Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Diffraction et réflectivité des rayons X“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X"

1

Louër, D. „Microstructure et profil des raies de diffraction des rayons X“. Journal de Physique IV (Proceedings) 103 (Februar 2003): 321–37. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:200300013.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Bonod, Nicolas. „Physicien célèbre : Max von Laue“. Photoniques, Nr. 98 (September 2019): 18–19. http://dx.doi.org/10.1051/photon/20199818.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Max von Laue est un physicien théoricien allemand spécialiste de la diffraction des ondes, de la relativité et de la superconductivité. Il propose en 1912 de sonder l’arrangement périodique de la matière avec des faisceaux de courtes longueurs d’onde, les rayons X ; et sera récompensé par le prix Nobel de Physique en 1914. La découverte de la diffraction des rayons X par des cristaux sera à l’origine d’avancées majeures dans les 100 ans qui suivirent, de la découverte de la structure de l’ADN à celle des quasi-cristaux.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

de Vries, J. L. „Historique de la diffraction et de la fluorescence des rayons X“. Le Journal de Physique IV 06, Nr. C4 (Juli 1996): C4–695—C4–701. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1996467.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Meneau, C., Ph Goudeau, P. Andreazza, C. Andreazza-Vignolle und J. C. Pommier. „Caractérisation structurale et contraintes résiduelles de films d'AIN par diffraction des rayons X“. Le Journal de Physique IV 08, PR5 (Oktober 1998): Pr5–153—Pr5–161. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1998520.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Faure, Ph, N. Rambert, S. Ragot, A. Gueugnot, C. Genestier, B. Sitaud und J. P. Itié. „Caractérisation structurale sous haute pression et en température par diffraction des rayons X“. Le Journal de Physique IV 08, PR5 (Oktober 1998): Pr5–481—Pr5–487. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:1998561.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Fischer, H. E., P. S. Salmon und A. C. Barnes. „La diffraction des neutrons et des rayons X pour l'étude structurale des liquides et des verres“. Journal de Physique IV (Proceedings) 103 (Februar 2003): 359–90. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:200300016.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Claire, Y., J. Kaloustian, O. Cerclier, C. Baudrion und A. Périchaud. „Etudes comparatives et identification des polyethylenes par analyses thermique differentielle et de diffraction des rayons X“. Journal of Thermal Analysis 48, Nr. 2 (Februar 1997): 233–45. http://dx.doi.org/10.1007/bf01979267.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Lahrouni, A., und J. Arman. „Etude de mélanges de polyéthyléne et de polystyrène par diffraction de rayons X et par densimétrie“. European Polymer Journal 31, Nr. 4 (April 1995): 347–52. http://dx.doi.org/10.1016/0014-3057(94)00187-1.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Ben Haj Amara, A., J. Ben Brahim, G. Besson und C. H. Pons. „Etude d'une nacrite intercalée par du dimethylsulfoxide et n-methylacetamide“. Clay Minerals 30, Nr. 4 (Dezember 1995): 295–306. http://dx.doi.org/10.1180/claymin.1995.030.4.03.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
ResumeUne nacrite est intercalée par deux composés organiques polaires: le diméthylsulfoxide (DMSO) et le n-méthylacétamide (NMA). Les deux solvants ont des moments dipolaires très voisins (4 debyes) mais des constantes diélectriques différentes (49 pour le DMSO et 179 pour le NMA). L'intercalation du NMA est plus rapide que celle du DMSO. Les deux complexes homogènes obtenus sont étudiés par diffraction des rayons X, spectroscopie infrarouge et ATD. L'étude par spectroscopie IR a montré que la nacrite expansée par du DMSO se comporte comme la kaolinite expansée par le même solvant. Dans le cas de la nacrite intercalée par du NMA, trois nouvelles bandes d'absorption dues aux vibrations de valence des OH liés par pont hydrogène avec le groupement C=O et situées respectivement à 3500, 3543 et 3589 cm−1 apparaissent. La fréquence v(N-H) du NMA est intermédiaire entre celles du liquide et d'une solution diluée, indiquant une liaison par pont hydrogène probablement avec les oxygènes de la couche tétraédrique du silicate. La diffraction des rayons X sur des échantillons orientés nous a permis d'obtenir 13 réflexions 00l pour chaque complexe. Une étude quantitative, par transformée de Fourier monodimensionnelle dans la direction perpendiculaire au plan du feuillet, a permis de déterminer le nombre de molécules organiques intercalées (une molécule par Si2Al2O5(OH)4) et leur orientation dans l'espace interlamellaire. L'ATD a montré par ailleurs que le complexe Nac.DMSO est plus stable que le complexe Nac.NMA.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Hamelin, B., P. Bastie, D. Richard und A. Eiaazzouzi. „Imagerie 2D et 3D de matériaux monocristallins : topographie et tomographie en diffraction rayons X de très haute énergie“. Journal de Physique IV (Proceedings) 118 (November 2004): 437–46. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:2004118051.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X"

1

Rieutord, François. „Réflectivité et diffraction des rayons X appliquées aux films minces organiques“. Paris 11, 1987. http://www.theses.fr/1987PA112384.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Différentes études par rayon X de films de molécules amphiphiles (monocouche et multicouches de Langmuir-Blodgett) sont ici présentées. On décrit d'abord une méthode d'analyse structurale utilisant trois techniques conjuguées de rayons X: diffraction en transmission et en réflexion, et étude de la réflexion critique. On montre ensuite que l'examen complet d'une courbe de réflectivité aux rayons X permet d'obtenir des informations détaillées non seulement sur la structure mais aussi sur les interfaces de ces films multicouches. Ces données sont complétées par des observations directes des défauts de la surface au moyen de la microscopie électronique sur des répliques. Enfin on étudie la réflectivité d'une monocouche directement à la surface de l'eau, ce qui fournit d'une part son profil suivant la normale et d'autre part la rugosité de l'interface due aux ondes capillaires excitées thermiquement.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Fernandes, Paulo. „Nouvelles études structurales de cristaux liquides par réflectivité et diffraction résonante des rayons X“. Phd thesis, Université Sciences et Technologies - Bordeaux I, 2007. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00265389.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce mémoire présente trois études structurales de cristaux liquides smectiques par réflectivité et diffraction résonante des rayons X. Il est divisé en cinq chapitres. Dans le premier une succincte introduction aux cristaux liquides est faite. On présente en particulier les phases smectiques qui font objet de nos études. Le second chapitre est consacré aux techniques expérimentales de rayons X utilisées dans les travaux réalisées. Les trois derniers chapitres présentent les travaux dans lesquelles on peut diviser cette thèse. Le chapitre trois démontre, sur des films suspendus de MHPOBC (cristal liquide historique possédant les sous phases antiferroélectriques), la possibilité d'extension de la technique de diffraction résonante des rayons X aux cristaux liquides sans atome résonant. Dans le quatrième chapitre la structure de la phase cristal liquide B2 de molécules à cœur courbé (ou bananes) est élucidée en utilisant la diffraction résonante des rayons X avec analyse de polarisation du faisceau diffracté. Un modèle de la polarisation du faisceau résonant diffracté par quatre différentes structures proposées pour la phase B2 est développé dans ce chapitre. Dans le cinquième chapitre un mélange binaire smectique présentant un point critique de démixtion très original est étudié par réflectivité X et microscopie optique. Un gradient de concentration selon la direction perpendiculaire au plan du film semble être mis en évidence par la géométrie de film suspendu. Les résultats d'un modèle simplifié du système sont compatibles avec cette interprétation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Gaudin, Zineb. „Etude des films de Langmuir de copolymères PS-b-PAA et formation de nanostructures inorganiques par réduction des ions argent à leur voisinage“. Thesis, Paris 6, 2014. http://www.theses.fr/2014PA066143/document.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous avons étudié les films de Langmuir de copolymères PS-b-PAA et la formation de nanostructures inorganiques par réduction d’ions Ag+ à leur voisinage. D’une part, nous avons déterminé précisément la structure de ces copolymères à l’interface air-eau pour différents pH, à l’aide de techniques complémentaires (isothermes π-A, réflectivité de neutrons, diffusion de rayons x rasants). Cette étude a démontré que l’interprétation usuelle de ces isothermes devait être reconsidérée et en particulier nous avons mis en évidence le rôle majeur du solvant d’étalement. Ce dernier reste partiellement adsorbé à la surface après le dépôt, la monocouche mixte copolymère-solvant est alors formée de nanostructures de surface. Ces nanostructures ont de taille caractéristique bien. Lorsque les chaînes de PAA sont neutres, le pseudo-plateau observé sur les isothermes correspond à l’expulsion réversible du solvant vers la sous-phase ce qui induit une réorganisation des nanostructures. Dans le cas de chaînes de PAA chargées, l’isotherme ne présente plus ce pseudo-plateau. Ceci est dû aux répulsions électrostatiques entre ces chaînes. La compression du film entraîne le «plongeon» d’une partie de la monocouche, copolymère et solvant, vers le volume. D’autre part, nous avons étudié le comportement des films de copolymères chargés en présence d’ions Ag+ dans la sous-phase avant et après leur réduction. Nous avons montré que la présence d’ions Ag+ induit le collapse des chaînes PAA à l’interface. La réduction des ions par la radiolyse de surface via les rayons x, produit des colloïdes d’argent agrégés selon une structure 2D «bicontinue» de taille caractéristique marquée. En revanche, la réduction par photochimie ne semble pas produire de couche homogène et dense de colloïdes
We studied the copolymer PS-b-PAA Langmuir films and the formation of non-organic nanostructures by reduction of silver ions Ag+ in their neighborhood. On the one hand, we have precisely determined the structure of these copolymers at the air-water interface for different pH with many complementary techniques (isothermal, ?-A, neutron reflectivity, grazing-incidence x-ray scattering). This study proved that the classic interpretation of these isotherms should be reconsidered and we emphasized the major role played by the spreading solvent. This (solvent) is partially absorbed by the surface after the deposit and the mixed copolymer-solvent monolayer is created by the surface nanostructure. These nanostructures have a well-defined typical size. When the PAA chains are neutral, the pseudo-surface observed on the isotherms correspond to the reversible expulsion of the solvent to a subphase which induces a reorganization of the nanostructures. In the case of charged PPA chains, the isotherm does not show the flat surface. This is due to the electrostatic repulsion between these chains. The compression of the film induces the ?dive? of a part of the monolayer ? copolymer and solvent ? towards the volume. On the other hand, we studied the behavior of these charged copolymer films in the presence of silver ions Ag+ in the before and after reduction. We showed that the presence of ions Ag+ ions induces the collapse of the PAA chains at the interface. The ions reduction by surface x-rays radiolysis produces silver colloids following a ?bi-continuous? 2D structure with a typical length scale. However, the photo-chemical reduction does not seem to produce homogenous and dense layers of colloids
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Gaudin, Zineb. „Etude des films de Langmuir de copolymères PS-b-PAA et formation de nanostructures inorganiques par réduction des ions argent à leur voisinage“. Electronic Thesis or Diss., Paris 6, 2014. https://accesdistant.sorbonne-universite.fr/login?url=https://theses-intra.sorbonne-universite.fr/2014PA066143.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous avons étudié les films de Langmuir de copolymères PS-b-PAA et la formation de nanostructures inorganiques par réduction d’ions Ag+ à leur voisinage. D’une part, nous avons déterminé précisément la structure de ces copolymères à l’interface air-eau pour différents pH, à l’aide de techniques complémentaires (isothermes π-A, réflectivité de neutrons, diffusion de rayons x rasants). Cette étude a démontré que l’interprétation usuelle de ces isothermes devait être reconsidérée et en particulier nous avons mis en évidence le rôle majeur du solvant d’étalement. Ce dernier reste partiellement adsorbé à la surface après le dépôt, la monocouche mixte copolymère-solvant est alors formée de nanostructures de surface. Ces nanostructures ont de taille caractéristique bien. Lorsque les chaînes de PAA sont neutres, le pseudo-plateau observé sur les isothermes correspond à l’expulsion réversible du solvant vers la sous-phase ce qui induit une réorganisation des nanostructures. Dans le cas de chaînes de PAA chargées, l’isotherme ne présente plus ce pseudo-plateau. Ceci est dû aux répulsions électrostatiques entre ces chaînes. La compression du film entraîne le «plongeon» d’une partie de la monocouche, copolymère et solvant, vers le volume. D’autre part, nous avons étudié le comportement des films de copolymères chargés en présence d’ions Ag+ dans la sous-phase avant et après leur réduction. Nous avons montré que la présence d’ions Ag+ induit le collapse des chaînes PAA à l’interface. La réduction des ions par la radiolyse de surface via les rayons x, produit des colloïdes d’argent agrégés selon une structure 2D «bicontinue» de taille caractéristique marquée. En revanche, la réduction par photochimie ne semble pas produire de couche homogène et dense de colloïdes
We studied the copolymer PS-b-PAA Langmuir films and the formation of non-organic nanostructures by reduction of silver ions Ag+ in their neighborhood. On the one hand, we have precisely determined the structure of these copolymers at the air-water interface for different pH with many complementary techniques (isothermal, ?-A, neutron reflectivity, grazing-incidence x-ray scattering). This study proved that the classic interpretation of these isotherms should be reconsidered and we emphasized the major role played by the spreading solvent. This (solvent) is partially absorbed by the surface after the deposit and the mixed copolymer-solvent monolayer is created by the surface nanostructure. These nanostructures have a well-defined typical size. When the PAA chains are neutral, the pseudo-surface observed on the isotherms correspond to the reversible expulsion of the solvent to a subphase which induces a reorganization of the nanostructures. In the case of charged PPA chains, the isotherm does not show the flat surface. This is due to the electrostatic repulsion between these chains. The compression of the film induces the ?dive? of a part of the monolayer ? copolymer and solvent ? towards the volume. On the other hand, we studied the behavior of these charged copolymer films in the presence of silver ions Ag+ in the before and after reduction. We showed that the presence of ions Ag+ ions induces the collapse of the PAA chains at the interface. The ions reduction by surface x-rays radiolysis produces silver colloids following a ?bi-continuous? 2D structure with a typical length scale. However, the photo-chemical reduction does not seem to produce homogenous and dense layers of colloids
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Mikulik, Petr. „Réflectivité des rayons X par des multicouches planaires et structurées“. Université Joseph Fourier (Grenoble), 1997. http://www.theses.fr/1997GRE10056.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La reflectivite des rayons x par des multicouches planaires et structurees est presentee en utilisant differentes approches theoriques. Les phenomenes de diffusion etudies sont : la reflectivite speculaire par des multicouches planaires ayant diverses sequences d'empilement (monocouche, periodique, quasiperiodique), la diffusion diffuse de multicouches rugueuses, et enfin la diffusion par des reseaux de surface et par des reseaux de multicouche. Les theories employees pour les calculs : la theorie cinematique, l'approximation de l'onde deformee de born, la theorie dynamique, et plusieurs approximations de la theorie dynamique (approximation a une reflexion unique, approximation a deux ondes et approximation a diffusion multiple), sont developpees dans un formularisme unique. Ce formalisme permet de discuter et de comparer toutes les theories d'une maniere solide et methodologique. Les calculs numeriques sont appliques pour l'ajustement des courbes experiementales pour mettre en evidence les parametres structuraux des divers systemes multicouches.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Rego, Tomas. „Thermodynamical and structural properties of alcohol diacetylenes Langmuir“. Electronic Thesis or Diss., Sorbonne université, 2021. http://www.theses.fr/2021SORUS178.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Les diacétylènes (DA), en particulier l'acide 10,12-pentacosadyonique, ont été largement étudiés en raison de leurs caractéristiques structurelles, spectrales et optoélectroniques intéressantes. En particulier, leur transition colorimétrique et fluorescente unique des PDA en réponse à différents stimuli externes en fait une nouvelle classe de matériaux de détection, et de nombreuses applications des PDA en tant que biocapteurs ou chimiocapteurs, utilisant généralement des vésicules, ont été explorées. Afin d'améliorer la sensibilité de ces capteurs, nous proposons un capteur monocouche mince. Pour cela, nous avons synthétisé et étudié une nouvelle famille de DA, dénommée 13-nOH (n = 2,3,4,6,8,9), en utilisant des chaînes aliphatiques plus petites et une tête d'alcool. Comparativement au PCDA très utilisé, ces molécules sont moins réactives, mais contrairement au PCDA, elles sont stables en monocouche à l'interface eau. Nous étudions en profondeur les propriétés interfaciales et la structure de ces molécules à l'aide des techniques de Langmuir accompagnées de techniques de sondage microscopique, telles que la microscopie à angle de Brewster (BAM), la microscopie à force atomique (AFM) et les techniques de rayons X telles que les rayons X à incidence rasante. Diffraction (GIXRD) et réflectivité des rayons X, tandis que la réactivité a été étudiée à l'aide de la spectroscopie UV-visible. Un comportement très différent a été observé entre ces molécules, variant fortement avec n. En particulier, le 13-4OH a montré un comportement qui, à notre connaissance, n'a pas encore été observé dans les monocouches 2D, se désorganisant lorsqu'il est compressé. En plus de cette étude, des simulations MD ont été réalisées, répliquant les études de Langmuir, afin d'avoir un regard approfondi sur l'évolution de la structure. En raison de l'inexistence de champs de force pour les acétylènes et les di-acétylènes, cela a dû être paramétré et a été fait à l'aide d'un modèle linéaire basé sur un grand nombre de simulations afin de prédire les paramètres corrects. Enfin, le potentiel des couches minces de PCDA au nanomètre en tant que capteurs a été testé en caractérisant l'effet de radiosensibilisation d'AuNp et leur potentiel dans le traitement du cancer. Pour ce faire, plusieurs types d'échantillons, préparés à l'aide de la lithographie par faisceau d'électrons, du spincoating et du transfert de Langmuir ont été étudiés et bien que nous n'ayons pas été en mesure de caractériser quantitativement l'effet, un modèle d'étude efficace a été conçu
Diacetylenes (DA), specially 10,12-Pentacosadyonic acid, have been extensively studied due to their interesting structural, spectral, and optoelectronic features. In particular, their unique colorimetric and fluorescent transition of PDAs in response to different external stimuli makes them a novel class of sensing materials, and numerous applications of PDAs as bio- or chemosensors, generally using vesicles, have been explored. In order to improve sensibility of these sensors, we propose a monolayer-thin sensor. For this we synthesized and studied a novel DA family, denominated by 13-nOH (n =2,3,4,6,8,9), using smaller aliphatic chains and an alcohol head. Comparatively to the very used PCDA, these molecules are less reactive, but, opposed to PCDA, they are stable as a monolayer at water interface. We thoroughly study the interfacial properties and structure of these molecules using Langmuir techniques accompanied by microscopy probing techniques, such as Brewster-angle microscopy (BAM), Atomic-force microscopy (AFM) and X-Ray techniques such as grazing-incidence X-Ray Diffraction (GIXRD) and X-Ray Reflectivity, while reactivity has been studied using UV-Visible spectroscopy. A very dissimilar behavior has been observed between these molecules, varying highly with n. Particularly, 13-4OH has shown a behavior that to our knowledge has yet to be observed in 2D monolayers, disorganizing when compressed. Adding to this study, MD simulations have been performed, replicating the Langmuir studies, in order to get a thorough look on the structure evolution. Due to the inexistence of forcefields for acetylenes and di-acetylenes, this had to be parameterized and was done using a linear model based on an extensive number of simulations in order to predict the correct parameters. Finally, the potential of nanometer thin PCDA layers as sensors was tested by characterizing the radiosensitization effect of AuNp and their potential in cancer treatment. To do this, multiple types of samples, prepared using electron-beam lithography, spincoating and Langmuir-transfer have been studied and although, we were not able to quantitively characterize the effect, an effective model of study has been engineered
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Jal, Emmanuelle. „Réflectivité magnétique résonante de rayons X mous : une sonde de la distribution d'aimantation complexe au sein de films minces“. Phd thesis, Université de Grenoble, 2013. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00952868.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette thèse traite de l'étude de films ultra minces de Fe par réflectivité magnétique résonante de rayons X mous (SXRMR). La technique de SXRMR associe les effets magnéto-optiques aux propriétés de diffusions des rayons X, ce qui permet sonder les propriétés magnétiques avec une résolution spatiale en profondeur. Un profil magnétique résolu en profondeur est donc dérivé des expériences, permettant d'étudier les effets des interfaces sur l'homogénéité des propriétés magnétiques. Dans un premier temps nous présentons l'étude d'un film mince de Fe sur un substrat vicinal d'Ag(116) recouvert par quinze monocouches d'Au. Cette étude révèle que l'aimantation est augmentée de 20 à 30$\%$ dans les deux à trois monocouches proches des interfaces d'Au et d'Ag, quelque soit la température et l'épaisseur de la couche de Fe. Nous avons également mis en évidence une inhomogénéité de la composante hors du plan à basse température pour des échantillons ayant un axe de facile perpendiculaire aux marches : la composante de l'aimantation hors du plan est de plus en plus grande lorsqu'on se rapproche du substrat vicinal d'Ag. Dans un deuxième temps, nous présentons l'étude d'un film mince de six monocouches de Fe sur du Cu(100) et recouvert par une couche d'Au. En utilisant une approche originale de contrainte sur les paramètres magnétiques, nous avons pû mettre en évidence que la dépendance de l'aimantation en fonction de la température n'était pas la même selon la position de la monocouches dans le film mince de Fe, comme prédit théoriquement par Sandratski.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Rieutord, François. „Réflectivité et diffraction des rayons X appliquées aux films minces organiques“. Grenoble 2 : ANRT, 1987. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376093669.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Brotons, Guillaume. „Applicabilité de la réflectivité de neutrons et rayons-x à l'étude de films minces de polymères nanocomposites“. Le Mans, 2000. http://cyberdoc.univ-lemans.fr/theses/2000/2000LEMA1024.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Susini, Jean. „Miroirs multicouches interférentiels semi-transparents pour les rayonnements X et X-UV : modélisation, caractérisation et applications /“. Saclay : Commissariat à l'énergie atomique, 1990. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36204715g.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X"

1

RX, 2003 (2003 Strasbourg France). Rayons X et matière: RX 2003 : Strasbourg, France, 9-11 décembre 2003. Les Ulis codex A, France: EDP Sciences, 2004.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Maharaj, H. P. Appareils d'analyse aux rayons X - exigences et recommandations en matière de sécurité. Ottawa, Ont: Direction de l'hygiène du milieu, 1994.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

N, Broll, Cornet A und Denier P, Hrsg. Rayons X et matière: RX 99, ENSAIS, École National Supérieure des Arts et Industries, Strasbourg, France, 7-10 décembre 1999. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2000.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

RX, 2001 (2001 Strasbourg France). Rayons X et matière: RX 2001 : colloque dédié à la mémoire d'André Guinier : ENSAIS, École nationale supérieure des arts et industries, Strasbourg, France, 4-7 décembre 2001. Les Ulis codex A, France: EDP Sciences, 2002.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Rayons X et matière: RX 97 : (ENSAIS) Ecole nationale supérieure des arts et industries, Strasbourg, 14-16 octobre 1997. Les Ulis, France: EDP Sciences, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

XRay Crystallography Gregory S Girolami. Palgrave MacMillan, 2011.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X"

1

„7. Diffraction des rayons X et vitrocéramiques“. In Du verre au cristal, 157–84. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1064-2-013.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

„7. Diffraction des rayons X et vitrocéramiques“. In Du verre au cristal, 157–84. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-1064-2.c013.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

„Chapitre 4. Les rayons X et la diffraction“. In Introduction à la cristallographie biologique, 67–78. EDP Sciences, 2021. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2550-9.c010.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

„6. Diffraction des rayons X et méthodes dérivées“. In Les fondements de la détermination des structures moléculaires, 137–62. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2152-5-008.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

„6. Diffraction des rayons X et méthodes dérivées“. In Les fondements de la détermination des structures moléculaires, 137–62. EDP Sciences, 2020. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-2152-5.c008.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Réguer, Solenn, und Pauline Martinetto. „Application de la Diffraction des Rayons X en Archéométrie“. In Circulation et provenance des matériaux dans les sociétés anciennes, 315–22. Editions des archives contemporaines, 2014. http://dx.doi.org/10.17184/eac.4106.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

„Conclusions et perspectives“. In La diffraction des rayons X par les cristaux liquides - Tome 2, 457–80. EDP Sciences, 2023. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-3237-8.c011.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

„Index des phases et mésophases“. In La diffraction des rayons X par les cristaux liquides - Tome 2, 513–16. EDP Sciences, 2023. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-3237-8.c014.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

„Index des éléments et composés“. In La diffraction des rayons X par les cristaux liquides - Tome 2, 519–28. EDP Sciences, 2023. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-3237-8.c016.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

„Index des phases et mésophases“. In La diffraction des rayons X par les cristaux liquides - Tome 1, 301–2. EDP Sciences, 2023. http://dx.doi.org/10.1051/978-2-7598-3064-0.c007.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Konferenzberichte zum Thema "Diffraction et réflectivité des rayons X"

1

Taviot-Guého, C., F. Leroux, F. Goujon, P. Malfreyt und R. Mahiou. „Étude du mécanisme d'échange et de la structure des matériaux hydroxydes doubles lamellaires (HDL) par diffraction et diffusion des rayons X“. In UVX 2012 - 11e Colloque sur les Sources Cohérentes et Incohérentes UV, VUV et X ; Applications et Développements Récents, herausgegeben von E. Constant, P. Martin und H. Bachau. Les Ulis, France: EDP Sciences, 2013. http://dx.doi.org/10.1051/uvx/201301016.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie