bigaut, Christian. La responsabilité pénale des hommes politiques. Paris: L.G.D.J., 1996.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Les hommes politiques sur le divan. Paris: Calmann-Lévy, 1995.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Histoire familiale des hommes politiques français. Paris: Archives & culture, 1997.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Séguillon, Pierre Luc. Décryptage: Chroniques politiques. La Ferté Saint-Aubin: Val de France éditions, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

L'échange politique à la télévision: Interviews, débats et divertissements politiques. Paris: L'Harmattan, 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Thomas, Legrand, und Perez Gilles, Hrsg. Plumes de l'ombre: Les nègres des hommes politiques. Paris: Ramsay, 1991.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Les cavaliers de Marianne: Psychologie des hommes politiques. [Paris]: Hachette, 1985.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Hommes politiques à la télévision"

1

Hincker, Louis. „Chapitre 6. Entre hommes politiques“. In Citoyens-combattants à Paris, 1848-1851, 181–204. Presses universitaires du Septentrion, 2008. http://dx.doi.org/10.4000/books.septentrion.38153.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Nandrin, Jean-Pierre. „– 4 – L’acte de fondation des nominations politiques de la magistrature“. In Hommes et normes, 141–97. Presses de l'Université Saint-Louis, 2016. http://dx.doi.org/10.4000/books.pusl.2828.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Dumont, Hugues. „Réflexions politiques et juridiques sur le décrochage des politiques de l'audiovisuel et de la culture“. In Politique culturelle et droit de la radio-télévision, 77–108. Presses de l'Université Saint-Louis, 1998. http://dx.doi.org/10.4000/books.pusl.12213.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Giraud, Albert. „Satires et allusions politiques dans le théâtre populaire provençal (XIXe-XXe siècles)“. In Hommes, idées, journaux, 349–56. Éditions de la Sorbonne, 1988. http://dx.doi.org/10.4000/books.psorbonne.69884.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Maalej, Mohamed. „Écrits intimes des hommes politiques : quelle visibilité ?“ In Les tyrannies de la visibilité, 205. ERES, 2011. http://dx.doi.org/10.3917/eres.auber.2011.01.0205.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Bonenfant, Jean-Charles. „Le Canada et les hommes politiques de 1867“. In Jean-Charles Bonenfant et l’esprit des institutions, 189–210. Presses de l'Université Laval, 2018. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv1g2482d.16.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

„L’image médiatique des femmes et des hommes politiques“. In INCARNER LA POLITIQUE. La construction de l'image médiatique des femmes et des hommes politiques au Québec, 11–40. Presses de l'Université Laval, 2018. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv1g247kp.4.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

„La rhétorique des femmes et des hommes politiques“. In INCARNER LA POLITIQUE. La construction de l'image médiatique des femmes et des hommes politiques au Québec, 113–40. Presses de l'Université Laval, 2018. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv1g247kp.7.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Arnò, Valentina, und Massimiliano Di Tota. „Conclusion. Les ONG internationales et leur rôle politique : au service des politiques migratoire ou au service du développement humain ?“ In Hommes et sociétés, 147–54. Karthala, 2011. http://dx.doi.org/10.3917/kart.peral.2011.02.0147.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

„La construction identitaire des femmes et des hommes politiques“. In INCARNER LA POLITIQUE. La construction de l'image médiatique des femmes et des hommes politiques au Québec, 41–76. Presses de l'Université Laval, 2018. http://dx.doi.org/10.2307/j.ctv1g247kp.5.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Hommes politiques à la télévision"

1

Lancelevée, Camille. „Hommes dangereux, femmes vulnérables ? Stéréotypes de genre et santé mentale en milieu carcéral“. In Genre et monde carcéral. Perspectives éthiques et politiques. MSH Paris-Saclay Éditions, 2020. http://dx.doi.org/10.52983/txpy1305.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie