Auswahl der wissenschaftlichen Literatur zum Thema „Aliments et boissons“

Geben Sie eine Quelle nach APA, MLA, Chicago, Harvard und anderen Zitierweisen an

Wählen Sie eine Art der Quelle aus:

Machen Sie sich mit den Listen der aktuellen Artikel, Bücher, Dissertationen, Berichten und anderer wissenschaftlichen Quellen zum Thema "Aliments et boissons" bekannt.

Neben jedem Werk im Literaturverzeichnis ist die Option "Zur Bibliographie hinzufügen" verfügbar. Nutzen Sie sie, wird Ihre bibliographische Angabe des gewählten Werkes nach der nötigen Zitierweise (APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver usw.) automatisch gestaltet.

Sie können auch den vollen Text der wissenschaftlichen Publikation im PDF-Format herunterladen und eine Online-Annotation der Arbeit lesen, wenn die relevanten Parameter in den Metadaten verfügbar sind.

Zeitschriftenartikel zum Thema "Aliments et boissons"

1

Birlouez, Éric. „Aliments et boissons de l’Antiquité“. Pratiques en nutrition 8, Nr. 31 (Juli 2012): 15–17. http://dx.doi.org/10.1016/j.pranut.2012.07.003.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Clarisse, Muriel, Muriel Lafaille Paclet, Giusti Vittorio und Ginetta Cesarino Profico. „[b]Aliments[/b] et boissons allégés : qu’en penser ?“ Revue Médicale Suisse 8, Nr. 334 (2012): 682–86. http://dx.doi.org/10.53738/revmed.2012.8.334.0682.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Goudaillier, Jean-Pierre. „1914-1918 : les boissons des Poilus“. Acta Universitatis Lodziensis. Folia Litteraria Romanica, Nr. 14 (30.12.2019): 21–31. http://dx.doi.org/10.18778/1505-9065.14.03.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Pendant la Grande Guerre (1914-1918) les soldats ont été meurtris dans leur chair et leur esprit lors de combats sanglants (Goudaillier, 2016). Les désignations des aliments des Poilus ont été présentées dans une publication antérieure et il importe désormais d’étudier ce que ceux-ci buvaient, lorsqu’ils étaient au front, essentiellement lorsqu’ils se trouvaient en première ligne. En analysant des données issues d’écrits linguistiques (enquêtes linguistiques, dictionnaires) (cf., entre autres, Dauzat, 1918), d’écrits personnels de poilus (courrier [lettres, cartes postales] et carnets de guerre), de la presse du front et d’écrits littéraires (journaux de tranchées, romans, mémoires) (cf. Goudaillier, 2014), il est possible de mettre en valeur les termes et expressions populaires et / ou argotiques qu’utilisaient les combattants dans les tranchées côté français pour désigner les boissons (eau, café, vin et autres boissons alcoolisées) et les moyens pour les faire parvenir au front.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Critch, Jeffrey N. „L’alimentation en milieu scolaire : appuyer l’offre d’aliments et de boissons sains“. Paediatrics & Child Health 25, Nr. 1 (Februar 2020): 39–46. http://dx.doi.org/10.1093/pch/pxz101.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Résumé L’adoption de politiques et de directives alimentaires dans les écoles canadiennes permet d’accroître l’offre et la consommation d’aliments riches en nutriments tout en réduisant l’accès à des aliments et des boissons riches en sucres, en sodium et en gras saturés. Ces politiques favorisent des changements positifs pour la santé des enfants et des adolescents, tels qu’un meilleur indice de masse corporelle. Cependant, elles ont des effets mitigés sur la performance scolaire. Le présent document de principes présente les principaux éléments des politiques alimentaires en milieu scolaire, notamment les normes nutritionnelles. Ces politiques doivent respecter les recommandations du Guide alimentaire canadien et promouvoir la consommation d’aliments et de boissons riches en nutriments, dont la teneur en gras saturé, en sucre et en sodium est plus faible.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Pepin, Alexandra, und Pascal Imbeault. „Les édulcorants de la controverse“. médecine/sciences 36, Nr. 5 (Mai 2020): 472–78. http://dx.doi.org/10.1051/medsci/2020079.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
La littérature révèle un lien important entre la consommation de boissons sucrées et des effets néfastes sur la santé humaine, comme la prévalence de l’obésité et des maladies métaboliques. Différentes stratégies ont été adoptées par de nombreux pays afin d’inciter la population à réduire leur consommation de boissons sucrées. Les industries alimentaires ont, quant à elles, promu les substituts de sucre (ou édulcorants), les présentant comme une saine alternative qui permettrait de réduire l’apport calorique sans avoir à compromettre l’agréable goût sucré des aliments et des boissons. Toutefois, l’utilisation des substituts de sucre comme moyen de limiter ou de réduire l’apport énergétique est-elle sans conséquence pour la santé ? Cette revue vise à discuter des différents effets associés à la consommation d’édulcorants sur la santé et à élucider si leur utilisation devrait être recommandée par les professionnels de la santé à leurs patients dans le cadre de la gestion de leur poids.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Pan, A., und F. B. Hu. „Effets satiétogènes des sucres : différences entre boissons et aliments solides“. Obésité 6, Nr. 4 (Dezember 2011): 206–11. http://dx.doi.org/10.1007/s11690-012-0302-4.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Lemaître, Séverine. „Boissons et aliments exotiques en Gaule romaine. L’apport du mobilier amphorique“. Archeopages, Nr. 36 (01.01.2013): 28–35. http://dx.doi.org/10.4000/archeopages.211.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

Patte, Karen A., Adam G. Cole, Wei Qian, Megan Magier, Michelle Vine und Scott T. Leatherdale. „Les règlements interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire influencent-ils les comportements alimentaires des adolescents?“ Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 41, Nr. 3 (März 2021): 79–92. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.41.3.02f.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Introduction L’efficacité de la réglementation sur l’alimentation en milieu scolaire est susceptible d’être compromise par l’environnement alimentaire à proximité des écoles. Comme il est difficile de réglementer la vente au détail à l’extérieur, certains recommandent l’adoption de règlements interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire durant la journée. Notre objectif consiste à examiner si ces règlements ont une influence sur les comportements alimentaires des élèves. Méthodologie Nous avons utilisé les données d’enquête recueillies auprès de 60 610 élèves de la 9e à la 12e année et auprès d’administrateurs de 134 écoles secondaires canadiennes qui ont participé à l’année 7 (2018-2019) du projet COMPASS. Nous avons appliqué des modèles de régression ordinale multiple pour déterminer si les règlements interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire constituent un facteur prédictif des comportements alimentaires en semaine (0 à 5 jours), en contrôlant pour des covariables liées aux élèves (niveau scolaire, sexe, argent à dépenser, origine ethnique) et aux écoles (indice d’urbanisation, province, revenu médian des ménages du quartier, machines distributrices). Résultats Au total, 16 écoles ont indiqué avoir adopté un règlement interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire. Par rapport aux élèves fréquentant une école les autorisant à quitter le périmètre scolaire, les élèves fréquentant une école dotée d’un règlement leur interdisant de quitter ce périmètre ont déclaré manger moins souvent au cours de la semaine des repas achetés dans un restaurant rapide ou un autre type de restaurant et boire moins souvent des boissons sucrées (boissons gazeuses, boissons pour sportifs et thés ou cafés sucrés), mais acheter plus souvent des collations dans les machines distributrices de l’école. Aucune différence significative n’a été observée en ce qui concerne la consommation de repas préparés à la maison ou par la cafétéria de l’école et la consommation de collations achetées à l’extérieur de l’école. Conclusion Les règlements interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire peuvent contribuer à améliorer l’alimentation des adolescents, car ces derniers réduisent alors la consommation de boissons sucrées et de repas rapides à l’heure du dîner en semaine, mais ces élèves étant susceptibles de remplacer les aliments achetés à l’extérieur de l’école par des aliments achetés à l’école, cela souligne l’importance de créer des environnements alimentaires sains dans les écoles et d’encourager les élèves à apporter des lunchs préparés à la maison. D’autres études fondées sur des modèles longitudinaux expérimentaux doivent être menées pour déterminer l’incidence des règlements interdisant aux élèves de quitter le périmètre scolaire sur divers comportements et résultats en matière de santé.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Potvin Kent, Monique, Julia Soares Guimarães, Ashley Amson, Elise Pauzé, Lauren Remedios, Mariangela Bagnato, Meghan Pritchard et al. „Différences entre les sexes dans l’exposition des enfants aux publicités d’aliments et de boissons diffusées à la télévision dans quatre villes du Canada“. Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 43, Nr. 5 (Mai 2023): 246–56. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.43.5.02f.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Introduction Il existe des différences liées au sexe dans les taux d’obésité, les régimes alimentaires et les temps d’écoute de télévision des enfants. Les enfants continuent à être exposés aux publicités d’aliments malsains à la télévision au Canada. Notre objectif était d’étudier les différences entre les sexes dans l’exposition à la publicité alimentaire chez les enfants et les jeunes de 2 à 17 ans dans quatre marchés anglophones canadiens. Méthodologie Nous avons obtenu des données sur la publicité télé diffusée sur 24 heures auprès de la société Numerator pour janvier à décembre 2019, dans quatrevilles canadiennes (Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto). L’exposition à la publicité alimentaire destinée aux enfants a été analysée dans les 10 stations de télévision les plus populaires chez les enfants puis a été comparée selon le sexe, globalement et en fonction de la catégorie d’aliments, de la station de télévision, du modèle de profilage des nutriments proposé par Santé Canada et des techniques de marketing. L’exposition a été estimée à l’aide de points d’exposition bruts et les différences entre les sexes ont été décrites en valeurs relatives et en valeurs absolues. Résultats Les garçons et les filles ont été exposés à un niveau élevé de publicité sur les aliments malsains et à une multitude de techniques de marketing dans les quatre villes. Des différences entre les sexes ont été relevées entre les villes et au sein de celles-ci. Par rapport aux filles, les garçons à Vancouver et à Montréal ont visionné respectivement 24,7 % et 24,0 % plus de publicités sur des aliments malsains par personne sur un an etont été exposés à 90,2 et 133,4 appels à l’action supplémentaires, à 93,3 et 97,8 évocations supplémentaires d’un avantage lié à la santé et à 88,4 et 81,0 produits supplémentaires attrayants pour les enfants. Conclusion La télévision est une source importante d’exposition des enfants à la publicité alimentaire, avec des différences claires entre les sexes. Les décideurs doivent tenir compte du sexe lorsqu’ils mettent en place des restrictions et des activités de surveillance en lien avec la publicité alimentaire.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Prowse, Rachel. „Publicité alimentaire destinée aux enfants : examen de la portée de l’exposition, du pouvoir et des répercussions selon le contexte“. Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 37, Nr. 9 (September 2017): 274–92. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.37.9.03f.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Introduction La publicité alimentaire a des répercussions sur les connaissances et les comportements alimentaires des enfants ainsi que sur leur santé. La réglementation actuelle au Canada est axée sur la restriction des aspects promotionnels de la publicité alimentaire, mais elle accorde peu d’attention, voire aucune, à l’endroit où se fait l’expérience alimentaire des enfants. Il est essentiel de comprendre où s’inscrit la publicité alimentaire dans le quotidien des enfants pour pouvoir les protéger. Notre étude fait état de la littérature sur la publicité alimentaire destinée aux enfants au Canada en fonction du contexte. Méthodologie L’auteure a consulté des bases de données pour trouver des travaux de recherche canadiens portant sur l’exposition des enfants et des jeunes (de 2 à 17 ans) à la publicité alimentaire, sur le pouvoir et les répercussions que celle-ci peut avoir sur les enfants dans différents contextes et sur la façon dont la réglementation actuelle peut en atténuer l'effet sur les enfants. Ont été sélectionnées les études en anglais, examinées par des pairs et publiées entre 2000 et 2016. Résultats Vingt-cinq études se sont intéressées à l’exposition des enfants à la publicité alimentaire et au pouvoir ou aux répercussions qu’elle peut avoir sur ceux-ci à la maison (par la télévision ou Internet) (n = 12), dans les écoles publiques (n = 1), dans les épiceries (n = 8), dans les restaurants rapides (n = 2) et en général (n = 2). Les tendances de la recherche révèlent que les aliments malsains ciblent les enfants par différentes techniques promotionnelles, qui se chevauchent selon les contextes. Il existe plusieurs lacunes en matière de recherche dans ce domaine, ce qui donne un portrait incomplet et potentiellement sous-estimé de la publicité alimentaire destinée aux enfants au Canada. Les données probantes disponibles indiquent que les approches canadiennes actuelles n’ont pas permis de réduire l’exposition des enfants à la publicité alimentaire ni le pouvoir de celleci dans ces contextes, à l’exception de certaines influences positives de la réglementation officielle au Québec. Conclusion Les contextes dans lesquels les enfants consomment des aliments, en achètent ou apprennent à les connaître les exposent à une publicité puissante qui, souvent, porte sur des aliments malsains. Les données probantes indiquent que la « place » pourrait être une composante de marketing importante à inclure dans les politiques publiques afin de protéger les enfants de la publicité sur les aliments malsains d’une façon générale. Les organisations et les collectivités peuvent participer aux interventions de promotion de la santé en fonction des contextes en élaborant leurs propres politiques de marketing pour s’attaquer à la promotion et à la distribution de boissons et d'aliments malsains.
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Dissertationen zum Thema "Aliments et boissons"

1

Rouyer, Philippe. „La distribution automatique des boissons froides et chaudes et des denrées alimentaires solides froides dans les collectivités : législation, aspects commerciaux, critères de qualité /“. Paris : Association pour la promotion industrie agriculture, 1986. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36630159s.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

Calderone, Giovanni. „Applications des techniques isotopiques modernes pour la caractérisation de produits alimentaires et de boissons“. Nantes, 2005. http://www.theses.fr/2005NANT2011.

Der volle Inhalt der Quelle
Annotation:
Mon travail de thèse est une contribution aux recherches qui visent aussi bien à la possible utilisation des analyses des rapports isotopiques (SMRI) et de l'authenticité de produits alimentaires qu'au développement de nouvelles méthodes, dans le cadre des politiques de la qualité au sein de l Union Européenne. Les techniques utilisées sont : la Chromatographie Gazeuse - Combustion couplée à la Spectrométrie de Masse des Rapports Isotopiques (CG-C-SMRI), Analyseur Elémentaire couplé à la SMRI (AE-SMRI), Résonance Magnétique Nucléaire du deutérium (2H-RMN) et l'Analyseur Elémentaire à Combustion Totale (TC-EA) couplé à la SMRI. Les isotopes considérés sont le deutérium, le carbone-13, l’azote-15 et l'oxygène-18. Les matrices ou les molécules cibles analysées sont glycérol du vin, n-buitanol de l’arôme de pomme, éthanol de boissons spiritueuses et CO2 de boissons pétillantes
The studies included in this PhD thesis are a contribution to isotopic characterisation of different foodstuff matrices and to the setting up of new methods of isotope ratio mass spectrometry (IRMS) techniques applied to food authentication and to detection of frauds, in the frame of European Union quality policies. Hyphenated techniques of gas chromatography, elemental analyser and total combustion elemental analyser coupled to IRMS (respectively: GC-C-IRMS, EA-IRMS, TC/EA-IRMS) – and deuterium nuclear magnetic resonance (2H-NMR) in support – were used to measure ratios 1H/2H, 13C/12C, 15N/14N and 18O/16O of raw food samples or of target components, such as glycerol from wine, n-butanol from apple flavour, ethanol of spirits and CO2 from sparkling wine
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Meric, Elise. „Compréhension des effets matrices de boissons à base de jus de fruits enrichies en ingrédients protéiques sur la stabilité de ces jus et évaluation in vivo et in vitro de l'impact de cet enrichissement protéique sur le système glycémique“. Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29032/29032.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Lupien-Meilleur, Joseph. „Détermination des conditions de viabilité et de fonctionnalité de probiotiques ajoutés à une boisson santé à base de sève d'érable“. Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29214/29214.pdf.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Bücher zum Thema "Aliments et boissons"

1

Québec. Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail. Aliments et Boissons au Québec: Monographie Sectorielle. S.l: s.n, 1985.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

trad, Bodin Catherine, Hrsg. Dictionnaire de diététique: Plus de 350 aliments et boissons. Paris: Editions De Vecchi, 1993.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
3

Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada. L' industrie de l'agriculture, des aliments et des boissons au Canada. Ottawa, Ont: Gouvernement du Canada, 2002.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
4

Branch, Canada Food Products. A taste of tomorrow : trends and outlook in the food and beverage processing industry =: Un avant-goût de l'avenir : tendances et perspectives de l'industrie alimentaire et des boissons. 4. Aufl. Ottawa, Ont: Industry, Science and Technology Canada = Industrie, sciences et technologie Canada, 1992.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
5

Kardoulēs, Alexandros G. Hodēgos trophimōn kai potōn: Triglōsso hermēneutiko lexiko, Hellēno-Anglo-Galliko = Trilingual dictionary of food and drink, Greek-English-French = Dictionnaire trilingue des aliments et des boissons. Athēna: A.G. Kardoulēs, 1989.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
6

Kiell, Norman. Food and drink in literature: A selectively annotated bibliography. Lanham, Md: Scarecrow Press, 1995.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
7

Keith, Lierre. The vegetarian myth: Food, justice and sustainability. Crescent City, Ca: Flashpoint Press, 2009.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
8

E, Vierling. Aliments et boissons: Technologies et aspects règlementaires. Doin, 1998.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
9

Victor Dias de Oliveira Santos. Foods and Drinks/Aliments et Boissons: French Vocabulary Picture Book. Linguacious, 2020.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
10

Galtier, C. P. Traité de Toxicologie Médicale, Chimique et légale et de la Falsification des Aliments, Boissons, Condiments. Creative Media Partners, LLC, 2018.

Den vollen Inhalt der Quelle finden
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen

Buchteile zum Thema "Aliments et boissons"

1

„Normes nationales applicables aux aliments et boissons issus de l'agriculture biologique“. In Études de l'OCDE sur la politique commerciale, 213–17. OECD, 2006. http://dx.doi.org/10.1787/9789264013766-17-fr.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
2

„Procédures d'importation de l'Union européenne pour les aliments et boissons biologiques“. In Études de l'OCDE sur la politique commerciale, 219–32. OECD, 2006. http://dx.doi.org/10.1787/9789264013766-18-fr.

Der volle Inhalt der Quelle
APA, Harvard, Vancouver, ISO und andere Zitierweisen
Wir bieten Rabatte auf alle Premium-Pläne für Autoren, deren Werke in thematische Literatursammlungen aufgenommen wurden. Kontaktieren Sie uns, um einen einzigartigen Promo-Code zu erhalten!

Zur Bibliographie