Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Bande de fréquence ISM“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Bande de fréquence ISM" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Bande de fréquence ISM"

1

Dusch, Y., C. Ghouila Houri, A. Mazzamurro, G. Boussatour, H. Dahmani, O. Bou Matar, V. Maurice, P. Pernod und A. Talbi. „Mise en oeuvre de capteurs RF-MEMS acoustiques pour l’industrie 4.0“. J3eA 21 (2022): 1019. http://dx.doi.org/10.1051/j3ea/20221019.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette étude propose la conception complète d’un système de suivi à distance des sollicitations mécaniques dans les machines électriques afin de répondre aux problématiques de l’industrie 4.0 et de la maintenance prédictive. Elle s’appuie sur la conception, la fabrication et la caractérisation de MEMS acoustiques hautes fréquences (bande ISM à 433MHz) intégrés à un banc de test et comparés aux performances de jauges de déformation commerciales.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

-LESTURGIE, M. „L'allocation de fréquence en radar : solutions et compromis en bande basse“. Revue de l'Electricité et de l'Electronique -, Nr. 01 (2000): 49. http://dx.doi.org/10.3845/ree.2000.003.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Grossard, Ludovic, und François Reynaud. „Aloha : L’optique non linéaire et fibrée au service de la haute résolution en astronomie“. Photoniques, Nr. 117 (2022): 30–35. http://dx.doi.org/10.1051/photon/202211730.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le projet ALOHA propose une nouvelle génération d’instruments dédiés à l’imagerie haute résolution en astronomie. Celui-ci a pour objectif de relier un réseau de télescopes hectométrique par fibre optique en utilisant conjointement la somme de fréquence pour adapter le rayonnement astronomique à un dispositif optimisé avec des composants fibrés ou guidés issus de la bande télécom. Ce travail a été effectué au laboratoire XLIM et sur ciel à l’observatoire du Mount Wilson (CA USA).
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Pedron, L., und M. Bubrovszky. „Asymétrie d’activité frontale de la bande alpha et dépression“. European Psychiatry 30, S2 (November 2015): S120. http://dx.doi.org/10.1016/j.eurpsy.2015.09.230.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
ContexteLa dépression est une maladie hétérogène, au niveau clinique et physiopathologique. La recherche de biomarqueurs des troubles affectifs apporterait une meilleure compréhension des mécanismes sous-jacents et améliorerait la prise en charge. L’asymétrie de l’activité frontale de la bande de fréquence alpha (frontal alpha asymmetry [FAA]) basale est une mesure psychophysiologique issue de l’analyse spectrale de la bande de fréquence alpha à partir d’électroencéphalogrammes. Elle serait une mesure stable de la motivation (d’approche avec une hyperactivité frontale gauche relative et de retrait avec une hyperactivité droite frontale relative) et des émotions. Elle témoignerait aussi de dispositions individuelles émotionnelles et comportementales, et d’une vulnérabilité psychopathologique à la dépression . Une hyperactivité frontale droite (ou une hypoactivité gauche) relative basale serait associée à la dépression, particulièrement au site frontal médian F3/F4 , malgré une certaine inconsistance de la littérature.MéthodeNous avons mesuré la FAA (calcul de la différence de puissance alpha entre 2 électrodes homologues) au site frontal médian F3/F4, dans un groupe de patients déprimés et un groupe contrôle. Nous attendions une différence significative entre ces 2 groupes, dans le sens d’une hypoactivité frontale gauche relative dans le groupe de patients.RésultatsNous avons retrouvé une différence significative de FAA entre les 2 groupes, au site F3/F4 mais avec un pattern d’asymétrie opposé à celui attendu (hyperactivité corticale frontale gauche relative dans le groupe de patients).ConclusionLe pattern d’asymétrie retrouvé est en faveur d’une augmentation de la motivation d’approche. Il est similaire au pattern d’asymétrie de patients souffrant de troubles bipolaires . Le pattern qui était attendu dans le groupe de patients déprimés signait une diminution de la motivation d’approche, et donc une baisse de la sensibilité à la récompense dans la dépression (anhédonie) .
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Picheta, L., und V. Hoël. „Conception, réalisation et caractérisation d’un transposeur abaisseur de fréquence en bande X“. J3eA 23 (2024): 1015. http://dx.doi.org/10.1051/j3ea/20241015.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ces travaux de projet technique ont été menés à l’Université de Lille, sur les plateformes de CAO et de caractérisation du PLFM (Pôle Lillois pour la Formation en Microélectronique et en nanotechnologies), par des étudiants en 2ème année du master Réseaux & Télécommunications parcours Systèmes électroniques communicants (https://master-electronique.univ-lille.fr/master-reseaux-et-telecommunication). Ce parcours de formation ouvert à l’alternance forme les étudiants aux fonctions d’ingénieur expert dans la conception et la caractérisation électronique haute fréquence (Radio et hyperfréquences) utilisée dans tous les systèmes actuels de communication : objets connectés IoT, bluetooth, WIFI, téléphonie cellulaire (4G,5G), identification sans contact (étiquette RF, RFID, NFC). Les compétences fournies permettent à nos diplômés de répondre aux développements de ces applications et de s’adapter aux futures technologies dans un domaine en constante mutation et un marché en pleine expansion.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

ESSEBBAR, A. „Estimation du front d'onde pour des sources à large bande de fréquence“. Le Journal de Physique IV 04, Nr. C5 (Mai 1994): C5–1043—C5–1046. http://dx.doi.org/10.1051/jp4:19945228.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Lacoste, Jean-Philippe. „Changement climatique, érosion côtière et enjeux politiques sur le littoral français métropolitain“. Hérodote 194, Nr. 3 (19.09.2024): 101–13. http://dx.doi.org/10.3917/her.194.0101.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le littoral est particulièrement exposé aux effets du changement climatique. La bande littorale cumule en effet les aléas continentaux auxquels s’ajoute une accélération des phénomènes d’érosion et de submersion liés au renforcement de la fréquence des phénomènes extrêmes et aux effets de l’élévation du niveau marin.La bande côtière est de plus en plus densément peuplée, l’objet d’une intense activité touristique et d’un marché immobilier particulièrement actif et spéculatif.Après une très longue période d’immobilisme où la défense contre la mer par des ouvrages constituait la solution privilégiée par les pouvoirs publics pour assurer la stabilité du trait de côte, la philosophie évolue sensiblement vers des solutions d’adaptation et d’anticipation qui relèvent plus de l’aménagement du territoire que de l’ingénierie. Ce mouvement s’accompagne d’un transfert de responsabilité de l’État vers les collectivités locales qui doivent assurer, sans moyens particuliers, ce réaménagement du littoral et obtenir son acceptation sociale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Bouhennache, Tark. „Ondes guidées dans une bande élastique et existence d'une onde de Rayleigh asymptotique“. Asymptotic Analysis 29, Nr. 3-4 (Januar 2002): 293–308. https://doi.org/10.3233/asy-2002-485.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Nous étudions le comportement asymptotique à haute fréquence des ondes guidées dans une bande élastique isotrope et hétérogène Ω={(x,y); y∈(0,L)} ⊂ R2, avec les conditions de surface libre en y=0 et de Dirichlet en y=L. Nous montrons en particulier l'existence d'une “onde de Rayleigh asymptotique”. Abstract. We study the asymptotic behavior at high frequency of the guided waves in an isotropic and heterogeneous elastic strip Ω={(x,y); y∈(0,L)} ⊂ R2, with the free surface condition on y=0 and Dirichlet condition on y=L. We prove, in particular, the existence of an “asymptotic Rayleigh wave”.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Godmaire, Anne, und Serge Payette. „Dynamique spatio-temporelle d’une bande forestière près de la limite des forêts, rivière aux Feuilles, Nouveau-Québec“. Géographie physique et Quaternaire 35, Nr. 1 (25.01.2011): 73–85. http://dx.doi.org/10.7202/1000379ar.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La répartition spatiale des individus vivants et morts des populations de mélèzes (Larix laricina (DuRoi) K. Koch) et d’épinettes noires (Picea mariana (Mill.) BSP.) d’une bande forestière a permis de préciser leur comportement depuis 1550 ans BP. L’influence des conditions climatiques et des feux sur ces populations forestières a pu être déterminée. La fluctuation du succès de régénération et celle de la répartition spatiale des individus des cinq dernières décennies sont attribuables aux conditions climatiques. Deux feux récents, il y a 100 ans et 160 ans, ont influencé en partie le patron de répartition ainsi que le succès de colonisation des individus plus âgés. Ces feux ont restreint les populations arborescentes à une dépression topographique humide en plus d’affecter la structure des populations. Les différents horizons de charbons de bois détectés sur le site (1550 ± 130 ans BP, 1170 ± 100 ans BP, 640 ± 80 ans BP) ainsi que leur répartition indiquent que les feux ont exercé une influence sur l’importance du couvert forestier. Avant 1550 ans BP, la bande forestière occupait une surface plus grande qu’actuellement. Après le feu de 1170 ans BP, un changement dans la fréquence et le comportement des feux associé aux manifestations du pergélisol pendant cette période suggèrent un refroidissement climatique Finalement, les fluctuations spatiales des populations sont reliées aux changements du climat depuis 1550 ans BP, mis en évidence par l’absence ou le succès de la régénération après feu du mélèze et de l’épinette noire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Merica, H., und R. Blois. „Évolution de la bande spectrale de l'EEG de sommeil dans les cycles : relation entre les bandes de fréquence.“ Neurophysiologie Clinique/Clinical Neurophysiology 26, Nr. 4 (September 1996): 268–69. http://dx.doi.org/10.1016/s0987-7053(96)85057-x.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Mehr Quellen

Dissertationen zum Thema "Bande de fréquence ISM"

1

Hochet, Derevianckine Gwendoline. „Feasibility and performance of a LoRa 2.4 GHz network“. Electronic Thesis or Diss., Lyon, INSA, 2024. http://www.theses.fr/2024ISAL0127.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’essor de l’Internet des Objets (IoT) ces dernières années a favorisé l’adoption de la technologie long-range (LoRa) et du protocole LoRaWAN, qui utilisent principalement les bandes de fréquences sub-GHz, soumises à des réglementations régionales. Pour surmonter ces limitations, Semtech a développé une version de LoRa pour la bande 2.4 GHz, qui est, notamment, accessible mondialement et n’impose pas de cycle d’activité. Cependant, cette bande de fréquence est déjà utilisée par de nombreuses technologies sans fil, telles que le Wi-Fi et le Bluetooth (BT), ainsi que par des appareils courants, comme le micro-ondes et les caméras de surveillance. Avant de déployer LoRa à grande échelle dans la bande industrielle, médicale et scientifique (ISM) 2.4 GHz, il est crucial d’évaluer la faisabilité et les performances potentielles de cette transition. Cette thèse propose une évaluation expérimentale complète de la technologie LoRa dans la bande ISM 2.4 GHz, notamment en comparant sa portée et sa fiabilité avec celles de la bande sub-GHz européenne (868 MHz). Nous examinons également la coexistence entre LoRa et le Wi-Fi lorsque leurs transmissions se chevauchent. Pour améliorer cette coexistence nous proposons et comparons différentes stratégies de saut de fréquences (FH) pour LoRa. Bien que cette dernière proposition soit réalisée par simulation, nous proposons également une méthodologie originale pour évaluer une bande de fréquence et choisir les canaux les moins utilisés, ce qui pourrait faciliter l’implémentation des stratégies de FH dans les futures passerelles LoRa 2.4 GHz. L’ensemble de nos travaux fournissent des recommandations importantes pour le déploiement et l’expansion de LoRa dans la bande ISM 2.4 GHz
The long-range (LoRa) technology and the LoRaWAN protocol, which mainly uses the sub-GHz frequency bands, subject to regional laws, have become widely used as a result of the rise of the Internet of Things (IoT). To overcome these limitations, Semtech has released a version of LoRa dedicated to the 2.4 GHz industrial, scientific, and medical (ISM) band, which, among others, is worldwide available and has no duty-cycle limitations. However, this frequency band is already used by many wireless technologies, such as Wi-Fi and Bluetooth (BT), as well as by common devices like microwaves and surveillance cameras. It is essential to evaluate the feasibility and the possible performance of this frequency band shift before deploying LoRa on a large scale in the 2.4 GHz ISM band. This thesis proposes a comprehensive experimental evaluation of LoRa technology in the 2.4 GHz ISM band, including a comparison of its communication range and reliability with the European sub-GHz band (868 MHz). We also study the coexistence of LoRa and Wi-Fi when they are overlapping transmissions. To improve the coexistence, we propose and compare several frequency hopping (FH) strategies for LoRa. Although the latter proposal is based on simulation, we also propose an original methodology for evaluating a frequency band and selecting the less noisy channels, which could facilitate the implementation of FH strategies in future LoRa 2.4 GHz gateways. Our work provides important recommendations for the deployment and expansion of LoRa in the 2.4 GHz ISM band
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Millot, Anthony. „Etude d'un réseau de capteurs environnementaux en bande ISM“. Phd thesis, Université d'Orléans, 2010. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00573695.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Cette thèse présente l'étude d'un réseau de capteurs pour la surveillance en temps réel de la qualité des eaux souterraines. L'objectif est de réussir à communiquer dans la bande de fréquences libre à 433MHz sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le problème majeur des bandes libres est la présence de transmissions parasites (brouilleurs). Nous avons donc, en premier lieu, mis en évidence de la présence de ces brouilleurs et étudier leur impact sur les communications. Après analyse, il s'avère que les brouilleurs sont très nombreux et puissants mais que leur répartition dans la bande est inégale. Une étude spectrale de la bande semble nécessaire, avant la mise en place du réseau, afin de transmettre dans les canaux les moins pollués. Des communications nocturnes sont également à privilégier car les brouilleurs sont moins nombreux la nuit. Nous présentons ensuite une architecture réseau, adaptée au cahier des charges et à cette bande de fréquences. Nous avons également testé un composant RF dédié aux transmissions en bande ISM. Les résultats montrent que les performances de ce composant sont faibles pour des communications longues distances en présence de brouilleurs. Un récepteur radiofréquence simple ne permet donc pas de réaliser des communications fiables dans ces conditions. Le prototype complet du réseau, développé durant ces travaux, est ensuite décrit. Pour finir, nous proposons un nouveau concept de récepteur, utilisant un réseau d'antennes phasé et un détecteur cyclostationnaire, pour pallier au problème des brouilleurs. Le but est de stocker les signaux reçus pour les traiter en temps différé à l'aide d'algorithmes de filtrage spatial. Des simulations montrent l'efficacité de ce concept.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Lasne, Yannick. „Imagerie radar basse fréquence pour l'exploration des zones arides terrestres et martiennes : détection de l'humidité du sous-sol et cartographie de la paléo-hydrologie“. Toulouse 3, 2005. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00180231.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Ces travaux de recherche proposent une approche expérimentale pour étudier les capacités de l'imagerie radar basse fréquence pour la détection des zones humides dans le sous-sol des régions arides terrestres et martiennes et la cartographie géologique de leur proche subsurface. En particulier, l'analyse phasimétrique d'images SAR (bande L) de la Dune du Pyla nous a permis de mettre en évidence un comportement particulier de la différence de phase copolaire, lié à la présence d'une zone humide dans la subsurface. Afin d'interpréter et de modéliser ce phénomène, nous avons développé un modèle analytique de diffusion simple, de type IEM, complété par une expression analytique du terme de diffusion par réflexion multiple. Simulant avec succès le phénomène observé, notre modèle confirme que le signal de phase est généré par le profil d'humidité des structures enfouies occasionnant une composante de diffusion par réflexion multiple. Il a également été montré que ce signal de phase copolaire permet la détection d'interfaces humides à des profondeurs plus importantes que celles autorisées par l'analyse des indicateurs radiométriques classiques. Participant au programme Terrestrial Analog to Mars de la NASA, nous avons également travaillé à la définition des performances d'un système SAR orbital en bande P pour la détection d'humidité dans la proche subsurface de la planète Mars, au moyen de la phase radar. Incluant un terme de diffusion de volume, notre précédent modèle IEM montre que la présence d'hétérogénéités dans les premiers mètres de la croûte martienne pourrait altérer les performances de la différence de phase copolaire pour la détection d'humidité en terme de profondeur d'investigation. Néanmoins, nos résultats de simulations indiquent qu'un tel système SAR, exploitant la phase copolaire, autoriserait la détection de l'humidité et son suivi à l'échelle saisonnière jusqu'à des profondeurs de 3 mètres dans les régions présentant un contexte géologique favorable i. E. Une faible concentration de diffuseurs de surface et de proche subsurface. Au-delà de la détection d'humidité des sols, nous avons également cherché à mettre en évidence l'apport de l'imagerie radar pour les applications de cartographie d'interfaces géologiques à grande échelle au moyen de systèmes radar orbitaux. L'analyse polarimétrique de données SIR-C/X-SAR pour la Mauritanie a permis de montrer le potentiel de l'imagerie radar basse fréquence pour la détection de structures géologiques de surface ainsi que pour la cartographie de la paléo-hydrologie de la proche subsurface en contexte aride. En particulier, nos résultats ont montré que les données polarimétriques fournissent non seulement des éléments d'information sur les mécanismes de diffusion mis en jeu, mais permettent également de différencier les structures de surface par la rugosité qu'elles occasionnent, des structures de subsurface par la diffusion de volume qu'elles génèrent
These research tasks propose an experimental approach to study the capabilities of low frequency radar imagery for the detection of moisture in the first few meters of the terrestrial and Martian arid areas and the geological cartography of their close subsurface. In particular, the phasimetric analysis of L-band SAR images of the Pyla Dune (France) made it possible to highlight a particular behaviour of the copolarized phase difference, related to the presence of buried wet structures in the subsurface. In order to interpret and to model this phenomenon, we developed an analytical single-scattering model based on the IEM, supplemented by an analytical expression of the multiple scattering term. Simulating successfully the studied phenomenon, our model confirms the phase signal being generated by the moisture profile of hidden structures because of the multiple scattering component. It was also shown that this particular phase signature allows the detection of wet interfaces at depths more significant than those authorized by the analysis of the traditional radiometric indicators. Taking part in the program Terrestrial Analog to Mars of NASA, we also worked with the definition of the performances of an orbital P-band SAR system for detecting moisture in the upper few meters of the planet Mars, by means of the copolarized phase difference. Including a volume scattering term, our preceding IEM model shows that the presence of heterogeneities in the first meters of the Martian crust could deteriorate the performances of the copolar phase signal for the detection of moisture in term of depth of investigation. Nevertheless, our results of simulations indicate that such a SAR system, exploiting the copolar radar phase, would authorize the detection of moisture and its follow-up on a seasonal scale until some 3 meters depths in the areas presenting a favourable geological context i. E. A weak concentration of surface and subsurface scatterers. .
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Bourennane, Salah. „Traitement d'antenne à large bande de fréquence“. Grenoble INPG, 1990. http://www.theses.fr/1990INPG0049.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'objet de cette etude est la caracterisation de sources rayonnantes en propagation acoustique sous-marine. Ce travail comporte deux parties complementaires. Dans la premiere partie, nous proposons une methode originale permettant l'estimation de la forme de l'antenne de reception. Cette antenne immergee, tractee, tres longue, se deforme ce qui degrade notablement ses performances. Lorsqu'on effectue des traitements sur les signaux recus, la prise en compte des deformations permet une amelioration du rapport signal sur bruit et accroit la directivite de l'antenne. Dans la deuxieme partie, nous considerons les sources rayonnantes de type large bande. Apres avoir rappele les methodes frequentielles classiques de localisation de telles sources, nous developpons un nouvel operateur de focalisation, permettant d'estimer sans connaissance a priori, le sous-espace signal coherent. Dans la mise en uvre de cette methode, nous montrons l'importance du choix des parametres (frequence de focalisation, angles de focalisation, largeur de la bande a analyser). Les resultats theoriques obtenus, confirmes par de nombreuses simulations, ont permis de fixer les valeurs optimales de ces parametres. Nous appliquons ensuite les differentes methodes de traitement d'antenne a large bande a des signaux experimentaux provenant d'une propagation acoustique sous-marine longue distance et d'un sondage sismique de fond marin
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Beilleau, NIcolas. „Convertisseurs analogique-numérique sigma-delta passe-bande radio-fréquence“. Paris 6, 2008. http://www.theses.fr/2008PA066541.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Architecture de récepteur RF basée sur un convertisseur analogique numérique (CAN) de type Sigma-Delta (SD) passe-bande (PB) travaillant aux fréquences RF. Ceci est rendu possible par l'utilisation d'un résonateur LC implémenté dans la boucle du modulateur SD. 1- Modulateurs Sigma-Delta à résonateurs LC. Le premier problème dans la conception des modulateurs Sigma-Delta à résonateurs LC est de trouver les coefficients de la fonction de transfert du bruit. Ces modulateurs sont différents de ceux à base d'intégrateurs par le fait qu'ils permettent un moins grand nombre de contre-réactions et donc moins de degrés de liberté pour le calcul de la fonction de transfert du bruit. Ceci a été résolu en ajoutant sur un même nœud plusieurs signaux séparés par un délai. Cette solution a été étendue pour concevoir des modulateurs avec des filtres de boucle ayant un nombre limité de signaux de contre-réaction comme deux résonateurs LC couplés magnétiquement. L'utilisation de FIRDACs, qui sont des convertisseurs numériques-analogiques (CNA) séparés par des délais, pour les contre-réactions à l'entrée et à la sortie du filtre permet d'avoir un nombre suffisant de coefficients pour obtenir la fonction de transfert du bruit désirée. 2- Modulateurs Sigma-Delta Sous-échantillonnés. La fréquence d'échantillonnage des modulateurs Sigma-Delta PB est souvent choisie, pour les simplifications qu'elle permet, comme 4 fois la fréquence centrale du signal d'entrÈe. En considérant un signal d'entrée à 2,5GHz ceci implique une fréquence d'échantillonnage à 10GHz ce qui est trop haut pour une conception faible consommation du modulateur Sigma-Delta et des circuits numériques qui le suivent. La technique du sous-échantillonnage permet de réduire la fréquence d'échantillonnage du modulateur en faisant attention aux repliements du bruit et du signal. Pour palier à un des problèmes du sous-échantillonnage, un CNA sinusoïdale est utilisé dans la boucle de contre-réaction à la place d'un CNA rectangulaire suivis d'un mélangeur. Les CNA sinusoïdaux ont aussi l'avantage de diminuer la sensibilité des performances du modulateur à la jitte d'horloge. De plus, pour éviter que le modulateur ne devienne instable, le délai de boucle doit être pris en compte dans le calcul des coefficients. Une méthode automatique du calcul des coefficients d'un modulateur SD PB LC à sous-échantillonnage a donc été développée. 3- Filtre LC intégré faible tension. L'insertion d'un filtre LC dans une boucle de SD implique des contraintes sur sa conception que l'on ne retrouve pas lorsque celui-ci est isolé. Ainsi la connection d'un DAC sinusoïdale différentiel sur les nœuds d'un filtre LC impose la tension d'alimentation de ce dernier et apour conséquence de limiter ses performances. Ceci est démontré avec la définition d'une procédure de conception automatique dans l'environnement CAIRO+ qui aboutie à une génération extrêmement simple de plusieurs circuits sous différentes tension d'alimentation. 4- Convertisseur numérique-analogique sinusoïdale Pour permettre l'utilisation du sous-échantillonnage et diminuer l'effet de la jitte d'horloge dans le modulateur SD, plusieurs structures de CNA sinusoïdales ont été proposées. Leurs erreurs sur la valeur des coefficients et les différences entre les signaux différentiels sont étudiées pour mesurer l'effet direct sur les performances du modulateur et pour savoir comment elles favorisent l'effet de la jitte d'horloge. En prenant en compte ces imperfections une procédure de conception est proposée. De plus, le CNA étant relié au filtre, ses éléments parasites dégradent le facteur de qualité du résonateur et décale sa fréquence centrale. Laconception du filtre doit donc être révisée après celle du CAN. 5- Implémentation et mesures d'un modulateur Sigma-Delta RF. Afin de valider les différents aspects théoriques de ce travail, la conception d'un modulateur SD différentiel du 2nd ordre utilisant un résonateur LC et sous-échantillonné a été effectuée en technologie CMOS 0,13µm avec des inductances intégrées. Un filtre LC avec un facteur de qualité de 80 a été utilisé avec des CNA sinusoïdaux pour convertir un signal de 2. 442GHz en un flux de bits a 3,256GEchantillons/s. La mise en forme de l'horloge a été intégrée a lapuce. Le modulateur atteind n simulation une dynamique et un rapport signal sur bruit de 45dB sur une bande de 25MHz. Il occupe une surface de 1,7mm2 et à une fréquence d'échantillonnage de 3,256GHz doit consommer 30mA sous 1,2V. (La fabrication, le test et les mesures se sont déroulés a ST-Microelectronics, Crolles, France)
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Perrot, Frédéric. „Etude de faisabilité d'antennes compactes à large bande de fréquence“. Brest, 2000. http://www.theses.fr/2000BRES2059.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Aux hyperfréquences, compacité et largeur de bande sont bien souvent deux objectifs contradictoires. Les progrès liés au développement de circuits intégrés monolithiques et leur association à des antennes circuits imprimés de type micro ruban ont constitué une première réponse à ce besoin de compacité et de performance. Cependant, ces antennes imprimées, compte tenu des principes de base qui régissent leur fonctionnement ont, en général, des bandes passantes relativement étroites. Dans un premier temps, afin d'orienter notre étude vers des choix de configurations d'antennes aptes à satisfaire simultanément les deux contraintes, nous avons réalisé une analyse de l’existant qui a pour objet d'identifier les différents concepts larges bandes, d’en comprendre les principes fondamentaux et de maîtriser leurs limitations intrinsèques. Cependant, lorsque nous avons juxtaposé des contraintes d'encombrement, notre analyse nous a conduit à la recherche d’alternatives à l’existant. Afin de mettre en perspective cette recherche nous avons défini tout d'abord les caractéristiques géométriques et constitutives des résonateurs de base «idéaux». Puis, à partir de modèles analytiques simples nous avons couplé les caractéristiques de ces résonateurs élémentaires aux phénomènes permettant l’élargissement de la bande passante. Cette méthode met en évidence le potentiel d’une solution qui consiste à imbriquer des résonateurs de natures différentes, à savoir des résonateurs micro-ruban et micro-fentes en forme de U. La validation s’est effectuée sur une approche couplée de simulations et de mesures. Enfin le dernier degré de perfectionnement s’est appuyé sur l'adjonction d'un filtre en amont de cette nouvelle forme d’antenne. Ceci a permis d'obtenir des bandes passantes de l'ordre de 50 % avec une pureté de polarisation acceptable et pour un ROS inférieur à 1,8
At microwave frequencies, miniaturisation and broadband behaviour are difficult to achieve in the mean time. The association of printed antennas with monolithic integrated circuits has been considered as a way to improve both form factor and performances. However, due to their basic principles, this type of solution is still limitated in term of bandwidth. In the first part, through the analysis of existing topologies, this study focus on defining the main parameters and understanding the fundamental principles associated with our objective of bandwidth enlargement. By the addition of a form factor constraint, the necessity of developing alternative antenna solutions has appeared to be the only way to fulfil simultaneously these two requirements. Considering this new approach, we have defined the fundamental and constitutive characteristics of the “ideal” basic resonators. Then, starting from simple analytical models, we have coupled models of these elementary resonators with the theoretical characteristics allowing a bandwidth improvement. This method highlights the potential of a solution which consists in imbrications of different nature resonators, especially of U shaped slot and microstrip topologies. The validation was carried out to a coupled approach of simulations and measurements. Finally the last degree of improvement has been based on the addition of a filter upstream of this new shape of antenna. As a final demonstrator, this study has allowed to obtain bandwidths up to 50% with an acceptable cross polarization and for a ROS lower than 1,8
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Jany, Clément. „Conception et étude d’une synthèse de fréquence innovante en technologies CMOS avancées pour les applications en bande de fréquence millimétrique“. Thesis, Grenoble, 2014. http://www.theses.fr/2014GRENT065/document.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La bande de fréquence non-licensée autour de 60 GHz est une alternative prometteuse pour couvrir les besoins en bande passante des futurs systèmes de communication. L'utilisation de modulations complexes (comme OFDM ou 64-QAM) à ces fréquences permet d'atteindre, en utilisant une technologie CMOS standard, des débits de plusieurs gigabits par seconde sur quelques mètres voire quelques dizaines de mètres. Pour atteindre ces performances, la tête d'émission-réception RF (front-end RF) doit être dotée d'une référence de fréquence haute performance. Dans ce travail, une architecture originale est proposée pour générer cette référence de fréquence haute performance. Elle repose sur la multiplication de fréquence d'ordre élevé (plusieurs dizaines) d'un signal de référence basse fréquence (moins de quelques GHz), tout en recopiant les propriétés spectrales du signal basse fréquence. Cette multiplication est réalisée en combinant la production d'un signal multi-harmonique dont la puissance est concentrée autour de la fréquence à synthétiser. L'harmonique d'intérêt est ensuite extraite au moyen d'un filtrage. Ces deux étapes reposent sur l'utilisation d'oscillateurs dans des configurations spécifiques. Ce travail porte à la fois sur la mise en équation et l'étude du fonctionnement de ce système, et sur la conception de circuits dans des technologies CMOS avancées (CMOS 40 nm, BiCMOS 55 nm). Les mesures sur les circuits fabriqués permettent de valider la preuve de concept ainsi que de montrer des performances à l'état de l'art. L'étude du fonctionnement de ce système a conduit à la découverte d'une forme particulière de synchronisation des oscillateurs ainsi qu'à l'expression de solutions approchées de l'équation de Van der Pol dans deux cas pratiques particuliers. Les perspectives de ce travail sont notamment l'intégration de cette synthèse innovante dans un émetteur-récepteur complet
The 60-GHz unlicensed band is a promising alternative to perform the high data rate required in the next generation of wireless communication systems. Complex modulations such as OFDM or 64-QAM allow reaching multi-gigabits per second throughput over up to several tens of meters in standard CMOS technologies. This performance rely on the use of high performance millimeter-wave frequency synthesizer in the RF front-end. In this work, an original architecture is proposed to generate this high performance millimeter-wave frequency synthesizer. It is based on a high order (several tens) multiplication of a low frequency reference (few GHz), that is capable of copying the low frequency reference spectral properties. This high order frequency multiplication is performed in two steps. Firstly, a multi-harmonic signal which power is located around the harmonic of interest is generated from the low frequency reference signal. Secondly, the harmonic of interest is filtered out from this multi-harmonic signal. Both steps rely on the specific use of oscillators. This work deals with the circuit design on advanced CMOS technologies (40 nm CMOS, 55 nm BiCMOS) for the proof of concept and on the theoretical study of this system. This novel technique is experimentally validated by measurements on the fabricated circuits and exhibit state-of-the-art performance. The analytical study of this high order frequency multiplication led to the discovery of a particular kind of synchronization in oscillators and to approximated solutions of the Van der Pol equation in two different practical cases. The perspectives of this work include the design of the low frequency reference and the integration of this frequency synthesizer in a complete RF front-end architecture
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Elissalde, Catherine. „Céramiques perovskites férroelectriques: relaxations diélectriques en large bande de fréquence (102-109 Hz)“. Phd thesis, Université Sciences et Technologies - Bordeaux I, 1994. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00137622.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'ensemble des résultats décrits dans la thèse constitue une contribution a l' etude des relaxations diélectriques dans des céramiques de structure perovskite qu'elles soient férroelectriques ou relaxeurs. Ils ont montré les relations étroites entre fréquence de relaxation, température de transition, nanostructure et liaison chimique. Ils permettent d'entrevoir des lois qui régissent la variation des caractéristiques des relaxations avec la nature des substitutions cationiques, le rapport entre le nombre d'atomes B' et B'' en site octaédrique, l'ordre ou le désordre
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Elissalde, Catherine. „Céramiques perovskites ferroélectriques : relaxations diélectriques en large bande de fréquence (10²-10⁹ Hz)“. Bordeaux 1, 1994. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00137622.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L'ensemble des résultats décrits dans la thèse constitue une contribution à l'étude des relaxations diélectriques dans des céramiques de structure perovskite qu'elles soient férroelectriques ou relaxeurs. Ils ont montré les relations étroites entre fréquence de relaxation, température de transition, nanostructure et liaison chimique. Ils permettent d'entrevoir des lois qui régissent la variation des caractéristiques des relaxations avec la nature des substitutions cationiques, le rapport entre le nombre d'atomes B' et B'' en site octaédrique, l'ordre ou le désordre
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Belem, Goncalves Cybelle. „Caractérisation d’antenne et packaging électronique pour la bande de fréquence 200-325 GHz“. Thesis, Lille 1, 2020. http://www.theses.fr/2020LIL1I001.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
L’augmentation exponentielle du trafic des données mobiles rend les réseaux plus denses ce que réduit la qualité des liaisons sans fil du côté utilisateur. Ainsi, des débits de données supérieurs à ceux attendus actuellement (1 Gb/s en moyenne) sont nécessaires. Cependant, augmenter le débit pour l’utilisateur implique d’augmenter considérablement le débit dans les liens fronthaul/backhaul (40 Gb/s) sans fil connectés au cœur de réseau. En raison de ses larges bandes passantes, la bande de fréquence 220-325 GHz, normalisée par le standard IEEE 802.15.3d, est devenue sujet de recherche qui a abouti à plusieurs démonstrations en laboratoire, car il est possible d’attendre un débit de 100 Gb/s avec une modulation simple à ces fréquences. Néanmoins, pour une application de masse, les performances des dispositifs devraient être améliorées et des solutions à faible coût doivent être envisagées. Dans le cadre de cette thèse, trois sujets liés à ce type de communication sans fil dans la bande de fréquence 220-325 GHz, ont été traités : la conception d’un banc de mesure d’antenne, la fabrication d’antennes par impression 3D et la mise en place d’une technologie de packaging pour l’électronique THz utilisant le micro-usinage à base d’impulsions laser ultra-courte
The exponential increase in mobile data traffic makes networks denser, which reduces the quality of wireless links for users. Thus, data rates higher than those currently expected (1 Gb/s) are required. However, increasing the throughput for users implies significantly increasing the throughput in the wireless backhaul/backhaul links (40 Gb/s). Due to its wide bandwidth, the 220-325 GHz frequency band, standardized by the IEEE 802.15.3d standard, became a research topic that resulted in several laboratory demonstrations, as it is possible to expect 100 Gb/s with simple modulation at these frequencies. Nevertheless, for a mass application, device performance should be improved and low cost solutions should be considered. As part of this thesis, three topics related to this type of wireless communication in the 220-325 GHz frequency band, were treated: the design of an antenna measurement setup, the manufacture of antennas by printing 3D and the implementation of a packaging technology for THz electronics using micro-machining based on ultra-short laser pulses
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Mehr Quellen

Bücher zum Thema "Bande de fréquence ISM"

1

Canada. Dept. of Foreign Affairs and International Trade. Radio : exchange of notes constituting an agreement amending the agreement between the Government of Canada and the Government of the United States of America on the use of the 88 to 108 megahertz band for frequency modulation broadcasting (FM), done at Washington on February 25, 1991 (with annexes), Washington, July 9, 1997, in force July 9, 1997 =: Radio : échange de notes constituant un accord modifiant l'accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique sur l'utilisation de la bande de fréquences de 88 à 108 mégahertz pour la radiodiffusion en modulation de fréquence (FM), fait à Washington le 25 février 1991 (avec annexes), Washington, le 9 juillet 1997, en vigueur le 9 juillet 1997. Ottawa, Ont: Queen's Printer = Imprimeur de la Reine, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Koul, Shiban Kishen, Mahesh Abegaonkar und Lalithendra Kurra. Printed Resonant Periodic Structures and Their Applications. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Koul, Shiban Kishen, Mahesh Abegaonkar und Lalithendra Kurra. Printed Resonant Periodic Structures and Their Applications. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Printed Resonant Periodic Structures and Their Applications. Taylor & Francis Group, 2016.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Bande de fréquence ISM"

1

SIZUN, Hervé. „La propagation des ondes électromagnétiques hertziennes et optiques“. In Ondes électromagnétiques 1, 121–243. ISTE Group, 2020. http://dx.doi.org/10.51926/iste.9006.ch2.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Le développement et le déploiement des systèmes et services de télécommunications passent par une bonne connaissance de la propagation des ondes électromagnétiques radio et optiques. Cette étude décrit les différents mécanismes à prendre en considération (fréquence, affaiblissement, variabilité, sélectivité, réflexion, réfraction, transmission, diffusion, polarisation, etc.) ainsi que la modélisation du canal de propagation dans différents environnements (rural, suburbain, urbain, atmosphère terrestre, etc.), gammes et largeurs de bande de fréquences.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

„No. 13053. Accord entre les États-Unis d’Amérique et les États-Unis du Mexique relatif à la radiodiffusion en modulation de fréquence dans la bande 88-108 MHz. Signé à Washington le 9 Novembre 1972“. In United Nations Treaty Series, 438–43. UN, 2000. http://dx.doi.org/10.18356/764294b5-fr.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Berichte der Organisationen zum Thema "Bande de fréquence ISM"

1

Fernandes, R. A., und N. Djamai. Simplified Level 2 Vegetation Processor – Canada Centre for Remote Sensing (SL2P-CCRS) for estimating biophysical variables using multispectral-imager data. Natural Resources Canada/CMSS/Information Management, 2025. https://doi.org/10.4095/pgf517rsk9.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Il existe un consensus sur la nécessité de surveiller globalement les variables biophysiques du couvert végétal à une résolution moyenne (<1 ha) et avec une fréquence de <=10 jours (Organisation Météorologique Mondiale, 2016). Les capteurs satellites multispectraux conçus pour satisfaire aux exigences de mesure pour cette tâche sont et continueront d'être disponibles (https://gcos.wmo.int/en/essential-climate-variables/requirements). Le Simplified Level 2 Processor – D (SL2P-D) produit des estimations des variables biophysiques du couvert végétal à partir d'entrées de réflectance multispectrale bidirectionnelle, soit en haut de l'atmosphère (TOA), soit en haut du couvert végétal (TOC), ainsi que des angles d'illumination, de vue et d'azimut relatif. Des modèles de régression non linéaires distincts sont utilisés pour estimer la valeur attendue et l'erreur quadratique moyenne attendue de chaque variable. Les estimateurs de régression sont optimisés pour les entrées de réflectance multispectrale (c'est-à-dire <10 bandes avec une largeur de bande >10 nm) mais peuvent être appliqués à des spectres arbitraires tant qu'un modèle de transfert radiatif avec une précision suffisante pour simuler ces spectres est inclus dans le processeur. La paramétrisation, l'algorithme et les résultats d'échantillons du SL2PD sont présentés et comparés à son prédécesseur, SL2P (Weiss et Baret, 2016).
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie