Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Église Saint-Pierre (Thionville, France)“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Église Saint-Pierre (Thionville, France)" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Église Saint-Pierre (Thionville, France)"

1

„Comptes rendus“. Études d'histoire religieuse 88, Nr. 1-2 (02.09.2022): 85–119. http://dx.doi.org/10.7202/1092011ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ouvrages recensés : Pierre Anctil, Antijudaïsme et influence nazie au Québec. Le cas du journal L’Action catholique (1931-1939), par Harold Bérubé Carl Bergeron, La grande Marie ou le luxe de sainteté, par Raymond Brodeur Lucie Desrochers, Sir Henri-Gustave Joly de Lotbinière, un premier ministre improbable, par Benoît Grenier Paul-André Dubois, Lire et écrire chez les Amérindiens de Nouvelle-France. Aux origines de la scolarisation et de la francisation des Autochtones du Canada, par Guy Poirier Pierre Ducharme, Henri d’Arles. Abbé singulier, écrivain pluriel, par Pierre Hébert Pierre Hébert, Vie(s) d’Eugène Seers/Louis Dantin. Une biochronique littéraire, par Pascale Ryan Éric Laliberté et Michel O’Neill, dir., Pèlerinage, marche pèlerine et marche de longue durée au Québec, par Jean Simard Jean-Louis Lalonde, Les 175 ans de l’église Saint-Jean, 1841-2016, par Louis Rousseau Yvan Lamonde, Émonder et sauver l’arbre : Maurice Blain, la laïcité et la transition intellectuelle après Borduas, par Stéphanie Audet Marie-Andrée Lamontagne et Julia Chamard-Bergeron, dir., « Qu’avons-nous fait de notre baptême ? », Argument, par Raymond Lemieux Dominique Marquis, Jules-Paul Tardivel, l’homme public et l’homme privé (1851-1905), par Réal Bélanger Géraldine Mossière, dir., Dits et non-dits : mémoires catholiques au Québec, par Sébastien Lecompte-Ducharme Denise Robillard, Témoin d’une Église de printemps : itinéraire spirituel et pastoral de Paul-Émile Charbonneau, par Dominique Laperle Philippe Roy-Lysencourt, dir., Histoire de la délégation apostolique du Saint-Siège au Canada, par Alexandre Dumas Philippe Volpé, À la frontière des mondes. Jeunesse étudiante, Action catholique et changement social en Acadie (1900-1970), par Jean-Philippe Warren
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Église Saint-Pierre (Thionville, France)"

1

Bonnin-Magne, Catherine. „Le sanctoral clunisien (Xe-XVe siècles)“. Paris 1, 2005. http://www.theses.fr/2005PA010665.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les calendriers de Cluny et de ses dépendances sont étudiés entre les Xe et XVe siècles et permettent d'approcher le sanctoral de Cluny. La première partie s'attache à restituer la mise en place et l'évolution du calendrier entre les Xe et XVe siècles. Le sanctoral de Cluny s'est fixé entre les abbatiats d'Odilon et d'Hugues parallèlement à la structuration de l'ecclesia cluniacensis. L'entrée dans l'ecclesia cluniacensis supposait bien plus que l'adoption d'un simple calendrier, elle entraînait une mise aux normes liturgiques des dépendances. Dans une deuxième partie, l'étude du culte liturgique des quatre saints abbés de Cluny, qui sont la marque propre du sanctoral clunisien, est étudiée dans le détail. Si quelques offices ont été composés à Cluny ou à Souvigny, l'effort principal des abbés a porté sur la reconnaissance de la sainteté de leur devancier et sur la composition et diffusion d'un ensemble de textes hagiographiques regroupant les Vies des saints abbés.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Biay, Sébastien. „Les chapiteaux de la troisième église abbatiale de Cluny (fin XIe-début XIIe siècle) : étude iconographique“. Phd thesis, Université de Poitiers, 2011. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00671485.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Généralement cités parmi les créations majeures de la période romane, placés au centre des débats qui ont marqué l'historiographie de cette période, les chapiteaux du rond-point de la troisième église abbatiale de Cluny (aujourd'hui conservés dans l'ancien farinier de l'abbaye, transformé en musée au milieu du XXe siècle) ont fait l'objet de nombreuses études, sous les deux aspects du style et de l'iconographie. Aucune monographie de grande ampleur ne leur a pourtant été consacrée jusqu'alors. La présente thèse de doctorat entend combler ce manque. Elle s'attache en particulier à la question de la signification des chapiteaux, et surtout à leur conception esthétique. Plusieurs générations d'historiens de l'art se sont efforcées de réunir les différentes quaternités incarnées par les figures des chapiteaux (saisons, vents, vertus, arts libéraux, fleuves du paradis et musiciens) au sein d'un " programme iconographique " ou de prouver l'inexistence d'un tel " programme ", et cela au détriment de l'analyse de la construction figurative des chapiteaux. L'apport de la présente thèse concerne ce dernier point. On y démontre que la compréhension de l'œuvre dépend d'une description analytique précise des relations extrêmement fines qui s'y nouent entre le décor végétal des chapiteaux, les figures qui y prennent place et les inscriptions qui, parfois, les accompagnent.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Genest, Renée. „Les formes circulaires sculptées : Étude de cas : la frise à médaillons du portail roman de l'église abbatiale de Cluny au XIIe et XIIIe siècles“. Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/28813/28813.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Lavoie, Alex. „Les chartes de donations en Île-de-France au XIIe siècle : les exemples de l'abbaye Saint-Pierre-de-Montmartre et du prieuré Saint-Martin-des-Champs“. Thèse, 2018. http://hdl.handle.net/1866/22030.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Église Saint-Pierre (Thionville, France)"

1

Dussart, Michel. La mise au tombeau du Christ Jésus de Pierre Paul Rubens: Église Saint-Géry de Cambrai. Cambrai: Société d'émulation de Cambrai, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Barré, François. David Tremlett, architecte de lumière: Les vitraux contemporains de Villenauxe-la-Grande. Lyon: Lieux dits, 2010.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Aulnay d'ombre et de lumière: Un art roman d'exception. Saint-Jean-d'Angély: J.-M. Bordessoules, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Ellis, Katharine. Politics of Plainchant in Fin-De-siècle France. Taylor & Francis Group, 2017.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

The politics of plainchant in fin-de-siècle France. 2013.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie