Inhaltsverzeichnis

  1. Dissertationen
  2. Bücher

Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Conditions économiques – Cochabamba (Bolivie ; département)“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Conditions économiques – Cochabamba (Bolivie ; département)" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Dissertationen zum Thema "Conditions économiques – Cochabamba (Bolivie ; département)"

1

Rey-Giraud, Gilles. „Économie paysanne et commercialisation des produits agricoles dans le département de Cochabamba (Bolivie)“. Toulouse, INPT, 1985. http://www.theses.fr/1985INPT020A.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'aggravation recente de la crise economique bolivienne s'inscrit comme un facteur accelerateur de la chute des revenus paysans qui provoque un remplacement de l'individualisme et un abandon croissant de l' agriculture au profit des activites artisanales et commerciales engendres par le trafic de cocaine
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Benavides, Jean-Paul. „Syndicalisme et pouvoir local : les planteurs de coca du Chapare (Bolivie) : (1980-2005)“. Lille 1, 2006. http://www.theses.fr/2006LIL12016.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Depuis leur apparition dans les années 1950, les syndicats paysans boliviens sont des acteurs politiques importants. A partir des années 1980 les syndicats de producteurs de feuilles de coca du Chapare sont les plus mobilisés d'entre eux. Pour comprendre leur pouvoir de mobilisation, et l'émergence d'une élite syndicale cocalera, il faut prendre en compte le fait que les producteurs constituent une population captive qui ne peut se soustraire aux services des syndicats. Cette dépendance accentue le corporatisme de l'organisation et renforce le pouvoir des dirigeants. Mais bien entendu il faut aussi restituer les syndicats dans le contexte politique et économique de l'époque, et analyser leurs interactions avec les appareils d'état, les autres forces syndicales, notamment ouvrières, les partis politiques de gauche et les organisations non gouvernementales nationales et internationales
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Lacombe, Zéline. „Régionalisme par le haut : transformations des formes d'organisation et de protestation d'un groupe d'intérêt à fortes ressources : le cas du Comité pro Santa Cruz, Bolivie“. Lille 1, 2006. https://pepite-depot.univ-lille.fr/RESTREINT/Th_Num/2006/50377-2006-7-1.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ce travail analyse la permanence d'un groupe d'intérêt régionaliste à fortes ressources, le Comité pro Santa Cruz, fondé dans le département de Santa Cruz (Bolivie) en 1950, au cours des cinquante années suivantes, dans un contexte de transformations socio-économiques et politiques majeures, tant au niveau national que local. « Permanence » est entendu comme le maintien d'une capacité d'influence sur la vie politique locale mais aussi bolivienne. L'institution est fondée par les notables de Santa Cruz pour représenter les intérêts du département alors qu'il est isolé, politiquement et géographiquement, du reste de la Bolivie. Les luttes menées au nom du département outrepassent les frontières départementales pour s'imposer au pays. Santa Cruz est aujourd'hui le « moteur» économique national attirant une migration incessante des vallées et des régions andines. On fait l'hypothèse que le Comité pro Santa Cruz doit sa permanence au cours des cinquante de ces cinquante années à l'établissement et à l'entretien d'une logique politique singulière. Pour aborder cette spécificité, diverses entrées sont explorées. Premièrement, la structure interne de l'institution, les jeux d'équilibre, l'organisation et la représentation des intérêts sectoriels traduits en intérêts « départementaux ». Puis, son travail de porte-parole du département dans la défense d'un projet politique d'envergure nationale (décentralisation), illustrant ses pratiques de négociation et de protestation. Enfin, la construction d'une identité locale comme ressource d'action et les efforts de justification et de construction cognitive pour faire des cadres d'interprétation du Comité pro Santa Cruz des principes de sens commun.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Conditions économiques – Cochabamba (Bolivie ; département)"

1

Brooke, Larson, Hrsg. Cochabamba, 1550-1900: Colonialism and agrarian transformation in Bolivia. Durham: Duke University Press, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Larson, Brooke. Cochabamba, 1550 1900: Colonialism and Agrarian Transformation in Bolivia. Duke University Press, 2012.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Larson, Brooke. Cochabamba, 1550-1900: Colonialism and Agrarian Transformation in Bolivia. Duke University Press, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie